OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

VERS 1000 MILLIARDS $ ? avec le temps ...

Cours temps réel: 181,31  0,74%



PASCAL 45 PASCAL 45
24/01/2021 11:44:06
0

Tesla Stock: Le cas d’une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars est débranché de la réalité

CONTRIBUTEUR

Wayne Duggan InvestorPlace

PUBLIÉ

JAN 22, 2021 5:01AM EST



Plus les actions Tesla (NASDAQ :TSLA)sont élevées, plus une question demeure : quels nouveaux sommets l’action Tesla peut-elle atteindre ?

Le prix et l’évaluation des actions de TSLA ont laissé un lien avec son activité il y a longtemps. Le titre est pris dans ce qui peut être la plus grande bulle boursière de tous les temps. Les bulls sont obligés de s’étirer de plus en plus loin avec leurs ces derniers pour expliquer pourquoi les activités de Tesla devraient valoir plus de 800 milliards de dollars à tout moment dans les 30 prochaines années.

Mais je pense qu’il ya de très bonnes chances que l’action Tesla a environ 25% à la hausse par rapport à son niveau actuel à court terme. Cela permettrait d’atteindre une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars.

Affaire Tesla Stock Bull

Je suis l’un des innombrables commerçants, analystes et experts qui ont essayé à plusieurs reprises d’épingler l’argument de taureau d’actions Tesla. Une des premières choses que je fais lors de l’évaluation d’une idée de négociation particulière est en brisant le contre-argument. Personnellement, je crois que Tesla est surévalué d’au moins 85%.

J’ai apprécié une histoire récente par MarketWatch Andrew Dickson dans lequel il a fait les hypothèses les plus généreuses sur l’avenir de Tesla pour essayer de trouver un scénario valide bull-case. Il a supposé ce qui suit:

Environ 90 % des ventes mondiales de véhicules seront entièrement électriques d’ici 2035;

Tesla aura 20% de part de marché mondiale, soit les deux tiers de plus qu’actuellement détenu par tout constructeur automobile;

Les usines du PDG Elon Musk produiront 22 millions de véhicules en 2035, soit deux fois plus que n’importe quelle entreprise automobile produite en 2019;

Les logiciels à marge élevée aideront Tesla à générer des marges brutes de 9 %, ce qui est plus élevé que n’importe quel constructeur automobile; Et

Les actions de TSLA gagneront 60 $ par action par année.

Le résultat des hypothèses de Dickson ? Un objectif de cours prévu pour 2035 pour Tesla de 1 230 $. En d’autres termes, dans le meilleur des cas, Tesla a environ 45% de potentiel de hausse au cours des 15 prochaines années. Cela se chiffre à environ 2,5% de hausse par an.

7 actions à acheter alors que la présidence Biden commence

J’ai fait un argument similaire dans le passé que les taureaux Tesla peut être à la recherche de 15 ans ou plus de sous-performance. Ce scénario serait similaire à ce qui s’est joué pour des entreprises comme Microsoft (NASDAQ :MSFT)à la suite de la bulle point-com en 2000.


Le scénario rose ne tiendra pas

Tesla a été un énorme succès jusqu’à présent. Je crois que l’entreprise continuera probablement d’être un succès à l’avenir. Je doute qu’il sera aussi réussi que le scénario rose de Dickson ci-dessus. Les taureaux Tesla ne seraient probablement pas d’accord.

Tesla stock, d’autre part, est une histoire complètement différente. Le titre n’a pratiquement rien à voir avec les activités sous-jacentes de Tesla. Qu’il soit intentionnel ou non, Elon Musk a créé une machine hype qui semble parfaitement conçu pour les investisseurs idéalistes avec de courtes durées d’attention.

La première étape est le dévoilement d’un nouveau produit, comme la Tesla Roadster en 2017. Les investisseurs s’enthousiasment pour le produit et les clients déposent même des dépôts de 50 000 $ sur le produit. Plus de trois ans plus tard, pas de nouveau Roadster. Tesla dit qu’il sera sorti en 2021. Il a déjà dit 2020. Qui sait.

Le fait est que la machine hype a depuis longtemps passé à d’autres produits qui n’existent pas réellement, comme le Cybertruck.

Les investisseurs ont obtenu tout hyped pour le toit solaire de Tesla retour en 2016. Nous sommes maintenant en 2021, et les déploiements solaires trimestriels de Tesla sont en baisse d’environ 75% par rapport aux niveaux de 2016.

Le logiciel « Full Self Driving » de Tesla est en fait l’autonomie de niveau 2,tandis que waymo, leader des véhicules autonomes, dispose déjà de véhicules de niveau 4 À la disposition du public.

Pourtant, la machine hype Tesla roule sur. Les concurrents prennent note et adoptent la stratégie de Musk de simuler jusqu’à ce que vous le faites. General Motors (NYSE:GM) a récemment dévoilé les rendus d’artistes de certaines voitures volantes absurdes. En tant qu’investisseur GM moi-même, c’était un peu ridicule. Mais cela a fonctionné, et le stock de GM a grimpé en flèche en réponse.


L’action Tesla est probablement en hausse

Une fois qu’un stock jette les chaînes de la réalité, il n’y a pas de limite à la hauteur de son prix peut aller. Cette idée est à la base de ma conviction que l’action Tesla se dirige au-dessus de 1000 $.


Les traders techniques savent que les nombres ronds servent souvent de niveaux importants de soutien et de résistance pour les stocks. Les traders achètent une action et choisissent ensuite un numéro rond satisfaisant, mais complètement arbitraire, comme argument de vente. Les bulles du marché ont une longue histoire d’éclatement à des chiffres ronds.

Pour l’action TSLA, je pense que satisfaisant, nombre rond arbitraire peut être une évaluation de 1 000 milliards de dollars, ou environ 25% à la hausse pour les niveaux actuels. Peu importe que les activités de Tesla ne représentent qu’une petite fraction de la taille d’Apple (NASDAQ :AAPL), d’Amazon (NASDAQ :AMZN)ou de Microsoft. Je pense vraiment que les investisseurs en actions TSLA croient que si Amazon - qui tient réellement ses promesses - est une entreprise de 1 000 milliards de dollars, Tesla peut être trop. C’est aussi profond que le raisonnement va.

Bien sûr, je continue à croire que l’action Tesla est peut-être le stock le plus dangereux d’être long ou court avec à ce stade. Le titre a au moins 85% de baisse potentielle par rapport aux niveaux actuels et un potentiel presque illimité à la hausse. Elle n’a pas non plus d’attachement à son évaluation actuelle, ce qui signifie qu’elle pourrait librement monter ou descendre pour quelque raison que ce soit à tout moment. Ou sans aucune raison.


Le seul endroit intelligent à être quand il s’agit de stock Tesla est la touche.

À la date de publication, Wayne Duggan occupait une longue position chez GM.

Wayne Duggan est un contributeur de U.S. News & World Report Investing depuis 2016 et est rédacteur chez Benzinga, où il a écrit plus de 7 000 articles. Il est l’auteur du livre « Beating Wall Street With Common Sense », qui se concentre sur l’investissement psychologie et des stratégies pratiques pour surperformer le marché boursier.

Le post Tesla Stock: The Case For A $1 Trillion Market Cap Is Unplugged From Reality est apparu en premier sur InvestorPlace.

Les points de vue et les opinions exprimés ci-après sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de Nasdaq,

  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202101241144 834249

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste