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Cela me semble bien cher , mais si la bulle de H2 tient quelque annees

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alphonsy alphonsy
12/02/2021 22:08:44
1

mcphy qui est aussi enormement surcotée est quasiment une affaire à coté de HRS , je crains que cela ne puisse pas durer ;il n' y a pas assez de gens ou plutot de fonds qui ne reagardent rien avant d'acheter pour la faire monter .

  
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manuborelli manuborelli
12/02/2021 21:56:57
1

pour l’instant c’est 43.70€ dans un réservoir vide 🤣🤡

titre farces et attrapes 🤡

  
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alphonsy alphonsy
12/02/2021 19:54:00
0

encore +10% aujourd'hui , qui peut acheter i , des fonds qui ne savent pas ce qu'ils achetent et se fichent bien de l'argent que leur ont confiés les épargnants .


aujourd'hui un second coup de semonce sur les producteurs d'electricite verte, le vulgaire comme les politiques assimile l'H2 aux energies vertes , meme si les premieres sont autonomes economiquement puisque le renouvelable est la souces d'electrcite la moins chere , tandis que aucun projet impliquant l'H2 ne pourrait exister sans subventions .

les 25 000ME injectés par l'europe dans H2 vont retarder l'eclatement de la bulle de H2 , lmais comme celle ci a ete bien plus violente que celle de l'electrcite verte la chute sera extremement violente , HRS qui ne vait guere plus que l'argent obtenu lors de l'introduction , pourrai chuer de 85% si l'argent de l'intro n'a pas ete dépensé entre temps .

  
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alphonsy alphonsy
12/02/2021 09:28:47
0

ca continue , 680ME de capitalisation pour une boite qui a vendu depuis 2009 , 34 stations d'hydrogene a moins de 1ME . et alors qu'il y a en France un tas de gens qui vense de la station de recharge H2 , air liquide ,attawey , mc phy et d'autres , et que le marche mondial du vehicule a H2 baisse ,


les ventes 2020 ont baisse de 25% contre +5% pour l'electrique , avec -63% en chine ( 1000vehicules vendus en 2020) et -57% aux usa ou on avait deja eu en 2019 une baisse des ventes par rappprt a 2018.

pour la chine on a 4000 vecules a H2 qui roulent , Wan gang qui avait annonce 10000 en 2020 en 2019 n'avait semble t'il pas prévu l'arret des subventions pour les vehicules H2.

"Les objectifs du pays sont ambitieux, puisqu’ils font état de 10 000 véhicules en 2020 et de 2 millions en 2030. A cette date, 20 000 stations à hydrogène seront nécessaires pour assurer le plein des véhicules. Précisons au passage que la Chine abrite déjà la plus grande station au monde, avec une capacité de 2 tonnes par jour."

  
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alphonsy alphonsy
11/02/2021 19:15:34
0

gar d'1 " Le covid aussi a anticipé l'avenir.." peut tu expliquer, serait ce drole ?

  
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alphonsy alphonsy
11/02/2021 19:13:45
0

cavalerie excuse moi , j'avais mal lu , c'est vu , j'avais cru eu . oui je connaissais pragma , mais c'est lourd et cher , pourtant H2 pourrait etre lien pour le velo , la on se fiche quasiment que le rendement soit mauvais , mais il faudrait deja que le cadre soit le reservoir et que la pile ne pese pas trop , ca viendra peut etre , mais ils faudrait en plus un petit electrolyseur pas cher pour charger chez soit .

  
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cavalerie92 cavalerie92
11/02/2021 18:50:33
0

j'avais vu cela bien avant 2019 dans un mag de vélo


mais en tapant on trouve

https://www.h2-mobile.fr/actus/engie-commande-200-velos-hydrogene-pragma-industrie/

  
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alphonsy alphonsy
11/02/2021 18:25:36
0

cavalerie

"j'ai vu un vélo il y a déjà quelques années à l'hydrogène donc avec une pile"

tu as eu un velo a hydrogene avec une pile a combustible , c'est cher ,et ou chargeait tu ton velo ?

moi j'ai un velo avec discrete et petite assistance electrique de 60W, genre de celui dont la roue continuait a tourner apres un accident au tour de France .


"mais la déperdition semble importante pour H2 et le but est de le produire en décarboné, ce qui n'est pas le cas de tous les acteurs pour le moment"

oui il y a pas mal de pertes avec H2



"HRS fabrique des stations (et uniquement cela) et ils disent devoir fabriquer 17% des stations en France. Ils livrent une station en 2 mois mais n'en non vendu que 34 depuis 2009 "


exact 34 stations en 12 ans , ca fait une station tous les 4 mois


et un chiffre d'affaires qui baisse depuis 2 ans , et ils valent 570ME pour une petite boite de 28 personne qui n'a pâs de techno mais fait de l'assemblage , si c'est pas une bulle !

pour ton info en 2020 les ventes de vehicules h2 ont baisse de 25% par rapport a 2019 dans le monde .alors que les electriques progressaient de 5%.

en chine ou les subventions aux vehicules H2 ont ete supprimées il s'est vendu 1000 vehicules en 2020, 63% de moins qu'en 2019 , aux usa ex n°1 de la mobilite H2 , les ventes 2020 dans le seul etat ou il y en a , la californie , ont baisse de 57% par rapport à 2019 et en 2019 il y avait eu moins de ventes qu'en 2018.

combien de temps va durer la bulle H2 , la ce ne sont pas les forces economiques qui poussent H2 mais les 25 milliards d'euros de subventions qu'on décidé les politiques europeens ; pensant peut etre que le vert ou ce qu'ils croient etre vert , va effacer la covid. ou que comme la covid a induit une poussee vers le vert et l'ecologie politique , ils pensent les satifaire en faisant donner l'argent du contribuable .

de l'europe , j'espere pas trop longtemps car c'est un gros gachis , les électrolyseurs coutent cher et n'auront plus d'utilite , les piles et les stockage aussi , j'espere qu'on s'apercevra que c'est ridicule avant que ce soit les detenteurs de vehicules H2 qui constatent par leur consommation qu'ils auraient mieux fait de prendre de l'electrique .


la maintenance = 7% du A


Devrait etre à nouveau rentable en juin 2021 !


doubler le CA en juin 2022


source : interview du DG


mais je ne comprends plus avec McPhy ! McPhy est fabricant lui d'électrolyseur et propose évidement des stations pour la distribution


McPhy me semble plus complet dans le cycle avec une connotation H2 vert



  
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alphonsy alphonsy
11/02/2021 18:03:49
0

angeloysse , tout ce que beaucoup considerait comme l'avenir n'a pas toujours reussi dans l'histoire de l'humanite , on cite le train, l'electricite, la voiture a essence , l'informatique mais il y a eu les voitures a vapeur , les avions grande vitesse


et maintenant la voiture electrique , les energies renouvelables , l'hydrogene . La voiture electrique est beaucoup moins chere que la voiture a essence , et le soleil et dans certains pays l'eolien , produisent l'electrcite la moins chere ; ils vont se developper , cela n'a rien a voir avec l'ecologie , ce sont simplement les forces economiques qui vont les imposer .

mais H2 assimilé a tort a du vert est l'objet de toutes les attentions alors qu'il est moins bon que des concurrents existant dans tous les secteurs .les politiques lancent des plans hydrogene mais ne savent pas ce que peut faire H2

mais le commun pense que la technique , on dit maintenant technologie va progresser, et que les prix de H2 vont baisser et les performances monter ;

c'est oublier que l'electrolyse industrielle existe depuis 80 ans et qu'il n'y a guere eu de progres sur les perfoscdes electrolyseurs .

pour les piles a combustible sur lesquelle il y a eu beaucoup de recherche puisqu'elles produisait l'energie du spatial , et le premirr modele industriel date de 1959.


les piles li ion ; ont ete inventées bien apres vers 1960 et le premier modele commercial date de 1991 , elles plafonnent en performance energetique vers 82% , au moins 2 fois mieux que H2 , mais progressent encore en energie massique , rapidite de charge et surtout prix .


  
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gars d1 gars d1
11/02/2021 16:10:12
0

angeloysse,


Le covid aussi a anticipé l'avenir...

  
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cavalerie92 cavalerie92
11/02/2021 16:05:14
0

oui difficile si tu n'es pas ingénieur ou autre pro dans le domaine de démêler le vrai du possible

j'ai vu un vélo il y a déjà quelques années à l'hydrogène donc avec une pile

mais la déperdition semble importante pour H2 et le but est de le produire en décarboné, ce qui n'est pas le cas de tous les acteurs pour le moment

HRS fabrique des stations (et uniquement cela) et ils disent devoir fabriquer 17% des stations en France. Ils livrent une station en 2 mois mais n'en non vendu que 34 depuis 2009 !

la maintenance = 7% du A

Devrait etre à nouveau rentable en juin 2021 !

doubler le CA en juin 2022

source : interview du DG

mais je ne comprends plus avec McPhy ! McPhy est fabricant lui d'électrolyseur et propose évidement des stations pour la distribution

McPhy me semble plus complet dans le cycle avec une connotation H2 vert


  
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angeloysse angeloysse
11/02/2021 14:52:33
0

alphonsy le marché anticipe l'avenir .

