OK
Accueil > Communauté > Forum Acheter-Louer

synthese sur le fondamental

Cours temps réel: 0,00  0,00%



kaeser kaeser
05/02/2021 00:18:53
0

https://www.liberation.fr/france/2019/07/03/commissions-immobilieres-tout-le-monde-veut-toucher-au-grisbi_1737852/


apres avoir pris connaissance de ce dossier ,on comprend vite pourquoi on s'agite autour de alalo et de alent !

perso juste sur alalo , raté alent

  
Répondre
kaeser kaeser
04/02/2021 04:43:58
1

je me permets de mettre ici cet excellent post de kiril venant d'un autre forum ,je trouve qu'il resume bien les enjeux ...


Kiril

18 janv. 2021•18:22

Bonjour à tous,

Je me permets ce post afin de faire un petit point sur la valeur et les événements qui lui sont liés depuis le 11/11/2020, jusqu'à ce jour.

Petites précisions avant de commencer : ce post a pour seul et unique but de replacer les choses dans leur contexte. Il est uniquement à titre informatif, aucune incitation de ma part à la vente ou à l'achat. Aussi, mes infos proviennent de la rubrique investisseurs du site internet d'acheter-louer, du site infogreffe du tribunal d'Evry, de Twitter et autres réseau sociaux / groupes de discussion.

Bonne lecture à tous !

-Le 11/11/2020 : suspension, de la cotation d'ALALO

-Le 13/11/2020 : 3 CP sont publiés par la direction d'Acheter-Louer. Le 1er nous apprend que Mr. Nagib BEYDOUN (CEO Yeeld), avec les concertistes, a franchi le seuil des 9% de participation au capital et que ces-derniers deviennent les premiers actionnaires de la société en terme d'actions et de droits de vote détenus. Le 2nd porte sur la cessation de négociations qui ont été engagées en amont et en secret avec Yeeld, "les conditions de leur poursuite n'étant plus réunies". À ce moment, nul ne sait quels étaient les termes exacts de cette négociation. Le 3ème et dernier, informe le marché que la cotation d'ALALO reprendra le 16/11/2020, sans aucune autre précision.

-Le 18/11/2020 : Nagib BEYDOUN poste un tweet dans lequel il annonce que "Yeeld et ses investisseurs deviennent les premiers actionnaires de la société côtée Acheter-Louer". On notera à la fin de ce tweet l'émoji "bras musclé" qui en dit long sur leur état d'esprit concernant cette prise de positions. Les détails de la stratégie de Yeeld dans ce dossier sont joints au tweet. Yeeld y explique vouloir développer ses outils d'épargne via la plate-forme d'Acheter-Louer et "repenser la gouvernance pour assurer la croissance". Jusque là, tout bon pour les PP.

-Le 18/11/2020 : 2 CP sont publiés par la direction d'Acheter-Louer. Le 1er informe le marché que l'AGE initialement prévue le 15/12/2020 est ajournée. Pour résumer le document, la direction d'Acheter-Louer ne souhaite pas que les concertistes puissent proposer leurs résolutions (voir ci-dessous) et entrave comme elle peut leurs actions. Le 2nd CP développe les raisons pour lesquelles la direction d'Acheter-Louer à mis un terme aux négociations avec Yeeld. "Un désaccord sur les finalités et les modalités de l'opération proposée par cette startup que la direction d'ACHETER-LOUER.FR considère ne pas être dans l'intérêt de ses actionnaires et potentiellement préjudiciables aux relations avec ses partenaires commerciaux".

-Le 19/11/2020 : Acheter-Louer publie les résolutions (datées du 16/11/2020 sur le document) proposées par Yeeld et ses investisseurs. Entre autres choses, on y apprend l'identité de tous les concertistes ainsi que leurs intentions de révoquer certains membres du conseil de surveillance de la société pour les remplacer par des personnes choisies par eux-mêmes. Il y est également fait référence à la modification de l'objet social de la société. Je ne vais pas tout vous exposer dans ce post, je vous laisse le soin d'aller consulter le dit document. À mon sens, ces démarches agressives démontrent bien les ambitions de prise de pouvoir de ces concertistes. Vous noterez également que ces investisseurs ne sont pas que des tocards...

-Le 30/11/2020 : 2 CP sont publiés par la direction d'Acheter-Louer. Le 1er informe les investisseurs que Yeeld assigne, par un acte daté au 26/11/2020, en référé ALALO dans le but d'obtenir la tenue d'une AG, sensée remplacer celle du 15/12/2020 ajournée par ALALO. Le référé se tend le 30/11/2020 à 11h00 au tribunal d'Evry. Cette AG doit permettre à Yeeld de proposer les résolutions communiquées dans leur courrier du 16/11/2020. Le 2nd CP expose, suite à une forte hausse de la valeur en réaction à cette nouvelle, les données financière d'Acheter-Louer (Auto-bashing si j'ose dire).

-Le 01/12/2020 : CP de la direction d'Acheter-Louer qui nous explique que l'audience a bien eu lieu à la date prévue et que la décision du tribunal est attendue le 16/12/2020. La direction en profite pour rappeler qu'elle s'oppose fermement aux démarches engagées par les concertistes.

-Le 15/12/2020 : Suspension de la cotation d'ALALO par la direction, dans l'attente de la décision du tribunal. Le cours est alors à son plus haut depuis au moins 3 ans.

-Le 17/12/2020 : CP de la direction d'Acheter-Louer informant les actionnaires du rejet par le tribunal de commerce d'Evry de la demande des concertistes en vue de la tenue d'une AG.

-Le 29/12/2020 : CP de la direction d'Acheter-Louer informant le marché de la reprise de cotation d'ALALO le lendemain. La direction en profite pour rappeler les raisons de la décision du tribunal.

-Le 30/12/2020 : Reprise de la cotation d'ALALO.

-Le 01/01/2021 : Un groupement de PP ALALO se met en place via Twitter et Telegram. À ce jour, le groupe de discussion sur Telegram réunit plus de 9% du capital d'ALALO. La part des membres actifs, ceux participant au montage d'une structure officielle, atteint 5% du capital. Le budget utile à la création de cette structure est en cours de bouclage. Concernant le but de cette association des PP, je l'ai déjà exposé sur ce forum, je vous laisse le soin de me lire.

-Le 14/01/2021 : CP de la direction d'Acheter-Louer. Franchement, je n'ai même pas envie d'en parler...

-Aujourd'hui, 18/01/2021 : Depuis sa hausse de mi-novembre, le cours de la valeur n'a fait que vivoter entre 0,07 et 0,04. Le climat actuel est clairement attentiste, les PP étant dans le flou le plus complet concernant le dossier Yeeld vs ALALO. La seule chose qui est certaine est que les choses bougent et que nous sommes clairement à un tournant décisif concernant cette société mais également concernant le modèle économique de l'immobilier en général. Le terme "ubérisation" à d'ailleurs été lâché par Acheter-Louer dans son CP du 30/11/2020...

Ici, il est urgent d'attendre, sans que cela ne nous empêche, nous les PP, de faire des démarches visant à nous faire entendre de manière officielle.

Bonne journée à tous !

Peace.

  
Répondre

Forum de discussion Acheter-Louer

202102050018 837424
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste