OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 67

Cours temps réel: 43,16  3,35%



chabl chabl
12/07/2022 14:21:46
0

Même les bonnes nouvelles n'empêchent pas le titre de continuer à baisser !!!

https://www.abcbourse.com/forums/msg941647_atos-distingue-par-gartner-pour-des-services-externalises

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2022 17:56:54
1

"Le renforcement actuel du dollar rend les investissements en euros bien moins intéressants...."

Ce n'est pas <font face="roboto-medium, Arial">bien moins</font> intéressants, mais bien plus au contraire...

Ou alors je n'ai rien compris.

  
Répondre
chabl chabl
11/07/2022 17:39:55
0

Stifel est une banque d'investissement basée à Saint-Louis aux États-Unis et qui gère pour le compte de clients 436 milliards de dollars.

Le renforcement actuel du dollar rend les investissements en euros bien moins intéressants et les gérants américains sont tentés de retourner sur leur marché ou de conserver seulement les titres dont le marché est important dans des zones dollar.

Pour Atos on ne voit bien sûr rien de bien excitant pour le moment, mais le fait que Bank of America a acheté pas mal de titres ces dernières semaines donne aussi à se poser des questions sur des connivences toujours possibles entre Américains. Stifel fait baisser avec des fonds vadeurs amis et Bank of America se constitue un paquet de titres à prix cassé en vue d'un rebond ultérieur.

(Scénario tout à fait hypothétique bien entendu)


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 17:04:02
0

Personnellement, je trouves que l'on voit bien beaucoup d'avis de Stifel relayés un peu partout et sur pleins de titres.


Y'aurait-il anguille sous roche ?

  
Répondre
chabl chabl
11/07/2022 16:49:48
0

(CercleFinance.com) - Stifel dégrade sa recommandation sur Atos de 'conserver' à 'vente', avec un objectif de cours ramené de 15 à neuf euros, dans le cadre d'une note sur les valeurs européennes des services informatiques, des logiciels et des solutions de paiement.

'Dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que les résultats du deuxième trimestre demeurent solides, alors que les préoccupations des marchés de capitaux ont encore à s'infiltrer dans le monde réel, selon nous', affirme le broker.

En dépit de sa prévision d'un premier semestre vigoureux, le broker s'attend à ce que les objectifs annuels des groupes du secteur soient globalement laissés inchangés, et à ce que les propos des directions se montrent de plus en plus prudents.

Stifel a abaissé ses objectifs de cours sur l'ensemble des titres qu'il couvre, sur fond de compression des multiples dans le secteur depuis le début de l'année du fait des problèmes macroéconomiques (ralentissement potentiel, taux d'intérêt plus élevés, inflation).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stifel ne croit pas du tout à la publication future pour Atos avec son nouvel objectif à 9 euros, mais il va encore plus loin en abaissant ses objectifs sur le secteur dans son ensemble. Donc maintenant Atos à -7,3% en paie les conséquences.

  
Répondre
chabl chabl
09/07/2022 21:12:03
1

@MAXIMILIAN

Il faut attendre les résultats qui tomberont dans 18 jours. Dans 18 jours on aura plus d'informations sur la situation d'Atos.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne crois pas que les résultats changeront quoi que ce soit pour Atos. C'est seulement les perspectives futures qui doivent être mieux appréciées et mieux expliquées par une direction dépassée. Et en plus il faudra assumer les nettoyages promis avec cette scission du groupe en deux.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/07/2022 19:31:24
0

Il faut attendre les résultats qui tombetont dans 18 jours. Dans 18 jours on aura plus d'informations sur la situation d'Atos.


  
Répondre
chabl chabl
09/07/2022 19:06:29
0

Où va Atos ?

Sa capitalisation boursière de 1.38 milliard de dollars la classe parmi les sociétés de petite capitalisation.

Sur les 12 derniers mois, le titre a enregistré un cours maximum de 52.74 euros et un minimum de 10.36 euros. Son prix actuel de 12.26 euros le situe donc 76.8% au-dessous de son sommet et 18.4% au-dessus de son plus bas niveau.

Sur les derniers mois une dizaine d'analystes ont fait des estimations de bénéfices révisées négativement sur les 2-3 ans à venir (-10.0% par rapport aux précédentes estimations).

Cette pression négative sur les perspectives de croissance est installée depuis le 5 juillet 2022 quand l'action se traitait au prix de 10.36 euros, et vient conforter un tendance technique négative.

Le positionnement de ATOS, par rapport à son univers de référence "Technologie", fait ressortir que

la tendance clairement négative des révisions bénéficiaires est un problème spécifique au titre car

son environnement est au contraire plutôt révisé à la hausse.

L'analyse graphique n'est pas non plus très engageante, même si l'on peut espérer que la sous-évaluation actuelle ne repose pas sur des vices cachés mais plutôt sur la pression vendeuse de Fonds Vadeurs.

Je n'arrive plus à prévoir si la suite sera plus proche des 13 euros de la Moyenne Mobile à 20 jours ou du dernier support à long terme des 7,60 euros.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2022 20:13:22
1

« « Que font l'Etat et E. Philippe dans ce bourbier? » »

Pour E. Philippe, c’est pas bien compliqué. Il est comme tous les autres polticons (sauf que les cons, c’est toujours nous.) : tant qu’il y a du fric à piquer , lui, il se sert.

Et les conséquences pour les salariés, il n’en à rien à foutre.
Qu’est-ce qu’il a fait chez AREVA ? (6 000 licenciements, dette kolosale, 1 chantier pourri filé à EDF)
Et comme ex 1er ministre ? Il va rester vitam aeternam comme l'un des meilleurs dans les livres d’histoire ?

Et mon oeil, c'est du poulet ?

  
Répondre
hellforthem hellforthem
08/07/2022 17:17:13
1

Que font l'Etat et E.Philippe dans ce bourbier? Cherche déjà un remplaçant à B.Meunier?


En tout cas je pense pas que manu veuille vendre Atos à l'étranger comme il a vendu Alsthom Dubé. Bon, en même temps il y a bien calé eddy au CA

https://www.dailymotion.com/video/x5dddas

  
Répondre
kabena kabena
08/07/2022 14:31:08
1

Une OPA, une annonce en tous cas ferait bien la nique aux vadeurs !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2022 11:35:18
1

Le secteur traverse une zone de forte turbulences:

1° BOFA s’intéresse de près à Atos...? ce n'est probablement pas pour rien.

2° Thales reste, à priori, toujours intéressée...et l'Etat ne semble pas lui avoir dit non.

3° Depuis le 1er juillet, Airbus s’est mis en ordre de bataille dans le domaine de la cybersécurité, en réorganisant ses activités. Sa filiale Airbus Defence & Space (DS) garde la haute main sur les projets d’intégration et composantes cyber des grands programmes (défense, opérateurs d’importance vitale (OIV) et grands clients). Tandis qu’une nouvelle entité, baptisée Airbus Protect, est dédiée aux activités de services et de conseils. Enfin, Stormshield, filiale d’Airbus DS, spécialiste des logiciels de cybersécurité, conserve son autonomie.

Tiens donc est-ce un nouvel acteur qui souhaite entrer dans le jeu ou qui est poussé pour entrer dans le jeu...?

Y a t-il un lien quelconque avec Atos? Que deviennent Thales et son "offre" non dite?

Après le DG R.Belmer, le Président d'Atos, B.Meunier est-il sur le siège éjectable?

Que font l'Etat et E.Philippe dans ce bourbier? Cherche déjà un remplaçant à B.Meunier?

J'ai l'impression que partout, l'on commence à affûter les couteaux...

  
Répondre
chabl chabl
06/07/2022 10:50:28
0

Bank of America achète !!!

Quand des fonds vendent et quand des analystes envoient leur support sur les 8 à 9 euros il y a quand même des contradicteurs. Cette bataille est faussée par les fautes énormes de la direction d'Atos qui a torpillé tout ce qui pouvait redresser la confiance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - La société Bank of America Corporation a déclaré avoir franchi en hausse, indirectement par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, le 1er juillet 2022, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Atos SE et détenir à cette date 8 603 621 actions Atos SE représentant autant de droits de vote, soit 7,77% du capital et des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Atos SE sur le marché et d'une augmentation du nombre d'actions Atos SE détenues par assimilation (conclusion de prêt d'actions, d'options et de contrats de ' swaps ' à règlement en espèces).


  
Répondre
hellforthem hellforthem
06/07/2022 10:12:04
0

Je pense comme toi Luncyan qu'ici on est beaucoup trop bas. Mais Mrs Market est restée très enfant et adore casser aujourd'hui les jouets qu'elle a aimé hier... pour les reprendre à nouveau demain avec frénésie.

En plus, visiblement ça n'a pas l'air de beaucoup s'entendre en ce moment dans la cuisine d'Atos en matière de recettes

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2022 09:35:38
1

Vu la tete de l'EV/sales je pense que le bon prix est 13e. C'est beaucoup trop bas ici (je suis pas bear partout vous voyez !)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2022 19:24:24
1

C’est vrai qu’il fait chaud ici aussi (37 deg.C)… j’ai plusieurs shorts en cours et ça fait beaucoup de bien par cette canicule…

Pour Atos , en fait c’est mon 2ème short. Le 1er je suis parti de 25€ et l’ai débouclé à 21€, puis attendu mais trop longtemps pour voir la tendance…avant d’en remettre une couche.

Comme le préconise OPO, il vaut mieux sortir couvert….

  
Répondre
hellforthem hellforthem
05/07/2022 18:35:58
1

Huuummm ! La rapidité en matière de graphes est mauvaise conseillère

Mais bravo pour ton short. Il te va à ravir par ces chaleurs

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2022 18:30:47
1

Hell,

Ok, je l'avais fait rapidos sur les graphes ABC.....Il y a une différence de tracé très nette....

  
Répondre
hellforthem hellforthem
05/07/2022 18:16:49
1

Moi j'ai la Boll Inf Mensuelle vers les 6,9 Dubé


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2022 17:02:08
0

Dans de telles conditions , on peut encore se faire du cash .... et ça va descendre dans les 8 euros....

Hell,

On est déjà sur la boll inf. Par contre sur la trimestrielle on a un cours à ...2.197 euros!.....

et j'ai bien trop tardé à vader....

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202207121421 830001
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs