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Tesla pourrait valoir 1200 $ par action l’an prochain
ÉDITEUR
Oilprice.com
PUBLIÉ
FEB 3, 2021 7:54AM EST
Close-up of Tesla logo
CRÉDIT: MOOSE - STOCK.ADOBE.COM
One mille deux cents dollars: c’est combien la société d’investissement Piper Sandler s’attend à ce que le stock de Tesla (TSLA) vaut dans un an. C’est près du double de son prix actuel, qui lui-même est un gain énorme sur combien Tesla valait il ya un an.
Dire que Piper Sandler est optimiste sur Tesla, c’est ne rien dire. La société a produit un rapport de plus de 100 pages sur les raisons pour lesquelles le fabricant d’EV de luxe est fixé pour des gains constants du cours de l’action sur le long terme. Mais tout se résume à des sources de revenus et des marchés. Selon les analystes de la société d’investissement, Tesla a beaucoup des deux et il est peu probable qu’elle soit à court de marchés ou de sources de revenus de sitôt.
« En effet, avec les industries cibles de Tesla toujours embrassant des modèles d’affaires obsolètes, il peut être des décennies avant que cette société est à court de nouvelles possibilités de poursuivre, ont-ils dit dans une note aux clients accompagnés par le rapport.
Ce qui est clair, c’est que Tesla n’est plus seulement un constructeur automobile. En fait, l’entreprise n’a pas été seulement un constructeur automobile depuis des années maintenant. Pourtant, c’est ainsi que Tesla est largement vu. Tesla a son activité solaire - succès mitigé et tout - il a son entreprise de batteries, et il a son activité de services.
Morgan Stanley a récemment déclaré que l’activité services de Tesla valait en fait plus que l’industrie automobile, calculant que les services d’affaires pour constituer 53 pour cent de l’objectif de prix de la banque pour Tesla. Cet objectif est modéré par rapport à ce que Piper Sandler attend : 540 $ d’ici 2030.
« Ne valoriser Tesla que sur les ventes de voitures ignore les multiples entreprises intégrées au sein de l’entreprise, et ignore la création de valeur à long terme découlant de la monétisation des forces fondamentales de Tesla, tirée par les meilleurs logiciels de sa catégorie et les services auxiliaires », Morgan Stanley directeur général de la recherche, Adam Jonas, a déclaré dans une note aux clients en Décembre.
Les analystes de Piper Sandler sont d’accord : « Tesla vise des marchés de plusieurs billions de dollars; il y aura toujours de nouveaux leviers de croissance », ont-ils écrit dans leur propre note. « Certains peuvent se moquer de nos hypothèses généreuses re: le potentiel à long terme de TSLA, mais considérez ceci: notre modèle ne prévoit pas l’entrée éventuelle de Tesla sur les marchés du CVC ou de l’assurance automobile, qui représentent tous deux des centaines de milliards de revenus à l’échelle du marché. »
Mais même son cœur de métier de l’automobile est prêt pour de solides performances, aidé en grande partie par un soutien croissant à l’électrification des transports à la fois aux États-Unis , sous l’administration Biden, et dans les marchés clés de Tesla en Europe et en Asie.
L’entreprise a récemment déclaré que sa voiture de 25 000 $ était sur le point de frapper les marchés plus tôt que prévu, probablement en 2022. « Tesla pourrait les importer en Europe et les proposer pour 24.900 euros - s’adressant à la grande majorité du marché automobile européen par le chiffre d’affaires », a rapporté Tesla Facts en janvier, notant qu’en utilisant le châssis Model 3 comme base, « ils ne transigeront pas sur la sécurité ».
Le modèle abordable va considérablement augmenter la part de marché de Tesla: ses rivaux, aussi grands qu’ils puissent être, n’ont pas encore convaincu les acheteurs que leurs VÉHICULES électriques sont de bonnes voitures. Cela pourrait être difficile à la lumière des preuves que certains d’entre eux ont des problèmes inhérents, tels que le logiciel EV de Volkswagen. Tesla, d’autre part, a déjà une réputation, et cette réputation a été un moteur majeur des ventes pour l’entreprise, en dépit de sa propre part de problèmes tels que les batteries qui s’en tirent et prétendument autopilot causé accidents.
Les analystes sont peut-être trop optimistes, mais ils ont des raisons de l’être : Tesla est rentable depuis un an maintenant, et les livraisons de voitures ne cessent de croître. Son autre activité est également en croissance, avec des batteries dans un avenir particulièrement brillant de plus de capacité de production solaire et éolienne qui aura besoin de stockage de la batterie. Cette activité non automobile pourrait devenir particulièrement importante pour l’entreprise alors que l’espace EV commence à se remplir de concurrents.
Par Irina Slav pour Oilprice.com.
Les points de vue et les opinions exprimés ci-après sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de Nasdaq, Inc.
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