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La différence de force

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PASCAL 45 PASCAL 45
09/01/2021 11:00:54
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Mea culpas viennent peu et loin entre à Wall Street, où les analystes qui font des erreurs préfèrent vraiment que vous les oubliez - que le passé soit révolu pour ainsi dire. Ce n’est pas le cas de RBC Capital, et sa mise à niveau de l’action Tesla(TSLA)à « performer dans le secteur ».

Admettant tout de suite que « nous avons obtenu l’action de TSLA complètement faux » lors de la notation d’elle une « sous-performance », l’analyste Joseph Spak est sorti avec une mise à niveau tardive jeudi soir, et un objectif de prix de 700 $.

Les Investisseurs

Spak admet que maintenant que l’action Tesla a couru jusqu’à près de sept fois dans le prix, son nouveau prix est susceptible d’être quelque chose d’un « auto-réalisation » prophétie, donnant Tesla la puissance de feu financière pour acheter essentiellement pour lui-même l’évaluation qu’il pense qu’il mérite.

Comment cela fonctionne-t-il?

« Notre plus grand manque a été la façon dont TSLA peut tirer parti de son cours de bourse pour lever des capitaux à peu de frais et financer les dépenses de capacité et la croissance », explique Spak. Avec le cours actuel élevé de l’action Tesla, la société est en mesure à la fois d’éviter de s’endetter et encore lever des quantités massives de trésorerie par le biais d’émissions d’actions minimales qui ne diluent pas beaucoup les actionnaires existants du tout.

Tesla peut alors prendre cet argent et l’investir dans le rachat de concurrents et de nouvelles technologies, et dans des « ajouts de capacité » (c’est-à-dire de nouvelles usines), ce qui lui permet d’augmenter rapidement sa production et de produire plus de voitures (et donc de percevoir plus de revenus).

En revanche, des entreprises comme General Motors et Volkswagen, entravées par les ratios workaday P/E dans les années de l’adolescence élevée, (ou Ford, qui ne peut que rêver de revenir à gagner suffisamment de profit ont un ratio adolescent P / E à nouveau), ont le choix soit de prendre sur la dette, ou de produire de l’argent - lentement et douloureusement - « des opérations existantes pour financer leur transition vers l’électrification. » Ils ne peuvent pas simplement vendre des actions pour financer leurs propres révolutions électriques, parce que les niveaux de dilution seraient trop élevés.

Résultat: Tesla, qui a une part de marché mondiale de 25% dans les véhicules électriques à batterie à l’heure actuelle, devrait augmenter cette part de marché à 27%, même face à la concurrence croissante des constructeurs automobiles de masse tout d’abord, et aussi de Byd, Nio, Xpeng, et tous les autres concurrents chinois maintenant en ligne.

Bien sûr, à terme, tous ces nouveaux concurrents vont rattraper et collectivement sur-produire Tesla, et à long terme, Spak estime que la part de marché mondiale durable de Tesla est probablement plus proche du niveau de 16%. Mais même alors, le plomb Tesla aura construit dans la technologie, à l’échelle de production, et en résultant avantages de coût va fonctionner en faveur de l’entreprise.

Alors, combien Spak croit-il que tous ces avantages valent pour Tesla? Postulant une évaluation basée sur la valeur d’entreprise aux ventes (qui dans le cas de Tesla est fondamentalement la même chose que le prix aux ventes, parce que Tesla porte moins de 1 milliard de dollars de dette nette), Spak suggère que pour l’avenir, la société devrait être évaluée à environ huit fois les ventes prévues pour l’exercice 2025.



  
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