  
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alphonsy alphonsy
11/02/2021 14:28:30
0

fascinant 576ME de capitalisation pour une boite qui a vendu 34 stations d'hydrogene à moins de 1 ME la piece en 14 ans .

210 fois un chiffre d'affaires qui est moins de la moitié de celui d'il y a 2 ans , avec en plus une perte alors que il y a 2 ans la societe gagnait un peu d'argent .


pourvu que ça dure c'est si amusant de voir une bulle gonfler ! l'energie est cause de bien des folies , et de voir des gens qui ne connaissent pas H2 , crier avec les loups en argumentant en faveur de H2 est un delice .

ce sont des fonds qui ont pris 85% des actions a l'intro , l'avantage des fonds c'est qu'ils suivent la mode , si ca marche pas ils diront aux detenteurs des fonds , mais on a pris de l'hydrogene car tout le monde pariant sur H2 , meme les etats superendettes avec la covid brulaient de donner l'argent du contribuable pour soutenir H2 , tout le monde ne peut pas se tromper , il fallait y aller .


Pour l’instant on voit un CA qui baisse de puis 3 ans :


CA 2018 : 5,776ME


CA 2019 : 5.285ME


CA 2020 :2.564ME


Et le RN baisse


RN2018 :+0,160ME


RN2019 :-0,149ME


RN2019 :-1,008ME

  
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alphonsy alphonsy
11/02/2021 11:49:36
0

marrant ici , personne n'entretien la bulle du vert lancée par le covid , car beaucoup considerent a tort les dereglements climatiques et la pollution comme responsable du covid , a moins que ce soit une punition divine pour les exces dans l'exploitation de la planete .

la bulle du vert a propulse , un peu, les developpeurs de centrales de renouvelable ,neon, voltalia, albioma ce qui est normal vu que c'est la source de courant la moins chere , ( et que les gros total, edf ,enel , iberdrola , eon s'engouffrert dedans ) mais aussi les assimilés au vert comme l'hydrogene , avec ballard , hydrogenics , mc phy , hrs , fuel cell corp , et la iln'y a aucune raison car l'hydrogene est à la fois plus cher et moins efficace que les alternztives , notamment les piles , dans toute ses applications .


non il y en a une qui reste , la ou on peu payer bien plus cher pour un carburant qui produit plus de chaleur par kg , 'hydrogene liquide des etages superieur des fusees , qui produit 2.6 plus de chaleur par kg que l'essence ,mais quand il faut emmener l'etage à 100km d'altitude , le poids plus faible compte !

  
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alphonsy alphonsy
10/02/2021 17:59:59
0

200 fois le CA 2019/2020 qui baisse depuis 2 ans, pour une société qui a perdu 40% de son CA et dont les fonds propres et la trésorerie etaient (légèrement) négatifs, cela semble un peu cher.

Cela fait 6 fois les fonds propres actuels remontés de 84,3 ME grâce à l’introduction.

Mais ceux qui croient à l’avenir de l’hydrogène dans l’energie et surtout à la capacité de HRS de capter une bonne part des 35 Milliards d’euros que les européens vont distribuer dans des plans hydrogène, pourquoi pas.

L’offre d’introduction a porte le nombre d’actions essentiellement détenue par le PDG fondateur Hassen Rachedi et son holding de 12.253 millions à 15.160 millions.

Le PDG a vendu 1 million d’actions lors de l’augmentation de capital soit 25.3ME ce qui a amélioré sa rémunération de 504 000E ce qui est pas mal pour une société de 29 personnes .

La société cote 33,8E soit 512 ME de capitalisation c’est a dire :

200 fois son chiffre d’affaires au 30/6/2020 ou la société avait perdu 40% de son CA et 6.1 fois ses fonds propres apres AK

Et avec les 84,6 ME de l’AK d’introduction les fonds propres qui etaient de 0.303ME au 30/6/2020 vont passer à 84,3ME la trésorerie qui était de -0,093ME va passer à 84ME.

HRS annonce :

" CA ≥10 M€ au 30 juin 2021 (2,6 M€ au 30 juin 20203)

et

85M€ au 30 juin 2025 Résultats opérationnels courants positifs sur toute la période 2021-2025"

Pour l’instant on voit un CA qui baisse de puis 3 ans :

CA 2018 : 5,776ME

CA 2019 : 5.285ME

CA 2020 :2.564ME

Et le RN baisse

RN2018 :+0,160ME

RN2019 :-0,149ME

RN2019 :-1,008ME

  
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