Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Oui, je suis d’accord.
Mais, car il y a un mais, on considère qu’une résistance n’est pas « cassée » lors d’un franchissement sans volumes. On attendra vendredi soir pour regarder ça 😊
Répondre
|
Demain séance d'un jour férié avec en principe des volumes moindres pourrait être le jour du passage de la résistance si la folie qui a été déclenchée à Wall Street continue. Mais ensuite il faudra quand même que les fonds vadeurs commencent à se racheter même peu à peu pour que la hausse s'accentue.
Répondre
|
Macarel ! On n’en sort pas 😊
A noter, une bien belle bougie ce jour accompagnée des volumes « qui vont bien ». 10,47 est résistance 🙄
Répondre
|
Pas de sortie 😊
Répondre
|
Toujours dans son petit canal 😊
Répondre
|
C'est vrai que le titre n'est pas cher et que les fonds vadeurs souvent basés aux USA jouent avec des volumes qui dépassent vite ceux des petits investisseurs français et empêchent pour le moment un rallye haussier dès qu'ils le veulent. Pour obtenir le décollage il faudrait que des fonds acheteurs se mettent en chasse sur le titre et vu la faiblesse des volumes traités en ce moment ce n'est pas le cas.
On pourrait y venir sur une nouvelle de nature à déclencher cette poussée acheteuse mais quand ?
Donc si on est prêt pour une longue attente de plusieurs mois c'est intéressant de se placer ou de se renforcer sinon c'est sans garanties.
Répondre
|
"Pour le moment c'est effectivement possible mais en restant dans des limites prudentes, car les Vadeurs qui cherchent à repartir vers 8 ou même 7 euros n'ont pas encore lâché le morceau."
perso, je pense que ce sont les vadeurs vautours qui devraient avoir peur;
il y a plus de 11% de titres vendus,c'est , à mon humble avis un max.
il suffit de regarder l'affaire gamestop aux U.S. pour voir comment de les rapaces peuvent se faire squizzer par une simple pression acheteuse;
le fond de l'affaire, ces fonds considèrent l'actionnaire français comme un ventre mou.
Répondre
|
Il n’est pas trop tard 😊
Répondre
|
D’où la gestion du stop à faire glisser sous le support oblique haussier.
Je dis ça, je dis rien ; je ne trade pas ce genre de valeurs, seulement les financières et les (grosses) industrielles. C’est parce que « tout le monde » en parle que j’ai regardé 😊
Répondre
|
Pour être plus précis cela revient à un achat proche du point bas d'aujourd'hui à 9,13 euros.
Pour le moment c'est effectivement possible mais en restant dans des limites prudentes, car les Vadeurs qui cherchent à repartir vers 8 ou même 7 euros n'ont pas encore lâché le morceau.
Répondre
|
Les joueurs peuvent acheter le test du support oblique haussier 😊
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/analyses/atos_ses_actionnaires_ont_peut_etre_passe_le_plus_dur-6064
Je suis complètement d'accord avec cette analyse mais pour le moment il est difficile de se lancer dans un achat si ce n'est pour du long terme au delà de la scission prévue du groupe.
Sinon, il faut savoir spéculer avec tous les fonds qui s'en sont chargé.
Répondre
|
Luncyan 01/10/2022 21:47:55
On est trop bas et l'objectif semble être 10€.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'objectif de 10 euros a été dépassé plusieurs fois la semaine dernière et cette semaine mais pour une caisse de retraite l'objectif visé est en général à long terme et c'est ce qui me semble bizarre de les voir vendre des titres alors que l'on est quand même plutôt bas.
Ils ne font pas une gestion de Spéculateurs !!!
Répondre
|
"Luncyan 01/10/2022 21:47:55
On est trop bas et l'objectif semble être 10€"
Répondre
|
Caisse de Retraite de SIEMENS ?
Siemens a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 28 octobre, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d'Atos, par la suite d'une cession d'actions du groupe français de services informatiques sur le marché.
Le déclarant a précisé détenir indirectement, par l'intermédiaire du trust Siemens Pension-Trust qu'elle contrôle, 5.353.137 actions Atos représentant autant de droits de vote, soit 4,82% du capital et des droits de vote de cette société.
https://www.abcbourse.com/marches/atos-siemens-passe-sous-les-5_579765
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En période d'échanges un peu creux cette nouvelle n'est pas très bonne pour le titre ATOS. Et on est au plus bas à 9,57 euros en baisse de près de 3,5%.
Donc encore en période d'attente malgré la tendance haussière relevée ces derniers jours.
Répondre
|
Merci Dubaisan pour cette belle présentation du graphique et surtout pour ce qui montre l'inflexion entre phase baissière et phase haussière. Se constituer une position sur Atos ou se renforcer est effectivement intéressant car je crois que d'ici un an on pourrait retrouver une valeur plus normale de l'ordre de 15 à 20 euros mais malgré tout en cas de coup dur sur les marchés Atos peut encore subir des attaques brutales tant que ces 15 à 20 euros n'auront pas été atteints. Donc il faudra rester patient sur le titre.
Répondre
|
le petit dessin d'Atos pour compléter...
Répondre
|
Bonsoir Chabl,
« L'analyse graphique semble dire que la tendance haussière est bien enclenchée mais pas encore suffisamment. »
Ce que l’on peut constater :
1) C’est que depuis 1 an la tendance était à la baisse et que chaque cycle baisse / rebond pouvait être analysée comme une oscillation pseudo -périodique* dont on pouvait calculer l’amplitude et le décrément logarithmique δ=ln A(t) /A (t+T) (ou A représente l’amplitude des oscillations).
2) Que sur la période de baisse récente (flèche rouge) on constate :
- Des périodes de baisse longue et amples ;
- Des périodes de rebond courtes et de faible amplitude.
- Une diminution progressive des amplitudes.
3) Que sur la courte période de hausse récente (flèche bleue) on constate une complète inversion des phases et de la tendance :
- Des périodes de hausse longues et amples ;
- Des périodes de baisse courtes et de plus faibles amplitudes (malgré les 2 dernières);
4) Que le 23 Septembre (ligne verticale orange) marque le point le plus bas de ces derniers mois et peut-être... la fin de la baisse.
5) Que les positions à la vente n’évoluent guère (la marge à gagner entre 8 euros et 1 euros est bien plus difficile et nettement plus risquée qu’entre 50 euros et 8 euros….), ce qui peut être un bon signe.
6) La publication des récents résultats du T3 viennent appuyer cette analyse.
Pour ma part à mi-septembre, j’en étais depuis les « 50 euros » à mon 7èm ou 8èm cycle de Vades et de rachats avec à la clé environ 18000 euros de PV encaissées. Depuis, je suis prêt à repasser acheteur net.
Actionnaire : 1500 actions
* exemple d'oscillation pseudo-périodique
Répondre
|
Et bien oui Dubaisan en donnant le chiffre de 12% pour les positions à découvert met le doigt là où ça fait mal pour Atos !!!
On n'a pas réussi à décourager les Hedge Funds et à les obliger à se racheter. Quand cela se produira il est certain que les 11 et 12 euros seront vite dépassés.
Mais même si tout le monde est convaincu qu'Atos est nettement sous-évalué les indications sur le futur qui sera plus rose en fin 2023 ne plaident pas pour des achats immédiats et forts.
L'analyse graphique semble dire que la tendance haussiére est bien enclenchée mais pas encore suffisamment.
Répondre
|
Encore près de 12% de positions à découvert....
Répondre
|