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Rapport : Le fabricant chinois de véhicules électriques Byton cherche à entrer en bourse via SPAC
CONTRIBUTEUR
John Rosevear Le Fou Bigar
PUBLIÉ
FEB 8, 2021 5:00PM EST
CHinese véhicule électrique (EV) start-up Byton est en pourparlers pour entrer en bourse via une fusion avec une société d’acquisition à des fins spéciales (SPAC), Reuters a rapporté lundi.
Byton est en pourparlers avec plusieurs SPACs et des investisseurs potentiels au sujet du plan, qui pourrait voir l’entreprise entrer en bourse plus tard cette année, selon le rapport.
Les nouvelles font suite au rapport du mois dernier selon qui l’industrie taïwanaise de précision Hon Hai (OTC : HNHPF),mieux connue sous le nom de Foxconn, a accepté d’investir dans Byton et de l’aider à mettre ses véhicules en production. Bloomberg a rapporté que Foxconn prévoit d’investir environ 200 millions de dollars dans la start-up en difficulté, et que la production de Byton M-Byte SUV électrique pourrait commencer l’année prochaine.
Byton espère mettre en production son M-Byte, un VUS électrique, d’ici la fin de 2022. Source de l’image: Byton.
Parmi les autres investisseurs de Byton figurent le constructeur automobile d’État FAW Group et le géant chinois des batteries Contemporary Amperex Technology, mieux connu sous le nom de CATL.
Byton, fondée en 2017 par d’anciens dirigeants de BMW et Nissan Motor, a d’abord été considérée comme un rival potentiel de Tesla (NASDAQ: TSLA). Mais l’entreprise est confrontée à des problèmes de trésorerie depuis 2019, date à laquelle le cofondateur Carsten Breitfeld est parti pour devenir PDG d’une start-up rivale, Faraday Future.
Faraday a annoncé le mois dernier qu’elle entrera en bourse d’ici la fin juin, par le biais d’une fusion avec SPAC Property Solutions Acquisition (NASDAQ : AFPC).
Byton avait construit une usine à Nanjing, dans l’est de la Chine, mais la construction a été suspendue l’été dernier au milieu d’une restructuration de l’entreprise. Foxconn a accepté d’aider à relancer ce plan, et d’aider Byton à construire une chaîne d’approvisionnement qui permettrait de réduire ses coûts de fabrication.
Le rapport reuters n’a pas nommé les SPACs qui ont eu des entretiens avec Byton.
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