OK
Accueil > Communauté > Forum Mastrad

MASTRAD ANNONCE :

Cours temps réel: 0,64  -0,93%



St@rix St@rix
08/04/2021 21:12:58
2


Mastrad : Mastrad annonce une croissance de +179% sur le trimestre clôturant au 31.03.2021

08/04/2021 | 18:35


+ 179% de croissance du chiffre d'affaires sur le trimestre clôturant au 31.03.2021.

Guidance relevée pour l'exercice à +80% de croissance du chiffre d'affaires.

Paris, le 8 Avril 2021 - MASTRAD (EURONEXT GROWTH: ALMAS ; ISIN : FR0004155687), marque innovante dans l'IoT et les ustensiles de cuisine annonce :

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice clos au 31 mars 2021 s'établit à 2,2 M€ soit une croissance de 179% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Si cette performance bénéficie de comparables favorables, elle s'établit aussi à +79% par rapport à N-2. C'est le quatrième trimestre d'affilé de forte croissance du groupe. Ainsi le chiffre d'affaires sur les douze derniers mois glissants est en progression de + 90% par rapport à N-1. Sur les neuf premiers mois de l'exercice le chiffre d'affaires s'établit à 6,9M€ en croissance de 106% par rapport à N-1.

Toutes les entités du groupe sont en croissance et bénéficient de l'engouement des consommateurs pour le fait maison, catalysé par la crise sanitaire et la forte hausse de nos ventes de produits connectés.

Guidance relevée sur le chiffre d'affaires de l'exercice : croissance d'au moins 80% du chiffre d'affaires clôturant le 30 Juin 2020.

Face à la pénurie de composants électroniques, le groupe a pu sécuriser ses achats pour servir son carnet de commande actuel qui est en hausse de 257% par rapport à N-1.

Le fort développement des ventes des nouvelles gammes d'objets connectés récompensés pour la deuxième année consécutive par un Red Dot Award de design, la réouverture de certaines zones export grâce à des accords de distribution de nos produits IoT avec des partenaires allemands et scandinaves de premier plan, ainsi que la forte croissance mondiale des ventes internet et l'élargissement de notre offre chez des partenaires offline amènent à relever l'annonce relative à sa guidance faite le 14 janvier 2021.

Ainsi le groupe anticipe une croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice en cours d'au moins 80% par rapport à l'exercice précédent. Retournement et pivot se poursuivent, le groupe attendant un résultat net positif avec une très sensible amélioration de la marge commerciale, du REX et du bilan.

Mathieu Lion, PDG du groupe ajoute : « Même si la situation et la pénurie actuelles de composants et de transports brident notre croissance et grignotent notre marge brute, à ce jour nous avons pu sécuriser l'approvisionnement de nos usines pour l'ensemble de l'année 2021 sur notre carnet de commandes. Ces tensions ne semblent pas cependant appeler à perdurer au-delà de la fin d'année. Nos produits et notre marché sont très porteurs, et la notoriété de notre marque en forte progression. Nous procédons activement à la mise en place de notre écosystème complet de contrôle de la chaine du froid, du chaud et de la conservation, dont chaque élément est indépendamment contributeur, et dont plusieurs nouvelles applications seront proposées en fin d'année aux particuliers comme aux professionnels. Nous anticipons donc la continuation de notre forte croissance vertueuse, et une probable accélération exponentielle de notre activité dès début 2022 ».

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
28/01/2021 14:55:03
2

Whirlpool , le fabricant américain d'appareils électroménagers, a dépassé les attentes de bénéfices et revenus pour le trimestre clos. Sur le quatrième trimestre fiscal, le groupe a dégagé un bénéfice ajusté par action de 6,64$ à comparer à un consensus voisin de 6,3$. Le bpa était de 4,91$ un an avant. Le groupe aux marques Maytag et KitchenAid a affiché des revenus trimestriels de 5,8 milliards de dollars sur cette période de décembre, contre 5,4 milliards un an avant et 5,6 milliards de consensus. Pour l'exercice, le groupe anticipe un bpa GAAP allant de 17,8 à 18,8$ et un free cash flow d'un milliard ou plus. Le bpa ajusté annuel est attendu entre 19 et 20$, contre 19,2$ de consensus !

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
26/01/2021 15:01:33
0

met de l huile lol Cours temps réel: 0,52 2,97%

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
25/01/2021 15:55:43
0

jolie travail de j y ramasse pas cher !

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
19/01/2021 22:05:38
0

pour infos !

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
19/01/2021 15:04:21
0

rien ne va plus faite vos jeux ! Cours temps réel: 0,60 1,69%

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
19/01/2021 15:00:18
0

Sacrée Marcel Cours temps réel: 0,595 0,85%

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
19/01/2021 14:51:00
0

Cours temps réel: 0,58 -1,69% merki Marcel .

Message complété le 19/01/2021 14:55:12 par son auteur.

de rien gringo !

