OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

+20% depuis début Janvier

Cours temps réel: 181,25  0,71%



PASCAL 45 PASCAL 45
21/01/2021 15:39:55
1

Til Tesla (TSLA) mastodonte était pratiquement imparable en 2020. A moins d’un mois de la fin de l’année 2021, le pionnier de l’EV poursuit sa trajectoire ascendante. Le titre a déjà accumulé 20% des gains depuis le début de l’année.


Tout en restant sur la touche, Daniel Ives, analyste chez Wedbush, estime que les actions Tesla devraient avoir un peu plus de carburant dans le réservoir. L’analyste a considérablement augmenté son objectif de cours à 950 dollars (contre 715 dollars), ce qui implique une hausse d’environ 12% par rapport aux niveaux actuels. Il n’y a pas de changement à la cote d’Ives, qui reste neutre (c’est-à-dire hold) pour l’instant. (Pour voir les antécédents d’Ives, cliquez ici )

Ives concentre sa thèse sur la Chine, où l’analyste affirme que la demande des consommateurs a grimpé en flèche en 2021. Toutefois, la hausse n’a pas été uniquement pour les produits tesla, mais aussi pour « concurrents nationaux impressionnants » tels que Nio, Xpeng, Li Auto.

Naturellement, ce que cela indique, c’est que l’appétit général des consommateurs pour les véhicules électriques est à la hausse. Selon Ives, cela nécessite un réajustement des attentes, et positif, à cet égard.

« Nous avons considérablement augmenté nos prévisions dans notre modèle de livraison Tesla Wedbush avec nos attentes que Tesla dépasse maintenant le seuil de livraison d’un million en 2022 et pourrait commencer à approcher les 5 millions de livraisons par an d’ici la fin de la décennie si la demande mondiale ev continue à ce rythme », a déclaré l’analyste 5 étoiles. « Nous pensons globalement que les VE, qui représentant aujourd’hui 3 % des ventes mondiales d’automobiles, pourraient atteindre 5 % d’ici la fin de 2021 et 10 % d’ici 2025. »

La Chine n’est pas le seul endroit où la course ev se réchauffe. Ives compte « plus de 150 constructeurs automobiles agressivement aller après l’occasion EV dans le monde entier, bien que l’analyste considère toujours l’industrie en hausse pour être « le monde de Tesla et tout le monde paie un loyer. »

Cela dit, l’entreprise doit garder ses aœux, en particulier en ce qui concerne la technologie des batteries; Nio et General Motors s’annoncent tous deux de féroces concurrents dans ce domaine, qui pourrait être un « facteur de différenciation clé au fil du temps ».

Plus près de chez nous, aux États-Unis, il y a un autre « changement de jeu » potentiel. L’administration Biden entrante sera soutenue par un Sénat bleu et aura un ordre du jour résolument vert; ses politiques seront certainement bénéfiques pour Tesla et l’ensemble du secteur des ve.


  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202101211539 833611
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste