Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Je ne regarde pas que les graphiques.
J’ai constaté, par exemple, que le PER d’Atos est correct actuellement : 7,43. Il était probablement trop élevé avant la chute de 74% en 2022 et la valeur de sur-évaluée est maintenant à un tarif « raisonnable ». Le Résultat Net 2021 est négatif alors que les précédents étaient positifs. Accident ? Ceci explique peut-être ces -74% en 2022 ? Bref, tout ça est visible dans les onglets Société et accessible sans commentaire particulier 😊
Par contre, je ne regarde pas ou peu les variations en journée ; seules les bougies de fin de journée m’intéressent accompagnées de leurs volumes.
Répondre
|
La vente des américains est sans doute très possible mais le graphique journalier me donne à penser que la baisse est venue de fonds français qui veulent éviter de garder Atos dans leur bilan de fin d'année (dressage de bilan comme on dit). En effet après 15h30 à l'ouverture de Wall Street on a eu un petit rebond vite effacé mais rien de plus. Tout le monde ne vit pas qu'en regardant les graphiques !!!
Répondre
|
J’avais ébauché un début de canal baissier. Sera-t-il respecté ? Les cours nous le diront demain, j’espère 😊
Répondre
|
Le mien a cette heure, faut pas être bégueule et partager 😊
Répondre
|
"Le fonctionnaire chinois a trouvé une occasion de balancer sa diatribe anti-occidentale. Bah, ça ne prend pas ou plus (au choix)."
"Les capitaux vont là où ils ont le plus à gagner et en ce moment c'est en Chine...
Le marché français en subit les conséquences et Atos en particulier qui reste un maillon faible...."
Qu'y a-t-il d'anti - occidental dans ce postulat?
Les fortes hausses hier des indices en Chine et la hausse du Rmb sont-elles des infos inventées?
Ce n'est pas la peine de venir polluer cette file, si tu n'as que t'attaquer aux personnes comme argumentation.
Message complété le 06/12/2022 16:42:26 par son auteur.
PS:: j'apprécie aussi et à leur juste valeur les tiens....
Répondre
|
Je préfère tes dessins 😊
Répondre
|
et le petit dessin qui va avec...
Répondre
|
Lol
Le fonctionnaire chinois a trouvé une occasion de balancer sa diatribe anti-occidentale. Bah, ça ne prend pas ou plus (au choix). 🙄
Répondre
|
Un cadavre dans un placard? et les commissaires aux comptes n'auraient rien vu, rien entendu..?
La vade s'établit encore en baisse à 8.27%
Autre explication plus rationnelle à mon sens:
Les gestionnaires de fonds surtout US et anglais vont mettre leurs sous ailleurs qu'en Europe et beaucoup de raisons militent en ce sens: relèvement des taux, essoufflement de la hausse du dollar, Europe en crise, inflation non maîtrisée, conflits sociaux, crise énergétique grave,
Les capitaux s'investissent fortement en Chine: Lundi, les actifs chinois ont apparemment connu une journée exceptionnelle dans tous les domaines. L'indice de Shanghai a enregistré un gain de 1,76 % pour clôturer à 3 211,81 points. Le Hang Seng de Hong Kong a bondi de 4,51 %, tandis que l'indice Hang Seng TECH a grimpé de 9,27 %. Le yuan chinois, quant à lui, s'est renforcé au-deçà des 7 rmb à 6,95 par rapport au dollar en cours de journée sur les marchés onshore et offshore...Les entrées nettes de capitaux sur le marché des actions de la Chine continentale via les liens entre les bourses du continent et de Hong Kong ont atteint 75,6 milliards de yuans (10,88 milliards de dollars) depuis novembre.
Les capitaux vont là où ils ont le plus à gagner et en ce moment c'est en Chine...
Le marché français en subit les conséquences et Atos en particulier qui reste un maillon faible....
Message complété le 06/12/2022 16:10:48 par son auteur.
Sur le plan graphique, ce n’est pas très encourageant pour Atos :
- Le cours évolue en dessous des MM7 et MM20
- Le cours est en cours de traversée de la MM90
- RSI, PGO, MACD tous dans une configuration baissière
- La bougie du jour n’est pas jolie jolie…
Les probabilités d’un retour sur les 9.5€ dans un premier temps et 8.21€ plus tard augmentent sérieusement.
En tous cas la sortie du canal haussier est validée.
Répondre
|
9,70 euros c'est la MM(50) sur laquelle on a eu un petit rebond.
La MM(20) est à 10,59 euros et la MM(100) à 9,99 euros. Autant de repères qui n'ont qu'une importance relative pour ceux qui comme moi n'ont pas de culture graphique.
Pour ce qui est d'un cadavre dans un placard là ce serait effectivement une très bonne raison de précipiter une chute de plus, mais c'est malheureusement impossible sauf à quelques initiés de le savoir.
Pour le moment je pencherai plutôt pour une nouvelle attaque des vendeurs à découvert.
Répondre
|
-74% depuis le 1er janvier et ce, quasi sans discontinuer. La petite hausse du mois dernier ressemble plus à de l’emballage qu’à autre chose.
Alors ? Alors, il y’a autre chose de caché, et manifestement pas pour tout le monde. S’il sortait un cadavre du placard, je ne serais pas plus surpris que ça 😕
Répondre
|
Plus bas 9,702 🙄
J’adore blablater 😊😊😊😊
Répondre
|
Plus bas 9,73 pour l’heure 🙄
Répondre
|
« Cette fois la barrière des 10 euros a cédé et le premier support semble bien se retrouver vers les 9 à 9,10 euros sauf nouvelle contrariante propre à relancer la hausse. »
Personnellement, j’identifie 9,21€ qui correspond à 2 points bas consécutifs et passage de l’ex support oblique haussier 🤗
Répondre
|
Plus bas 9,882 🙄
Répondre
|
Cette fois la barrière des 10 euros a cédé et le premier support semble bien se retrouver vers les 9 à 9,10 euros sauf nouvelle contrariante propre à relancer la hausse.
Message complété le 06/12/2022 09:41:07 par son auteur.
A moins que les 9,50 euros bas des bandes de Bollinger du graphique de Rollier ne permette un support plus proche.
Répondre
|
Que dire sinon qu’elle poursuit son chemin ?
Répondre
|
salut,
ilfaut se rappeler un truc sur les boll
95% du temps le cours doit être à l'intérieur des boll
donc qd on voit une bougie dépasser les boll, il va avoir après un mouvement contraire
ici cette grande bougie vert a donné à un mvt de baisse, et pas besoin de voir le canal haussier
il y en a eu une précédemment et il y a eu encore un mvt baissier après...
Ps c'est sur le graph de rollier 1 que je réagis.
Répondre
|
Que dire de cette journée pour Atos ? Les volumes sont restés plus faibles que tous les autres jours de la semaine et le titre s'est un peu comporté comme le marché avec une brusque descente à 14h30 lors de la publication du nombre d'emplois créés aux Etats-Unis.
Mais ensuite il s'est redressé comme le CAC40.
Donc tout reste à voir la semaine prochaine pour savoir si la tendance haussière va reprendre ou non.
Répondre
|
Les longs tentent de défendre les 10 € et poussent pour réintégrer l’ex canal haussier. Le succès est mitigé, la réintégration du canal est un échec mais les 10 tiennent. Pour la part, je reste sur ma position à savoir que, pour l’heure, rien n’invalide l’objectif de sortie du canal haussier. Bon week-end ! 😊
Répondre
|