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
19/01/2021 14:22:40
0

Marcel ça va mal ! Cours temps réel: 0,57 -3,39%

  
Répondre
St@rix St@rix
19/01/2021 11:37:17
0

prochain rebond c est 1 euro ?

  
Répondre
St@rix St@rix
12/01/2021 15:16:16
0

En attendent l éruption ? https://www.youtube.com/watch?v=HgrzaRZvy6k

  
Répondre
St@rix St@rix
10/01/2021 23:33:04
0

nouveaux produit !

https://www.mastrad-paris.fr/nouveautes-1100.html

  
Répondre
St@rix St@rix
10/01/2021 23:21:48
1


Reprise très forte de la croissance de l'activité sur le semestre se terminant au 31 décembre 2020 (+80% anticipé à minima) et poursuite des développements sur les gammes connectées.

Lancement d'une nouvelle sonde sans fil longue portée (meat°it +).

Renforcement de la collaboration avec Whirpool Corporation.

Forte accélération de la croissance de l'activité sur le semestre en cours malgré le confinement : Croissance anticipée d'au moins +80%.

Paris, le 15 Décembre 2020 - MASTRAD (EURONEXT GROWTH: ALMAS ; ISIN : FR0004155687), marque innovante dans les ustensiles de cuisine annonce la signature d'un accord avec Whirlpool à l'occasion du lancement de sa sonde de cuisson meat-it+. Le management attend une croissance d'au moins 80% de son activité sur le semestre en cours

Renforcement de la gamme d'objets connectés avec le lancement d'une nouvelle gamme de sonde de cuisson sans fil (meat°it +)

Après avoir innové avec le développement de gammes de sondes intelligentes à destination du grand public pour se positionner comme un leader sur ce marché en forte progression, Mastrad lance une nouvelle sonde sans fil munie d'un répéteur de signal (meat°it+). Cette sonde permet de contrôler le temps de cuisson (préprogrammée ou personnalisée) des aliments (viandes, volailles, poissons) à distance (portée de 20-30 mètres) grâce une application mobile en bluetooth. Les 2 capteurs de la sonde meat°it+ mesurent la température à cœur, la vitesse de cuisson et donne une indication en temps réel du temps de cuisson restant en fonction de la vitesse de cuisson. Une alerte est envoyée par bluetooth dès la cuisson terminée. L'application développée par Mastrad permet de contrôler jusqu'à 4 sondes simultanément. L'ajout d'un répéteur amène une portée considérablement renforcée.

Ce lancement complète la gamme de sondes du Groupe qui devrait maintenant représenter près de 50% du Chiffre d'affaires sur le semestre en cours. Cette gamme est au cœur de la stratégie de développement de Mastrad avec des applications qui permettent d'élargir notre gamme de services auprès de la clientèle finale. Notons que le Groupe vient d'ailleurs de lancer la commercialisation d'une nouvelle gamme connectée : l'écosystème de rangement intelligent Store-eat (Store-eat.co). Enfin, rappelons que le Groupe a une politique de dépôt de brevets qui lui permet de défendre efficacement ses innovations.

Confirmation de notre accord de collaboration avec Whirlpool Corporation

Le succès commercial de nos sondes a permis de renforcer notre partenariat avec Whirlpool. En effet, après un premier accord avec Yummly (filiale de Whirlpool), Mastrad vient de signer avec Whirlpool Corp. un renforcement du premier accord de partenariat, et ce afin de développer une nouvelle génération de sonde de cuisson intelligente, qui s'est accompagné d'une prise de commande importante. Cet accord majeur pour Mastrad renforce la visibilité sur la croissance du chiffre d'affaires, et, confirme la compétence du Groupe dans le domaine des sondes connectées, et, plus généralement sur ses développements d'objets et d'applications connectées. »

Guidance sur le CA du semestre en cours : Croissance d'au moins 80%

Malgré un deuxième confinement au cours du semestre en cours, le fort développement de nos nouvelles gammes d'objets connectés et l'appétence renouvelée du consommateur pour la cuisine maison, ont généré un accroissement marqué de notre volume d'affaires. Ce qui nous amène à anticiper une croissance du chiffre d'affaires pour le semestre en cours d'au moins 80% par rapport au même semestre de l'année précédente (chiffre d'affaires N-1 de 2.54 M€), et nous rend optimiste sur l'activité du semestre suivant (clôture 30 juin 2021).

Compte tenu de la très forte hausse attendue de l'activité, nous anticipons une très sensible amélioration du résultat net du Groupe qui marquera un retour à l'équilibre sur le semestre en cours (clôture 31 décembre 2020).

Mathieu Lion, PDG du groupe ajoute : « Le semestre en cours est l'illustration de la pertinence de notre stratégie de développement de gamme d'objets connectés qui me rend très confiant pour le développement de la société à moyen termes ».

Message complété le 10/01/2021 23:22:56 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/news_valeur/ALMASp

  
Répondre

Forum de discussion Mastrad

202104082112 830640
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.