OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Accumulation Eramet

Cours temps réel: 70,45  1,08%



TicTac-TicTac TicTac-TicTac
09/02/2021 09:53:03
0

Merci Messieurs de ces commentaires techniques. Je lis sans commenter, loin de là !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
09/02/2021 08:46:04
1

OK avec toi Ptitchat. J'ai même déjà constaté des phases indiquées comme d'Accumulation alors que les cours lateralisaient, voire baissaient légèrement.

Raison pour laquelle, je suis certain que tous ici croisont les divers indicateurs qui nous vont bien, avant de nous faire une idée.

Voilà pourquoi j'ai confirmé avec l'Alligator Williams et le SAR.

Mais comme on le sait tous aussi, tout ceci reste très subjectif et soumis à des conditions très changeantes très rapidement.

Message complété le 09/02/2021 09:16:37 par son auteur.


Lire : J'ai MOI-MEME déjà constaté des phases indiquées comme d'Accumulation alors que les cours lateralisaient, voire baissaient légèrement.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/02/2021 01:45:28
0

Ma question n'était pas si anodine que cela..

et j'ai bien-sur contrôlé l'indicateur avant donc trouvant la même chose que toi Cosmo avec l'accu/distrib.


Par contre mes yeux ne déduisent pas ce phénomène d'accumulation bizarrement.

* en prenant les deux périodes 2020 Mars et Juin : ok l'indicateur est positif mais la seule accumulation se traduit par une chute.

c'est pas ce qu'on peut appeler "une accumulation" pour le coup.

* période depuis novembre : idem je constate juste que l'indicateur passe en phase positif dû à la remontée du cours..

mais je vois toujours pas en quoi cela traduit une accumulation.


Ensuite magie de cet indicateur..

tout en restant en Ut jour mais en passant sur du 2ans : oh bein l'indicateur est toujours sous 0

du coup, est-ce qu'on devrait dire que nous sommes en distrib ? j'en doute

bref je trouve cet indicateur ultra trompeur voir malsain.


PS: malgré cela je pense aussi que nous sommes en phase d'accumulation au 1er degré du terme cette fois..

que les acheteurs ont la main / que ça ramasse et qu'une jambe haussière est censée arriver.

mais ceci découle d'une observation sur plusieurs titres avec une structure relativement proche de celle d'Eramet.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/02/2021 23:49:16
0

Il est évident que tout ce qui est acheté est vendu et vice et versa. Néanmoins, il est aisé de voir sur un CO qui a la main, des acheteurs ou des vendeurs. Et lesquels décident de l'orientation du cours.

Il suffit de confirmer cette observation en consultant les indicateurs Accu / Distri et Accu Williams

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/02/2021 23:37:04
0

Sur les deux indicateurs Accumulation / Distribution et Accumulation Williams, on peut constater que la courbe se trouve au dessus de zéro.

Donc Accumulation par opposition à Distribution si courbe au dessous de zéro

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/02/2021 10:25:17
0

Titre accumulé en :
- Accumulation / Distribution
- Accumulation Williams

Alligator Williams et SAR bien orientés également

  
Répondre

Forum de discussion Eramet

202102090953 838271

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste