OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 57

Cours temps réel: 43,16  3,35%

chabl chabl
21/11/2022 16:49:07
0

Le beau contrat signé avec Siemens n'a pas empêché le titre de revenir sur les 10,14 euros et de se retrouver à -2,5% à un peu moins d'une heure de la clôture. Les volumes sont restés en dessous de la moyenne journalière des dernières semaines.

"Afin de mener à bien notre transformation numérique aux côtés d'Atos qui jouera ici un rôle majeur, nous devons nous appuyer sur l'ensemble des parties prenantes de notre écosystème. La combinaison unique des services d'intégration et d'orchestration de bout en bout d'Atos permettra d'encourager l'innovation collaborative afin de garantir une interaction et une participation plus fluides et plus flexibles", a dit Hanna Henning, CIO de Siemens.

"Nous sommes fiers que Siemens ait porté son choix sur nos solutions d'intégration et d'orchestration basées sur l'intelligence artificielle. Avec le soutien des nombreux experts qui nous rejoignent, Atos aidera Siemens IT à capitaliser sur un écosystème informatique innovant afin de réussir sa transformation numérique", a insisté Rakesh Khanna, Responsable du numérique chez Atos.

https://www.abcbourse.com/marches/atos-nouveau-contrat-majeur-avec-siemens_581341

Ira t-on plus bas en direction des 10 euros ? Pas évident .....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/11/2022 12:46:35
1

En attendant, plusieurs signes positifs:

=> Quelques bonnes nouvelles:

. Signature d'un contrat majeur avec Siemens IT

. Vente d'Atos Italia à Lutech

. Vente d'un BullSequana XH3000, à la Direction des applications militaires du CEA (CEA/DAM)

et surtout

=> une baisse des VAD significative passant du niveau de 12% en moyenne à 9.46% et des volumes moyens en hausse de près de 25%....

Le retournement observé le 23 Septembre dernier semble se confirmer....

Répondre
Luncyan Luncyan
21/11/2022 10:14:09
0

"Luncyan 01/10/2022 21:47:55

On est trop bas et l'objectif semble être 10€"

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/11/2022 10:03:17
0

et repris 750 à 10.275 ...

Répondre
Rollier1 Rollier1
21/11/2022 09:34:55
0

+bas 10,26 €. Gap fermé. Ça c’est fait 😊

Répondre
Rollier1 Rollier1
19/11/2022 09:48:04
1

(AOF) - Atos (-4,44% à 10,58 euros)

Le géant informatique français a signé la plus forte baisse du SBF 120. Atos a annoncé jeudi être entré en " négociations exclusives " pour vendre ses activités en Italie. Le potentiel acquéreur est le fournisseur italien de services et de solutions informatiques Lutech.

Répondre
Rollier1 Rollier1
18/11/2022 17:48:12
0

La configuration baissière dont je parlais le 16 novembre a tenu ses promesses et il reste encore un bout de gap à fermer à 10,28 €. Le (petit) support 10,47€ est percé avec une clôture en dessous. Ces 10,28 € pourraient être une bonne opportunité pour entrer long si on espère une recovery.

Bon week-end ! 😊

Répondre
chabl chabl
18/11/2022 17:47:55
0

L'analyse graphique qui nous prédisait un retour en direction des 10,40 euros a eu finalement raison avec un plus bas 10,3850 euros aujourd'hui alors que le CAC40 en séance des 3 sorcières a regagné 1%.

Mais on a pu constater un affaiblissement des volumes alors que maintenant les fonds vadeurs vont de plus en plus arbitrer à court terme l'évolution future. Dur, selon moi, de prédire si la baisse va repartir jusque sur les 9 euros ou si au contraire on va vite rebondir en direction des 12 euros.

Répondre
Rollier1 Rollier1
17/11/2022 17:42:30
0

Malgré les +2,73% du jour avis inchangé depuis hier 😊

Répondre
chabl chabl
17/11/2022 16:44:01
1

"Compte tenu de la situation financière du groupe, toute cession d'actif est un événement bienvenu" affirme pour sa part Oddo BHF. L'analyste estime le prix de vente à environ 200 millions d'euros, soit environ 4% de la valeur d'entreprise d'Atos.

La capitalisation boursière d'Atos est actuellement voisine de 1,2 milliard d'euros et si 200 millions d'euros ne représentent que 4% de la valeur d'Atos celle-ci serait de 5 milliards d'euros. C'est cohérent avec des offres allant sur les 4 milliards d'euros pour Evidian et en considérant que c'est un peu sous évalué.

La patience devrait donc payer pour des investisseurs de long terme.

Par contre le conseil de Bryan Garnier "vendre" fait seulement le jeu des Vadeurs, et on peut se demander s'il a des amis dans les fonds impliqués !!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/11/2022 11:39:02
0

Bryan Garnier estime que l'opération (vente d'Atos Italia à Lutech) devrait se faire à un prix attractif mais il réitère sa recommandation 'vendre', jugeant qu'il reste encore un long chemin à parcourir avant que le spin-off d'Evidian ne devienne effectif. Au fur et à mesure que le programme de cession avance, Atos est néanmoins en meilleure position pour sécuriser son bilan.

"Compte tenu de la situation financière du groupe, toute cession d'actif est un événement bienvenu" affirme pour sa part Oddo BHF. L'analyste estime le prix de vente à environ 200 millions d'euros, soit environ 4% de la valeur d'entreprise d'Atos.

Répondre
Rollier1 Rollier1
17/11/2022 09:17:08
0

« Il n'y a pas que les orientations graphiques à mettre dans la balance »

Bien sûr. Les orientations graphiques ne doivent servir qu’à entrer ou sortir d’une position. Les analyses fondamentales doivent absolument avoir étés faites en amont. 😊

Répondre
Rollier1 Rollier1
16/11/2022 17:44:49
0

Bien que les cours restent dans le canal haussier, la configuration des quatre dernières bougies n’augure rien de bon. On a un (petit) support à 10,47 € mais surtout un gap qui sera fermé à 10,28 €. Ce peut être un bon point de retour pour ceux qui ont vu leurs stops exercés.

Répondre
moicmoi moicmoi
16/11/2022 13:51:03
0

Rollier1
« « Oui, ça semble réaliste, on a un gap dans ces eaux-là
» »

Forcément, «dans ces eaux-là », ça ne pouvait que faire PLOUF !

Répondre
Rollier1 Rollier1
16/11/2022 13:21:41
0

Oui, ça semble réaliste, on a un gap dans ces eaux-là 😊

Répondre
chabl chabl
16/11/2022 11:57:27
0

Rollier a bien vu avec son pendu la chute brutale du titre sur ces deux dernières journées. Reste à voir où elle va s'arrêter.

Certains l'attendent autour des 10,40 euros. A suivre ....

Répondre
Rollier1 Rollier1
16/11/2022 07:33:23
0

Je plaisantais.

Au contraire, j’aime bien ces digressions qui, souvent, ouvrent sur d’autres choses, « élargissent le débat » comme diraient certains 😊

Répondre
moicmoi moicmoi
15/11/2022 23:15:04
0

Rollier1
« « Je me permets de signaler aux aimables intervenants qu’un forum Ubi Soft est disponible 😇
» »

Désolé de polluer .

Mais, pour ma défense :
1 ) je n’ai pas percuté que nous étions dans un file précis, (ce qui n’est pas une excuse valable, je l’admet)
2 ) je pense aussi que, effectivement, mon intervention mal t’à propos est valable pour tous les titres.
3 ) je vais essayer de ne pas recommencer. (sans promettre)
(faute avouée est un peu pardonnée ?)

Répondre
Rollier1 Rollier1
15/11/2022 22:44:56
1

Je me permets de signaler aux aimables intervenants qu’un forum Ubi Soft est disponible 😇

Répondre
moicmoi moicmoi
15/11/2022 21:20:55
1

@ Almas
« « Portnawak, quel intérêt de rester scotché sur Ubisoft ? Comme disait l'autre "Sans money management point de salut"
» »

Tout à fait d’accord avec toi.

L’ intérêt ? Ben…de toute évidence, c’est de perdre du fric, de bloquer des capitaux, de stresser pendant de longs mois/années (le stress , c’est mauvais pour la santé, …tout comme le cholestérol ou le diabète.), d'avoir des palpitations...

Mais, chacun adopte la stratégie qu’il veut.

Perso, je considère que de rester scotché sur un titre, c’est tout ce que j’ai écrit ci-dessus. Je préfère couper mes pertes le plus tôt possible (tant pis, hein ?..) pour placer le fric récupéré sur d’autres titres plus profitables. (Ce bon vieux La Palisse aurait dit que ça évite d’avoir des pertes trop importantes). Sachant que, un titre fortement baissier demandera une hausse beaucoup plus importante que la baisse pour retrouver son niveau antérieur.
Je sais bien qu’il est difficile d’accepter de vendre à perte, mais les sentiments perso n’ont rien à faire en bourse.

Mais comme aurait dit mon grand-père, - et peut-être aussi ce bon vieux La Palisse – chacun voit midi à sa porte.

Répondre

Forum de discussion Atos

202211211649 830001

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs