OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

FARADAY 'TUEUR DE TESLA EN 2017" ENTRE EN BOURSE POUR SUIVRE LE MEME D

Cours temps réel: 181,25  0,71%



PASCAL 45 PASCAL 45
08/02/2021 18:22:37
0

Le démarrage de véhicules électriques Faraday future à entrer en bourse via une fusion SPAC

CONTRIBUTEUR

John Rosevear Le Fou Bigar

PUBLIÉ

JAN 28, 2021 11:11AM EST


One des premières start-up à être salué comme un « tueur Tesla » est enfin en public.

Faraday Future, dont le siège est en Californie, a déclaré jeudi qu’elle avait accepté de fusionner avec une société d’acquisition à des fins spéciales (SPAC), Property Solutions Acquisition (NASDAQ : AFPC),dans le but d’une transaction qui valorise les sociétés combinées à environ 3,4 milliards de dollars.

Dans un communiqué, carsten Breitfeld, PDG de Faraday, a déclaré que l’accord donnera à l’entreprise suffisamment de fonds pour lancer sa FF 91, un véhicule électrique à batterie de luxe présenté pour la première fois en 2017 qui s’est positionné comme un rival de la Model S et du Model X haut de gamme de Tesla.

La FF 91 de Faraday est un véhicule électrique haut de gamme destiné à rivaliser avec les meilleures offres de Tesla. Source de l’image: Faraday Future.

La structure de l’opération suit le modèle d’autres fusions récentes de la SPAC. Property Solutions apporte environ 230 millions de dollars en espèces; une PIPE (pour l’investissement privé en actions publiques) financée par des investisseurs extérieurs ajoute 775 millions de dollars de plus. Faraday devrait s’établir à environ 750 millions de dollars après frais et dépenses.

Faraday et Property Solutions ont déclaré que la LPRP est entièrement financée par des investisseurs qui paient 10 $ par action. Ces investisseurs comprennent un « top trois constructeur automobile chinois », aurait Geely Automobile Holdings, et un fonds d’investissement d’une ville chinoise sans nom.

La FF 91 sera construite sur deux sites : dans l’usine de Faraday actuellement en construction à Hanford, en Californie, et sous contrat avec le fabricant coréen Myoung Shin. Un troisième emplacement, avec une usine appartenant à une joint-venture entre Geely et la ville chinoise, est en discussion, selon le site d’information technologique The Verge.

Faraday a d’abord émergé comme un concurrent potentiel de Tesla en 2016, lorsque sa présentation au Consumer Electronics Show a séduit les analystes et les experts. La société a présenté un prototype de la FF 91 au salon un an plus tard, mais son élan a calé après co-fondateur Jia Yueting, plongé dans la dette liée à des intérêts commerciaux en Chine, a déclaré faillite.

Les parties s’attendent à ce que la fusion de la SPAC se termine d’ici la fin juin. Faraday s’attend à avoir le FF 91 en production dans environ un an.

Les points de vue et les opinions exprimés ci-après sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de Nasdaq, Inc.

Perso: Achat à bas prix pour investir sur des volumes à venir, peut devenir très rentable dans le futur, mais avis personnel sans consigne d'achat. J'attend quelle est sont identifiant boursier autre que SPAC.

Cordialement

Pascal 45


  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202102081822 838449

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste