OK
Accueil > Communauté > Forum Europlasma

Belle pompe a phynance au vu et au su de tous

Cours temps réel: 1,348  0,90%



philiberts philiberts
19/03/2021 13:02:11
0

Je remonte juste pour le titre !

  
Répondre
philiberts philiberts
01/03/2021 15:57:36
0

une marche en plus

  
Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 10:37:44
1

et voici le type d'annonce pour que les gens achetent , c'est maigre ,,ils manquent de créativité !

"Europlasma : des ambitions en Chine (Boursier.com) —

Europlasma a conclu un accord-cadre avec le Gouvernement de la ville de LaiXi visant la promotion de la technologie plasma dans le pays, en particulier son application dans le traitement des déchets dangereux."

Des villes comme Laixi ( ci dessous) il y en a des centaines en Chine , un accord cadre ou Europlasma finance tout , est il besoin d’une autre partie pour le signer ?


Europlasma n’a pas besoin de donner de nom, il suffit de donner le nom d’une province .


Pour la reprise de EURO, ehgosf etait charge du volet financier et Zigi etait censé maintenir le cours avec des annonces , un accord cadre avec une petite ville chinoise ,c’est maigre


, Zigi manque vraiment de créativité , on a rien sans rien ,il faut bien enjoliver la réalité pour que le pp achete plus massivement


. Quand on dispose d’un réservoir de naïfs dressés à se faire plumer depuis des années et qui en redemandent ,c’est vraiment un peché que de ne pas les exploiter, de ne pas les satisfaire avec des annonces optimistes qui les stimuleraient à acheter , genre ( voir plus bas) .


Et en plus avec la chute du cours , ce n’est plus le pp qui finance seul Europlasma mais le pp et Ehgosf ! EHGOSF etait d’accord pour la reprise de Europlasma tant que c’etait le pp qui la finançait , avec EHGOSF qui fait une marge confortable sur le dos du pp qui achete des actions nouvelles, mais la ça n’est plus le cas, EHGOSF donne plus d’argent a Europlasma que ce qu’il recolte en vendant des actions au pp !


En effet EHGOSF convertit ses bons au nominal alors que le prix de conversion de son contrat lié au cours est nettement inferieur au nominal . Ehgosf a bien le droit a une indemnité de conversion de la difference entre le nominal et le prix de son contrat , mais celle ci est aussi payée en actions valorisées au nominal .


voila des anonces qui auraient un effet positif


« un accord cadre avec un géant chinois du traitement des déchets est en cours de finalisation et pourrait etre annoncé avant fin d’année «


ou


« les premiers resultats des audits en cours sont très positifs sur la rentabilité des usines de Inertam Morcenx et CHO Morcenx , qui pourraient etre reouvertes dans lestous prochains mois «


ou plus technique :


« des essais en cours montrent,que rajouter des cendres produites dans le gazéifieur de l’usine cho morcenx à la charge de déchets amiantés traités à Morcenx agirait comme un fondant , avec formation de silicates polymétallique à bas point de fusion .


Cela abaisserait la température de fusion des déchets de plusieurs centaines de degrés, ce qui réduirait la consommation électrique par tonne de déchets fondus.


De plus la roche synthetique produite aurait des caracteristiques telles qu’elle se preterait a la formation de mousse de verre , un produit isolant hautement valorisé .


Ainsi d’une part Inertam réduirait sa consommation d’electricite et avec 2 dechets pour lesquels il faut payer pour les transporter et les mettre en decharge , Europlasma produirait un isolant thermique et phonique recherché "




Un accord cadre avec Laixi , une ville chinoise de 724 000 habitants !, Une wofe , l « WOFE est l'acronyme de "Wholly Foreign Owned Entreprise" et signifie une société à capitaux 100 % étrangers. C'est une forme juridique qui permet une implantation, une présence à l'étranger pour une entreprise exportatrice. C'est la structure la plus prisée par les entreprises françaises (surtout pour s'implanter en Chine). »


Un centre de recherche avec 2 universites !


Un second accord cadre après celui avec Orano qui se limite au fait que


Europlasma embauche des retraités d’orano comme directeurs.


Une wofe mais c’est une société ou celui qui veut s’implanter paye tout.


Un centre de recherche, mais il est déjà prévu un centre de recherche a Morcenx , avec Orano , ça fait beaucoup de recherches alors qu’europlasma vit plutôt à court terme ,et quel serait l‘objet de ces recherches .


Arnaud Bivès, publié le 17/12/2019 à 07h54


Europlasma : des ambitions en Chine (Boursier.com) —


Europlasma a conclu un accord-cadre avec le Gouvernement de la ville de LaiXi visant la promotion de la technologie plasma dans le pays, en particulier son application dans le traitement des déchets dangereux.


L'accord-cadre prévoit notamment l'établissement rapide d'une WOFE, détenue à 100% par Europlasma, et la création d'un centre de recherche sino-français composé notamment de scientifiques de l'Université Tsinghuade, l'Université Hangzhou Danzi et d'experts d'Europlasma.


Dans la continuité de sa nouvelle orientation stratégique annoncée le 27 novembre dernier, Europlasma étend donc la zone d'influence de ses technologies au marché chinois. "L'ambition de cet accord est de faire de LaiXi une ville avancée en matière d'innovation et de valorisation des déchets", explique Europlasma.


LaiXi est située dans la sous-province de Qingdao (près de 10 millions d'habitants). ©2019, Boursier.com

  
Répondre
philiberts philiberts
24/02/2021 09:59:17
0

faites votre choix

  
Répondre
Pedro Pedro
24/02/2021 09:47:40
0

C'est justement le Jour J, assemblée Extraordinaire aujourd'hui à 14h, ca va bouger ...

Si tous les votes sont validés, que va t'il se passer ?


Pedro


  
Répondre
alphonsy alphonsy
16/02/2021 13:11:39
0

,elle se contente de payer 110 salaries a ne rien faire en vivant de l'argent de la vente d'actions nouvelles , de temps en temps elle sort une news de ce genre pour pousser le pp a continuer à acheter .


PREMIERS RÉSULTATS PROMETTEURS DES PROJETS EN CHINE

BOURSORAMA CP•09/02/2021 à 07:30

Communiqué de presse - Bordeaux, le 9 février 2021



PREMIERS RÉSULTATS PROMETTEURS DES PROJETS EN CHINE


Europlasma fait état de l'avancement des études et analyses menées au centre de recherche sino-français dans le cadre du partenariat entre sa filiale chinoise Europlasma Environmental Technologies et l'Université Hangzhou Dianzi (communiqué du 15/09/2020).

Depuis la signature de cet accord, les équipes sur place réalisent en laboratoire les tests nécessaires à la définition et à la validation des procédés de traitement de deux typologies de déchets distincts : les déchets d'aluminium et les cendres volantes .

  
Répondre
alphonsy alphonsy
15/02/2021 19:15:37
0

moicmoi ; les banques vivent des frais de transactions , mais ehgosf vit bien mieux , en vendant au pp des actions nouvelles plus cher qu'elle ne les achète, surtout quand le pp prolonge bien les hausses qu'elle lance en achetant quelque milliers d'actions a l'ouverture .


au debut en debut 2020 elle arrivait a vendre le triple du prix payé la veille , mais quelque pp ont du s'en rendre compte et ne prennent plus le train en marche .

  
Répondre
alphonsy alphonsy
15/02/2021 19:10:20
0

gars d'1 , exact ce fonds vend des actions pour pas mal de boites qui ne vivent que de cela , mais la c'est pire , la boite qui vend des bons au fonds ne fait rien pour evoluer , elle paie des salaires a 110 salaries qui ne font rien depuis 2 ans , tant mieux pour eux, mais finalement c'est le pp qui paye ces salaires .


et elle se contente de diffuser des infos fausses ou vagues pour stimuler le pp ,

  
Répondre
gars d1 gars d1
15/02/2021 18:54:12
0

Les banques, v'oui... Mais les autres, c'est beaucoup moins sûr...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2021 18:51:08
1

gars d1
« « ceux qui au final gagnent de l'argent en bourse avec ces boites sont rares...
» »

Grossière erreur, mon ami. Les banques et autres intermédiaires font leur beurre avec les frais de négo.


  
Répondre
gars d1 gars d1
15/02/2021 18:42:22
0

Rien de nouveau, c'est le fond de commerce de ce fond, et tant qu'il aura des couillons pour spéculer sur le moins que rien, ça devrait durer...


Il est bien dommage de ne savoir de combien, ils se font rincer car ceux qui au final gagnent de l'argent en bourse avec ces boites sont rares...

  
Répondre
alphonsy alphonsy
15/02/2021 18:35:47
0

Fabuleux , cette société reprise au tribunal de Mont de Marsan ne sert que de pretexte à un fonds pour vendre des actions au petit porteur tout en manipulant le cours de temps pour lancer une hausse et vendre leurs actions au plus haut ,

Evidemment il faut garder la société en vie pour que le pp continue à espérer et a acheter des actions , la société reçoit le produit de la vente des bons convertibles ce qui permet depuis presque 2 ans de payer les gens de 2 usines a ne quasiment rien faire , la direction stimule de temps en temps le pp par des annonces genre développement en Chine, ces développements dont on ne voit pas trace dans les resultats, servent depuis 1 an pour soutenir le moral du pp .

Depuis peu le pp achete des actions nouvelles europlasma vendues par le Ehgosf au profit de 2 societes dont l’une , Global Tech Opportunities avait rachete une vieille dette de 21 ME d’une société du groupe Europlasma ,Europlasma compense le rachat de cette dette par le produit de la vente de 6,5ME d’obligations convertibles ( voir ci dessous) . On ne sait combien Global Tech Opportunities a achete a son détenteur à un fonds luxembougeois du suisse Grottex , cette dette de 21 ME , probablement pas grand chose car Grottex n’avait plus aucun espoir de se voir rembourser cette dette datant de 2010, pour laquelle Europlasma n’a jamais rien remboursé, ni principal ni intérêt

"Ce tableau 1 permet de suivre le nombre d'actions en circulation suite à l'émission de 650 Obligations Convertibles en Actions (OCA) au profit de Global Tech Opportunities

Ce tableau 2 permet de suivre le nombre d'actions en circulation suite à la mise en place du financement par l'émission d'Obligations Convertibles en Actions (OCA) auxquelles sont associés des Bons de Souscription d'Actions (BSA) au profit de European High Growth Opportunities Securitization Fund tel que décrit dans le communiqué du 06/09/2019"

. Le 9/2/2021 EHGOSF a achete et converti 2,6 ME de bons du tableau 1 , (le produit de l’achat des bons par Ehgosf remis a Europlasma a ete remis par Europlasma à la filiale de Ehgosf filiale Global Tech Opportunities) ; contre 1,3 millions d’actions émise au nominal de 2 E et 0,357 million d’actions comme indemnité de conversion , soit une conversion à 1,70E .

Du 3/2/2021 au 9 /2/2021 , EHGOSF a achete et converti 2 ME de bons du tableau 2 , payés a Europlasma , contre 1 million d’actions émises au nominal et 0.275 million d’actions comme indemnité de conversion , soit une conversion à 1,70E .

En tout EGHOSF va avoir 2,357+2,275=4,622 millions d’actions a vendre au pp ,

normalement suivant son habitude elle va lancer une hausse pour pouvoir vendre ces actions au dessus du prix d'achat de 1,7*0,95 E soit 1,615E ,

les naïfs ont vu des tas de hausse avorter mais continuent a se ruer des que le cours monte , ayant trop peur de rater le train qu’ils attendent parfois depuis des années sinon des dizaines d’années .

L’AMF laisse faire , elle laisse le pp acheter des actions qui ne valent rien, mais apres tout prendre de l'argent a des actionnaires naifs qui en ont trop puisqu'ils achetent des actions , est une des fonctions de la bourse .


depuis la reprise au tribunal en juin 2019 le pm a donné dans les 25 ME et c’est sans compter les 90ME qu’il a donne avant en achetant des actions nouvelles.


" Accord sur la restructuration de la dette de CHO Morcenx permettant un désendettement massif du Groupe


13/11/2020 à 08:00

Europlasma, expert des solutions de dépollution, annonce ce jour avoir abouti à un accord tripartite permettant un désendettement du Groupe à hauteur de 21M€ d'une part, et le rachat de la part minoritaire de sa filiale CHO Power d'autre part. Après plusieurs mois de négociations avec le principal créancier de CHO Morcenx, filiale à 100% de CHO Power elle-même détenue à 80% par Europlasma, le Groupe a conclu ce jour un ensemble d'accords multipartites devant aboutir au règlement définitif de la dette initiale de CHO Morcenx d'un montant de 21M€ et à l'acquisition de la part minoritaire de 20% du capital de CHO POWER. Ce schéma de restructuration a été élaboré avec le soutien d'Europlasma et l'appui financier du fonds d'investissements Global Tech Opportunities 1 (ci-après « Global Tech »), affilié à Alpha Blue Ocean, partenaire financier historique, comme suit : -

Global Tech procède au rachat de la dette contractée par CHO Morcenx d'un montant de 21M€ (intérêts inclus) et de sa participation au capital de CHO Power ; - Europlasma rachète la participation au capital de CHO Power et procède pour le compte de sa filiale CHO Morcenx au règlement de la dette après abandon partiel de créance de Global Tech ; ce règlement devant intervenir par compensation de créance avec le prix de souscription d'obligations convertibles en actions Europlasma (OCA) dont l'émission sera réservée à Global Tech, après approbation de cette émission par l'assemblée générale extraordinaire.

  
Répondre

Forum de discussion Europlasma

202103191302 840337
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.