OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 51

Cours temps réel: 43,16  3,35%

chabl chabl
08/12/2022 11:18:39
0

Bien on va encore rester sur des amusements sans plus jusqu'à l'ouverture de Wall Street ? ou même jusqu'à la clôture ?

Répondre
Rollier1 Rollier1
08/12/2022 09:49:45
0

Voir les volumes en cash

Répondre
Rollier1 Rollier1
08/12/2022 09:48:51
0

180 k€ achetés à l’ouverture et 160 k€ vendus 10 minutes plus tard. Les traders s’amusent 😊

Répondre
chabl chabl
08/12/2022 09:41:52
0

Ce matin on a eu dès l'ouverture un joli grand écart entre 9,55 euros et 9,82 euros avant de revenir vers les 9,60 euros à 9h40.

La bataille dans des volumes encore assez moyens n'a pas encore choisi le sens haussier qui semblait s'installer.

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 19:35:34
1

(CercleFinance.com) - Atos annonce aujourd'hui avoir été retenu par Venator pour automatiser le calcul de l'empreinte carbone de ses produits.

C’est peut-être ça la cause du « joli volume » dont je parlais. En tous cas, l’heure correspond à peu près 🤔

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 18:59:29
0

Oui, en données 1mn, on voit un beau volume la faire passer verte. Au bilan de la journée, les volumes sont quand même normaux. Il faut que les longs croisent les doigts pour la suite 😊

Répondre
chabl chabl
07/12/2022 18:00:05
0

Des volumes très faibles jusqu'à l'ouverture de Wall Street et qui ont pris de l'ampleur après 15 heures. Une pointe jusqu'à 9,70 euros un peu après 17 heures a pu faire croire à un retournement mais les 72500 titres des 5 dernières minutes (fixing avant clôture) ont remis les pendules à l'heure avec finalement une clôture en baisse de0,68% à 9,59 euros.

A suivre ............ sans conseil, tellement ce titre reste piégeux !!!

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 17:45:18
0

Aujourd’hui les vendeurs et les acheteurs ont fait un joli match nul qui nous donne cette bougie à petit corps aux ombres équilibrées. Située tout en bas d’ une correction, elle donne de l’espoir aux longs. Pour l’heure, de l’espoir seulement, qu’on se le dise 😊

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 16:18:22
0

Elle nous fait tant de zig-zig en journée qu’elle se suffirait presque en intraday 😊

Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2022 14:46:14
0

Bonsoir Phan100,

C'est une très bonne question, mais pour laquelle je n'ai pas la réponse et surtout pas le temps de chercher. Il doit y avoir, je pense des éléments de réponses dans les documents sociaux et les rapports des Cac.

Pourquoi cet endettement ? Est-ce par anticipation parce que les taux d'intérêts remontent très vite et qu'il faudra financer dans les prochains mois certaines opérations de réorganisation, d'expansion par acquisition, augmenter son cash-flow, ou comme racheter des titres sur le marché?

Tout est possible..

En tous cas , c'est une très bonne question à poser lors d'une assemblée générale..

Au passage les 9.5€ annoncés hier ont bien été enfoncés aujourd'hui....

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 12:54:19
0

Voilà où j’en suis (bougie du jour en construction) : 9,21 puis 8,25.

Je changerai d’avis si le graphique m’indique autre chose mais, à cette heure, je n’ai rien de plus à dire 🙄

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 12:50:18
0

Chacun trade comme il lui plaît 😊

Répondre
PHAN100 PHAN100
07/12/2022 12:37:21
0

tu te trompes justement...quand on vise l'investissement durable le niveau des 50 est la clef, les autres gros traders arrivent...

mais il faut cumuler le RSI avec des configurations pas tout seul car il ne sert à rien.

je gagne plus avec un rsi qui franchit les 50 qu'en visant absolument la survente car tu as plus de chances d'être ds un courant vendeur quoique tu dises, alors que le niveau des 50, les acheteurs sont là...

et tu verras que plus d'une fois qd le RSI rentre ds ses bornes, il y reste longtemps et là guerre des nerfs pour toi...

ok pour ton opinion sur Atos, mais n'oublies pas que la file est énorme ici...

je ne suis pas non plus dessus, c'est juste que cela me désole de voir trop de gens s'y précipiter car elle atteint des petits cours..

Ps: en revanche je n'ai pas de préférence, je peux aller sur n'importe quel secteur du moment que j'ai mes filtres et configuration.

perso je n'aime pas Vivendi et bouygues où elles n'ont jamais explosé...alors que paradoxalement ce sont des groupes très solides en terme de fondamentaux..

Stéphane

Répondre
PHAN100 PHAN100
07/12/2022 12:31:25
0

salut dubaisan

Merci pour ton tableau récapitulatif.

Un truc que je ne pige pas.

Pourquoi leur dette nette augmente en 2023?

Dans ton tableau on passe de 11% de la 1ere année de ton tableau à 18% en 2023. est ce que les boursiers vont apprécier?

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 12:31:01
0

@Phan100

C’est vrai que je ne regarde quasi que ça ; j’aime bien les chandeliers japonais que je crois interpréter à peu près correctement. Plus les figures classiques qui, malheureusement, sont rares ; ce qui explique de nombreux contrepieds 😊

Concernant le RSI, c’est un indicateur de sur-achat et sur-vente. Il ne faut s’en servir que pour ça. Seules les fourchettes 0-20 et 80-100 sont intéressantes. Autour de 50, il n’indique rien.

Pour Atos, j’ai dit et publié tout ce que je pressens ; il suffit de relire la file. Y compris mon 1er post où j’ai bien dit que je ne tradais pas ce genre de valeurs, seulement les financières et les (grosses) industrielles.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2022 11:39:54
0

Sur le plan fondamental quelques données

Répondre
JD1976 JD1976
07/12/2022 10:16:03
1

— Atos a été retenu par Venator, un fabricant et distributeur mondial de produits chimiques, pour automatiser le calcul de l'empreinte carbone de ses produits. La solution numérique déployée par Atos permettra à Venator de mettre à la disposition de ses clients des données plus détaillées sur l'empreinte carbone de ses produits. Venator pourra évaluer les émissions de CO2 générées par son portefeuille et son réseau de production afin de mener des actions qui permettront d'en réduire l'impact carbone. Venator produit une vaste gamme de pigments et d'additifs qui donnent couleur et éclat aux bâtiments, en prolongent la durée de vie et réduisent la consommation d'énergie. D'octobre 2022 à mars 2023, Venator déploiera la solution numérique d'Atos dédiée au calcul de l'empreinte carbone des produits de l'industrie chimique afin d'extraire des indicateurs issus de ses systèmes ERP et de gestion des données.

L'outil de calcul de l'empreinte carbone ainsi que la méthodologie développée par BASF se fondent sur une méthode d'évaluation du cycle de vie et calcule l'empreinte carbone des produits depuis leur fabrication jusqu'à leur départ de l'usine. Atos a été sélectionné en tant que partenaire pour développer et déployer une plateforme logicielle permettant de rendre cet outil et cette méthodologie accessibles aux acteurs de l'industrie chimique.

Répondre
PHAN100 PHAN100
07/12/2022 10:12:57
1

bonjour rollier 1,

à part les bougies, le cours de clôture et les volumes tu ne vois rien d'autre?

actuellement le RSI est en dessous du niveau des 50, les ratios fibo montrent que le cours est actuellement proche des 50% de retracement, s'il franchit à la baisse les 9.41 euros on a une forte proba de filer vers les 8.89. mais avant de tomber dans le nuage Ichimoku (est ce qu'il va jouer ou pas son rôle de support? ou bien le cours va aller en dessous et là on ira vers les 8.89...

et malheur à la suite, car pour tout refranchir à la hausse cela va être dur il y a de grosses résistances...

en plus on a eu une inversion des hauteurs de sommets par rapport à la loi de DOW, le sommet (+ haut de séance) J+1 est plus petit que le sommet précédent ..

en voyant le zigzag, on a déjà 3 sommets baissiers consécutifs, ce n'est pas le moment d'acheter...on est en train de se rapprocher de niveaux clefs...c'est une nouvelle guerre des nerfs qu'ATOS est en train de faire vivre..

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/12/2022 10:00:21
1

9,666 €+0,10% Elle est verte ! Vite une photo ! 😊

Répondre
chabl chabl
06/12/2022 19:29:42
1

C'est effectivement la conjonction de l'Analyse fondamentale et de l'Analyse graphique qui devrait permettre de faire de meilleurs choix.

Mais les événements brutaux et inconnus viennent aussi malheureusement occasionner des surprises. Pour Atos on en a déjà eu pas mal ces deux dernières années.

Et pour montrer que tous les graphiques ne sont pas totalement identiques j'en ai trouvé un autre qui donne des petites différences avec ceux de Rollier1, de Dubaisan et de Tirelire. Ceci dit les tendances baissière ou haussière semblent quand même respectées par tous.

Répondre

Forum de discussion Atos

202212081118 830001

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs