OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

VIVENT LES BULLES ! ! ! !

Cours temps réel: 202,11  1,20%



Invectus Invectus
16/04/2021 13:02:46
0

https://fr.investing.com/analysis/tesla--la-fete-estelle-definitivement-finie-alors-que-les-concurrents-deviennent-credibles-200437813

Tesla : La fête est-elle définitivement finie alors que les concurrents deviennent crédibles?

Au vu de la performance des actions Tesla Inc (NASDAQ:TSLA), ce n'est pas un secret que les investisseurs ne voient pas de menace concurrentielle majeure pour la société de véhicules électriques à court terme. Même après avoir intégré la récente faiblesse qui a entaché les sociétés technologiques à forte croissance cette année, Tesla reste l'une des sociétés les plus performantes du S&P 500 au cours des 12 derniers mois.
Les investisseurs de Tesla sont ravis de constater que la société de VE la plus prisée au monde est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de production. La société a déclaré aux investisseurs au début du mois qu'elle avait livré 184 800 voitures dans le monde au cours des trois premiers mois de 2021, contre 180 570 au quatrième trimestre.

"Nous sommes encouragés par la forte réception du Model Y en Chine et nous progressons rapidement vers la pleine capacité de production", a déclaré l'entreprise. Les nouveaux Model S et Model X ont également été "exceptionnellement bien accueillis", a déclaré Tesla, ajoutant qu'elle en est aux premières étapes de la montée en puissance de la production.

Alors que la société californienne poursuit sa croissance, certains concurrents sérieux font également leur entrée sur le marché. Alors que les constructeurs automobiles traditionnels, comme Volkswagen AG (DE:VOWG) et General Motors Company (NYSE:GM), accélèrent leurs efforts en matière de VE, de plus petites entreprises chinoises comme Nio Inc (NYSE:NIO) et Xpeng Inc (NYSE:XPEV) se disputent également les clients férus de technologie.

Cette semaine, VW a lancé son nouveau modèle Audi Q4 e-tron pour concurrencer Tesla sur le marché en pleine expansion des SUV compacts multisegments. Le prix du véhicule débutera à 41 900 euros (50 200 $) en Allemagne, et il offrira une autonomie de 520 kilomètres (323 miles).

Le modèle EV d'Audi fait partie d'une douzaine de véhicules prévus par le constructeur automobile allemand, dont l'ID.4 de VW et une version électrique du Porsche Macan. VW a pour objectif de vendre environ 600 000 voitures purement alimentées par batterie cette année. La Q4 e-tron est basée sur l'architecture de VW pour les voitures électriques de masse, appelée MEB, qui, selon les analystes automobiles, fait bonne figure face à Tesla sur un certain nombre d'aspects clés.
Objectif de cours de 150$

Volkswagen devrait continuer à bénéficier d'un crédit accru pour sa stratégie de voitures à batterie qui pourrait l'amener à dépasser Tesla en termes de ventes de véhicules électriques dès l'année prochaine, selon une note de la Deutsche Bank (DE:DBKGn).

Si le marché devait appliquer des multiples similaires à ceux de Tesla et de Nio à l'activité de véhicules électriques à batterie de VW, celle-ci vaudrait environ 195 milliards d'euros, soit plus que la valeur actuelle de l'ensemble de l'entreprise, ont écrit les analystes dirigés par Tim Rokossa dans un rapport le mois dernier. Ils ont relevé leur objectif de cours pour les actions VW de 46 %, à 270 euros.

Alors que la concurrence s'intensifie, certains analystes remettent en question la notation très optimiste de l'action Tesla. La valorisation de la société, qui s'élève à environ 700 milliards de dollars, est proche de la taille totale des marchés automobiles américain et européen, même si elle n'est qu'un "acteur mineur" dans l'ensemble, a déclaré Craig Irwin, analyste chez Roth Capital, qui pense que l'action Tesla vaut 150 dollars.

Message complété le 16/04/2021 13:14:20 par son auteur.

Ils ont relevé leur objectif de cours pour les actions VW de 46 %, à 270 euros.

  
Répondre
PASCAL 45 PASCAL 45
18/01/2021 17:12:22
0

Un tel graph doit motiver les dirigeants de LUCID pour entrer à leurs tours sur les marchés. D'après le directeur financier, (que j'ai contacté en 2020) Lucid est composé uniquement de capitaux privés, mais il semblerai qu'ils sont en étude pour une intro sur les marchés en levant 15 M$. Et la nous auront peut être un graph en copié coller ? (toutes mesures corrigées)! Et j'espère bien charger la mule prochainement. Vive les petites bulles à venir $$$$$$$$$$$$$$$$

  
Répondre
As du pif As du pif
16/01/2021 09:19:26
1

ET le coquillages évidemment... !

  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202104161302 832230

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste