OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Carnet d'ordre en temps réel



Rollier1 Rollier1
15/01/2021 10:33:09
4

« 3 millions de visiteurs par mois » 👍👍👍

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/01/2021 09:56:46
4

Euronext. Après c'est pas formellement interdit mais c'est la structure de coûts de la licence qui l'interdit. Pour du CO live il faut payer par utilisateur. Donc ça marche pour un courtier, il paie une petite somme pour ses quelques centaines ou milliers de clients. Mais pour nous avec 3 millions de visiteurs par mois ... c'est totalement impensable.

Diffuser les cours en direct coute très cher aux sites d'infos, c'est une sacré rente pour eux.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2021 09:46:31
0


"Les sites d'infos n'ont pas le droit de diffuser en temps réel le carnet, juste en différé"

C'est d'ordre legislatif et ou reglementaire cette interdiction, ou bien c'est un oukaze impose par Euronext et les banques?

De Chine , j'ai acces en temps reel au Cboe US (Chicago Board => Nasdaq), aux valeurs du CSI300 du Shanghai Composites etc...mais pour les valeurs francaises...faut passer par la banque, le broker ... avoir au moins un compte-titres et faire beaucoup d'operations par mois.... et apres , si on se plaint que ca rame, on vous dit:

"mais, vous avez de la chance, c'est un service qui coute cher!" C'est du vecu !!!

Le racket a la francaise...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/01/2021 09:21:20
2

@Dubaisan : on est d'accord, le carnet d'ordres en différé est une absurdité sans nom. On a toujours défendu cela et c'est pour cette raison qu'on ne le diffuse pas. Les sites d'infos n'ont pas le droit de diffuser en temps réel le carnet, juste en différé. Bourso par exemple le diffuse avec un retard de 15 min, c'est in compréhensible. Mais ce qui l'est encore plus c'est que de nombreuses personnes pensent qu'il est en direct...

  
Répondre
chriscesar chriscesar
15/01/2021 08:18:54
0

Sur ING y'a le carnet d'ordre et je vois toujours mon ordre se placer dans la file, ça à lair assez rapide

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2021 06:42:26
0

Merci Webmaster pour ce lien très intéressant.

Il est clair, que l'on a fait beaucoup de progrès depuis mon époque (il y a 30 ans de ça) ou déjà , nous travaillions avec des liaisons spécialisées très haut débit en point à point.

Pour ma part, je distingue 2 choses:

- La connaissance en temps réel du carnet d'ordre qui est permise par la diffusion de ce carnet à un instant t . Cette diffusion doit etre en temps réel ou que l'on soit dans le monde et accessible pour tous les opérateurs (Banques, particuliers etc...) et diffuseurs secondaires comme ABC.

Il est évident qu'avec un système ULL, ou des ponts ULL FSO, banques et brokers eux, reçoivent cette information en quasi temps réel. Ils peuvent la traiter par leur robots sur leurs ordinateurs et prendre dans la milliseconde qui suit position en passant sur le marche des rafales d'ordres.

- La connaissance différée du carnet d'ordres: La il y a problème.

Pourquoi mettre a disposition des PP une information décalée qui n'a déjà plus d'existence? C'est comme si on conduisait sur une route dont le virage en épingle à cheveux est passe 1/4 d'heure plus tot (autant dire que vous ne conduisez plus du tout dans ce cas...).

Ma banque via son broker nous offre une accessibilité en quasi temps réel au carnet d'ordres, mais seulement lorsque les volumes globaux de transactions sur Internet baissent cad après 23h30 (la nuit pour moi) - et il s'agit bien de débit (débit = volume x vitesse) ici.

Il m'arrive de Chine, de passer un ordre à cours limité et parfois de le voir arriver dans les 3 secondes qui suivent sur le carnet d'ordres, mais c'est rare...Entre 16h et 23h30 , ici, (cad entre 9h et 16h30, heures de Paris), c'est impossible d'avoir un accès en temps quasi-réel.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
14/01/2021 23:22:04
1

@Dubaisan, ce n'est pas une question de débit c'est une question de temps d'accès. Notre fournisseur de cotation (quanthouse) est un spécialiste de ce on appelle le "ultra low latency" et là ça se bat à la milliseconde !

Evidemment pour ABC on a pas besoin de ça, mais si vous voyez ce qui est déployé pour optimiser c'est assez sidérant. Ici on parle d'accès inférieur à la milliseconde ! On loue des baies au plus près des ordis des bourses pour y installer les black box de trading, on communique même plus en fibre optique mais en "point to point" avec ce genre de matos (https://www.lightpointe.com/ultra-low-latency-networks-1)

Message complété le 14/01/2021 23:27:34 par son auteur.

Du coup avec ce genre de liaison directe on passe dans le monde de la nanoseconde, c'est fou.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/01/2021 08:18:48
5

Maintenant, la question d'avoir une mise a disposition du carnet d'ordres en temps reel partout en France et dans le monde est a mon sens une bonne question.

En effet les robots, eux, exploitent en temps reel les donnees du carnet d'ordres. Nous les PP, n'avons droit qu'a le connaitre que quelques minutes , voire 1/4heure apres. Pourquoi sommes-nous dans un etat ou une situation de connaissance inferieure a celle des robots?

Que lorsque ces derniers, lancent de grosses vagues d'achats ou de ventes, et pire en cas de krach, nous sommes impuissants, totalement desarmes devant ces tsunamis a la hausse ou a la baisse...?

Les robots passent par des "tuyaux" a vitesse hyperluminique en terabit/s. Nous, nous sommes brides par les megabits/s de nos abonnements internet.... et de fait subissons un decalage temporel de quelques dixiemes a quelques secondes (et je ne vous parle pas de Chine, ou la lorsque les reseaux sont encombres, ca peut atteindre 1/4 heure ou 1/2 heure sans problemes pour avoir seulement la page de passation d'un ordre).

Donc a mon sens, la ou il y a inegalite de traitement, la il y a une bonne question.

Si parmi nous il y avait un avocat desireux de se pencher sur la question et de nous donner son avis, pourquoi ne pas lancer un mouvement dans ce sens et de rechercher par tous moyens juridiques le changement des termes de cette inegalite criante .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/01/2021 06:48:17
3

"....le carnet d'ordre en temps réel gratuit sans décalage de 15mn".

Deja la question est mal posee:

Parce que la mise a disposition du carnet d'ordres en temps reel n'est pas gratuite.

Et si la mise a disposition du carnet d'ordres est gratuite alors elle est fournie avec un decalage de 15mn.

Moi je voudrais savoir, comment etre riche sans sous et sans travailler.

  
Répondre
rachid404 rachid404
08/01/2021 19:16:16
1

Bonsoir.

Je suis inscrit sur abc bourse.

Je voudrais savoir comment avoir le carnet d'ordre en temps réel gratuit sans décalage de 15mn

Merci

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202101151033 830361
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.