OK
Accueil > Communauté > Forum Carrefour

CARREFOUR/ Lemaire allié de Martinez

Cours temps réel: 15,715  0,67%



I88416AA I88416AA
18/01/2021 12:03:29
1

Cela doit être compliqué pour Lombard car lorsqu’il annonce une restructuration, bien vous avez les syndicats et partis politiques pour dénoncer cette mesure sous prétexte que Carrefour fait du bénéfice. La marge opérationnelle de Carrefour est de 2.9 % en 2020 pour un C.A de 72 MDS (1.5 % en 2019), celle de Couche-Tard est tout simplement le double pour un C.A de 48 MDS. Pour les syndicats et partis politiques, annoncer une restructuration pour une entreprise privée bénéficiaire dans un secteur fortement concurrentiel est immorale. La vérité Carrefour n’est pas rentable, en corollaire faiblement valorisée et donc susceptible de faire l’offre d’une OPA. Maintenant Lemaire est dans l’obligation de faire le pompier de service pour éteindre l’incendie. Si Carrefour est une entreprise stratégique, le mieux serait que l’Etat nationalise ou prenne une participation dans Carrefour. Mais nous avons beaucoup d’entreprises faiblement valorisées pour divers raisons en France. Je pense à Orange, Danone, les banques …les valeurs automobiles. D’ailleurs Fiat a racheté PSA et l’Etat n’a rien dit, Holcim a racheté Lafarge, G.E a racheté la branche énergie d’Alstom, bref la liste est longue. Il est grand temps que Martinez, Berger et Melenchon prennent le pouvoir pour arrêter cela mais c’est une petite plaisanterie de ma part dans un contexte bien morose.

  
Répondre

Forum de discussion Carrefour

202101181203 832553
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste