OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

APRES FARADAY, C'EST BYTON QUI VEUX SA PART EN BOURSE

Cours temps réel: 162,12  11,95%



PASCAL 45 PASCAL 45
09/02/2021 17:02:48
0

Rapport : Le fabricant chinois de véhicules électriques Byton cherche à entrer en bourse via SPAC

CONTRIBUTEUR

John Rosevear Le Fou Bigar

PUBLIÉ

FEB 8, 2021 5:00PM EST

CHinese véhicule électrique (EV) start-up Byton est en pourparlers pour entrer en bourse via une fusion avec une société d’acquisition à des fins spéciales (SPAC), Reuters a rapporté lundi.

Byton est en pourparlers avec plusieurs SPACs et des investisseurs potentiels au sujet du plan, qui pourrait voir l’entreprise entrer en bourse plus tard cette année, selon le rapport.

Les nouvelles font suite au rapport du mois dernier selon qui l’industrie taïwanaise de précision Hon Hai (OTC : HNHPF),mieux connue sous le nom de Foxconn, a accepté d’investir dans Byton et de l’aider à mettre ses véhicules en production. Bloomberg a rapporté que Foxconn prévoit d’investir environ 200 millions de dollars dans la start-up en difficulté, et que la production de Byton M-Byte SUV électrique pourrait commencer l’année prochaine.

Byton espère mettre en production son M-Byte, un VUS électrique, d’ici la fin de 2022. Source de l’image: Byton.

Parmi les autres investisseurs de Byton figurent le constructeur automobile d’État FAW Group et le géant chinois des batteries Contemporary Amperex Technology, mieux connu sous le nom de CATL.

Byton, fondée en 2017 par d’anciens dirigeants de BMW et Nissan Motor, a d’abord été considérée comme un rival potentiel de Tesla (NASDAQ: TSLA). Mais l’entreprise est confrontée à des problèmes de trésorerie depuis 2019, date à laquelle le cofondateur Carsten Breitfeld est parti pour devenir PDG d’une start-up rivale, Faraday Future.

Faraday a annoncé le mois dernier qu’elle entrera en bourse d’ici la fin juin, par le biais d’une fusion avec SPAC Property Solutions Acquisition (NASDAQ : AFPC).

Byton avait construit une usine à Nanjing, dans l’est de la Chine, mais la construction a été suspendue l’été dernier au milieu d’une restructuration de l’entreprise. Foxconn a accepté d’aider à relancer ce plan, et d’aider Byton à construire une chaîne d’approvisionnement qui permettrait de réduire ses coûts de fabrication.

Le rapport reuters n’a pas nommé les SPACs qui ont eu des entretiens avec Byton.


  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202102091702 838710
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste