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Longue route indienne pour Tesla

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22/01/2021 13:38:21
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By Aditi Shah et Aditya Kalra


NEW DELHI, 22 janvier (Reuters) - Tesla Inc TSLA. O se prépare pour un lancement en Inde, mais le constructeur américain de voitures électriques est susceptible de rester un acteur de niche pendant des années, ne répondant qu’aux riches et aux riches dans la deuxième nation la plus peuplée du monde.

Le tout nouveau marché indien des véhicules électriques (VE) n’a représenté que 5 000 des 2,4 millions de voitures vendues dans le pays l’an dernier. Le manque de production locale de composants et de batteries, l’infrastructure de recharge négligeable et le coût élevé des VE signifient qu’il y a eu peu de clients sur le marché soucieux des prix.

Il est également difficile de voir comment les caractéristiques de conduite autonome recherchées et coûteuses de Tesla fonctionneront sur les routes congestionnées de l’Inde.

Ammar Master, prévisionniste au cabinet de conseil LMC Automotive, a déclaré qu’il s’attendait à ce que Tesla ne vende annuellement que 50 à 100 de ses berlines électriques Model 3 en Inde, au moins au cours des cinq premières années.

« En tant que pays, l’Inde n’est toujours pas si soucieuse de l’environnement de payer autant de primes », a déclaré M. Master.

« Il revient toujours au point de prix. Il y aura des particuliers fortunés comme des stars de cinéma et des dirigeants d’entreprise qui l’examineront pour la valeur de la marque. Mais alors, combien d’acheteurs y a-t-il ?

Le constructeur automobile le plus précieux au monde a enregistré une entreprise locale en Inde plus tôt ce mois-ci, un pas vers son entrée dans le pays, qui devrait être dès la mi-2021.

Tesla prévoit d’importer et de vendre la Model 3 en Inde pour environ $65,000-$75,000 - à peu près le double du prix sur le marché américain, des sources familières avec les plans dit.

Cela signifie qu’il sera en concurrence dans l’Inde encore plus petit segment ev de luxe qui a récemment commencé à voir l’intérêt de l’aime de Jaguar Land Rover (JLR) et Daimler DAIGn.DE Mercedes Benz.

La Mercedes Benz EQC, le premier ev de luxe de l’Inde lancé en Octobre pour 136.000 $, et a depuis vendu 31 unités, selon le chercheur automobile JATO Dynamics. Le constructeur de voitures de luxe britannique JLR, propriété de l’indien Tata Motors TAMO. NS, prévoit de lancer son I-PACE EV avant mars. Il se vend aux États-Unis pour environ 70 000 $.

Bien que l’infrastructure routière de l’Inde se soit améliorée ces dernières années, la discipline de la circulation - comme la conduite sur voie - reste rudimentaire. Les analystes automobiles disent que cela signifie que de nombreuses fonctionnalités de Tesla comme la fonction de changement de voie automatique sera difficile à déployer dans les rues indiennes bondées.

Les animaux errants, y compris les bovins, et les nids-de-poule sur la route sont un autre problème.

« La plupart des fonctionnalités de haute technologie de Tesla seront redondants et les utilisateurs n’auront pas le coup pour l’argent en dépit de payer des prix plus élevés », a déclaré Ravi Bhatia, président pour l’Inde à JATO Dynamics.

PRODUCTION LOCALE

Rohan Patel, un cadre supérieur des politiques publiques chez Tesla aux États-Unis, est parmi ceux qui mènent les efforts autour de son lancement en Inde, les sources familières avec les plans ont dit. Le géant ev cherche à embaucher 15-20 personnes principalement pour les ventes et le marketing, une source a déclaré.

Tesla et Patel n’ont pas répondu à une demande de commentaire.

L’Inde a certaines des villes les plus polluées du monde et veut plus de voitures propres sur ses routes, mais le gouvernement fédéral n’a toujours pas une politique globale comme la Chine qui exige des constructeurs automobiles d’investir dans le segment.

L’une des raisons est que les constructeurs automobiles ont repoussé en disant qu’il n’y a pas de demande pour les VE en Inde que les coûts des composants comme les batteries restent élevés, et faire monter les prix.

Et le PDG de Tesla, Elon Musk, s’est lui-même dit préoccupé par les taxes à l’importation élevées de l’Inde sur les voitures.

Contrairement à l’Inde, la Chine a vendu 1,25 million de véhicules de tourisme à énergie nouvelle, y compris les VÉHICULES électriques, en 2020 sur un total de 20 millions de ventes.

Tesla est un acteur majeur en Chine, qui a représenté l’an dernier plus d’un tiers des ventes mondiales du constructeur automobile, selon JATO Dynamics, et où il a également une usine.

Daniel Ives, de wedbush Securities, basé aux États-Unis, a toutefois déclaré que d’ici 7 à 8 ans, l’Inde pourrait représenter 5 % des ventes totales de Tesla. La clé du succès, cependant, sera la fabrication locale, at-il dit.

« Il s’agit de savoir quand, pas si, ils construisent une usine en Inde », a déclaré Ives, ajoutant que la construction d’une chaîne d’approvisionnement locale sera un effort pluriannuel.

« L’Inde est un sweet spot potentiel et Tesla ne veut pas être en retard au jeu. »

(Reporting by Aditi Shah and Aditya Kalra; Editing by Raju Gopalakrishnan)



  
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