OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

question ouverture PEA et cession titre



konichoua konichoua
31/01/2021 17:51:04
1

bonjour,


merci pour toutes vos réponses constructives,

non pas de frais si inactivité je suis sur bourso pour info, je pensais que l'on nous prenait tout de même les prélèvement sociaux au titre d'une vente même en les conservant dans PEA.

bon plus qu'a trouvé la pépite de 2021 du coup :)


merci

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
31/01/2021 17:44:25
1

Ne jamais inverser les étapes :

1 Se renseigner

2 Souscrire au PEA ou au CTO

3 Utiliser le produit


Tout autre ordre de ces étapes est pour le moins hasardeux

  
Répondre
Ribo Ribo
31/01/2021 17:04:26
1

Regarde aussi les CGV de ton hébergeur de PEA concernant les pénalités en fonction de l'inactivité de ton PEA, si tu restes inactif en ne faisant ni achat ni vente pendant 1, 2 ou 3 mois. Très variable en fonction des hébergeurs et des contrats.

Cela dépend aussi de l'option de tarification que tu as choisi au départ dont découlent les tarifs lorsque tu achètes ou vend des actions mais aussi des pénalités pour inactivité.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
31/01/2021 14:33:08
1

et non tu n’auras pas de prélèvement sociaux. ce n’est pas un retrait que tu fais. tu restes à l’intérieur de ton portefeuille.

tu achètes tu vends tu fais ce que tu veux. tu passes d’une poche à l’autre comme tu veux.

bien sur tu auras des frais de courtage.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/01/2021 14:09:22
1

Boujour konichoua

et bienvenue sur le forum.

En ouvrant ton PEA, ton intermédiaire à dû te donner tous les éléments.
Mais, tu les retrouveras en cliquant sur ce lien : (officiel gouv.)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2385

Dans l’immédiat, je réponds OUI à tes questions.

La vente de titres n’entraîne pas la clôture du PEA, dans la mesure où les sommes ne sortent pas du compte-espèces associés au PEA. Et donc, les avantages fiscaux restent inchangés

« « En gros si je vends quelques titres lundi comment ça se passe ^^ « «

Les liquidités issues de la vente seront affectées au compte « espèce » de ton PEA, disponible pour d’autres achats, ce qui ne changera rien à son fonctionnement futur.

  
Répondre
konichoua konichoua
31/01/2021 13:44:14
0

Bonjour à tous,

je viens d'ouvrir un PEA en novembre 2020 j'ai pris quelques positions sur divers titres.je voudrai savoir comment celà se passe si je vends mes titres, si je les conserve en liquidité sur mon PEA celà n'entraine pas la fermeture de celui-ci ? je serai simplement imposé sur les prélèvement sociaux de 17,2 % ? l'imposition sur le revenu N'intervient que si je vends et récupère l'argent sur mon compte courant et par effet la fermeture du PEA ?

En gros si je vends quelques titres lundi comment ça se passe ^^ .

Merci a vous pour vos réponses.

++

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202101311751 836460
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste