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les bonnes raisons 2020 et projets 2021

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PASCAL 45 PASCAL 45
06/01/2021 11:49:08
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8x, qu’est-ce qui a vraiment changé pour le stock Tesla en 2020?

CONTRIBUTEUR

Trefis

PUBLIÉ

JAN 6, 2021 1:16AM EST

Tesla (NASDAQ:TSLA) a connu une année 2020 remarquable, son cours de Bourse s’étant envolé de près de 8 x, passer d’environ 90 dollars en début d’année à plus de 700 dollars actuellement. Bien qu’une bonne partie de la hausse soit attribuable à des facteurs techniques tels qu’un plus grand intérêt des investisseurs de détail pour le titre, l’inclusion à l’indice S&P 500 et un pivot général vers des actions à croissance plus élevée pendant la récession de Covid-19, il y a eu des développements fondamentaux significatifs qui ont aidé Tesla au cours de la dernière année. Ci-dessous, nous prenons un coup d’oeil à cinq développements clés qui ont contribué à soutenir l’histoire de Tesla l’année dernière.


Tesla entre sur le marché en pleine croissance des VUS compacts

Tesla a lancé début 2020 le SUV compact Model Y, qui s’adresse à l’un des segments les plus dynamiques de l’industrie automobile. Alors que la production continue d’augmenter, avec des ventes jusqu’à présent largement limitées aux États-Unis, le PDG Elon Musk s’attend à ce que le SUV soit finalement son modèle de vente le plus important, survendant les modèles 3, Model X et Model S combinés. Les ventes des véhicules pourraient voir une belle bosse en 2021, alors que la production commence dans l’usine chinoise de Tesla.

Flambée des ventes de crédit réglementaire

Les ventes de crédits d’émission (en hausse de 2,5 x d’une année sur l’autre à environ 1,2 milliard de dollars sur les neuf premiers mois de 2020) ont été un moteur important de la rentabilité de Tesla au cours de la dernière année. Ces ventes, qui sont presque des bénéfices purs, ont été en grande partie responsables de la hausse des marges brutes de l’automobile à 26,4% depuis le début de l’année, contre 20,6% l’an dernier. Bien que ces revenus ne soient probablement pas durables à long terme, ils servent de fillip pour stimuler la rentabilité car il réduit les coûts et les échelles de production. En outre, les objectifs politiques pour l’énergie propre de l’administration Biden entrante pourraient également être de bon augure pour Tesla et ses activités de crédit réglementaire dans les années à venir. (connexes : Comment les crédits réglementaires ont un impact sur les marges de Tesla)

Encaisser sur la Chine

Tesla a commencé la production à son usine de Shanghai vers la fin de 2019, avec la capacité de produire environ 200k Model 3 véhicules par an. Le démarrage de la production a été bien pris en temps, comme la demande automobile en Chine a rebondi rapidement que le pays a été prompt à contrôler Covid-19, et Tesla moins cher, véhicules fabriqués localement, qui bénéficient également de subventions ont résonné bien avec les clients chinois. Tesla Chiffre d’affaires en provenance de Chine a augmenté de 90% sur les 9 premiers mois de 2020. L’exécution rapide de Tesla sur l’usine (la production a commencé moins d’un an après son lancement) a également servi d’exemple qu’elle peut exécuter très rapidement dans les bonnes circonstances, de bon augure pour les installations à venir de l’entreprise en Allemagne et au Texas.

Améliorer les capacités logicielles

Tesla est clairement de plus en plus confiant sur ses capacités logicielles auto-conduite. L’entreprise a augmenté ses prix pour sa mise à niveau logicielle complète d’auto-conduite (FSD) de 7 000 $ à 8 000 $ en juillet et l’a de nouveau augmenté jusqu’à 10 000 $ en octobre. Tesla est bien en avance sur ses rivaux dans la course à l’auto-conduite. En avril 2020, la société a déclaré que ses véhicules avaient parcouru un total d’environ 3 milliards de miles autonomes, par rapport à Waymo de Google qui a parcouru à peu près 20 millions de miles. (À quel point Tesla est-elle en avance dans la course à l’auto-conduite?) Tesla a l’intention d’offrir des abonnements logiciels autonomes pour 2021, un modèle de chiffre d’affaires très recherché par les investisseurs technologiques, compte tenu des flux de trésorerie stables et récurrents qu’elle apporte.

Avancements de la batterie

Les batteries sont un moteur de coûts important des véhicules électriques (environ 15% du prix moyen d’un véhicule Tesla, selon nos estimations), et la réduction des coûts de batterie et l’amélioration des performances pourraient aider Tesla à augmenter ses marges. (connexes : Comment les coûts de la batterie de Tesla ont un impact sur ses marges brutes) Lors de sa première journée de batteries en septembre, Tesla a annoncé plusieurs améliorations, dont la façon dont les batteries sont conçues, fabriquées et intégrées dans ses véhicules, notant qu’elle pourrait éventuellement réduire ses coûts de 56 % par kilowattheure. L’entreprise a également présenté des plans pour produire ses propres batteries et même extraire son propre lithium.


  
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