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GAUSSIN annonce le rachat de METALLIANCE

Cours temps réel: 0,33  3,84%



DROOPY55 DROOPY55
17/09/2021 16:26:16
0

S'il n'y avait que le SAR !

L AD (accu distri) qui manque ici est tellement claire aussi sur le sujet ...

Merci pour le graph

  
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gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 16:12:14
3

Bon, retour sur mon graphe !


C'est glorieux.. Et c'était hélas prévisible.

On fait tout qu'il avait à faire à la baisse et on décide aujourd'hui de faire même pire.

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gars d'ain gars d'ain
05/03/2021 11:42:07
1

Concernant mon graphe, la SAR rouge est sans appel, elle confirme la baisse.


De plus, on est très loin actuellement de la SAR. pour qu'elle passe au vert, il faudrait qu'elle continue de baisser. Et j'ai observé dernièrement sur plusieurs graphes de ce type que quand on rapproche avec un petit rebond technique, on redémarre en surbaisse avant de réussir à revenir sur la SAR pour passer au vert.

De plus, avec ce nouveau haut de SAR rouge, et la proximité du GAP au dessous, il parait assez évident d'anticiper qu'on devrait le combler à la baisse.


Concernant les RECOS de Troudenez "Fingers in the nose", c'est plutôt sympa de voir que le postage de graphe soit encouragé. c'est d'ailleurs souvent que moi aussi je mets un pouce pour de visions différentes. ça permet d'avoir un très bon faisceau d'hypothèses pour suivre le titre.


Et donc un petit rebonds n'est impossible, mais la tendance reste très baissière...

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Message complété le 05/03/2021 11:43:20 par son auteur.

Concernant ton graphe, RIBO, je penche pour une traversée en baisse du nuage.
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Ribo Ribo
05/03/2021 10:33:22
1

@2FingersInTheBlaze

tu mets une reco aux deux alors du coup on ne sait plus si tu cautionnes les deux versions ?

  
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Ribo Ribo
05/03/2021 09:19:35
3

Je voyais un redécollage sur le 'gap' à 7.6... je rêve alors ? Il vaut mieux liquider et attendre que ça repousse ?

  
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gars d'ain gars d'ain
05/03/2021 09:11:34
3

Comblement à la baisse des gap en vue et plongée en piscine du roi en vue : short, palmes et tuba...


Le bulle spéculative à verdir les sportifs n'en finit plus de dégonfler sur GAUSSIN et ailleurs. Des fonds vadeurs comme VOLEON sont en positions sur le titre. c'est d'ailleurs le même qui est sur Navya, preuve qu'il a bien que cette bulle allait fait des dégâts importants à la baisse.

Dans ce graphe, tout se détériore en baissier comme prévu dans dans mon précédent graphe. Et il n'y a actuellement de probant pour sauver les meubles, on devrait raser la terra-formation de surélévation. L'ETE détecté fait de très gros dégâts à la baisse.

Direction 6,71 en mode short, palmes et tuba , piscine du RSI oblige... avec donc une probable sortie de fourchette haussière en excès baissier.


On ajouterai que si le carnet est bon. il pèse actuellement un risque concernant les difficultés économiques des zones aéro-portuaires et portuaires.

Il devrait y avoir à la baisse de très bonnes opportunités pour se replacer sur le titre, une fois que la spéculation se sera fait terrassée. Après des années de difficultés, c'est maintenant une entreprise avec laquelle on devrait pouvoir compter.


Ajoutons encore que quand une entreprise se trouve en record, il y a toujours un excès spéculatif sur le dossier qui finit par se payer cher à la baisse. Passé cette vague, on peut acheter le dossier avec beaucoup plus de sérénité y compris comptable et miser sur ce redeveloppement.

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Ribo Ribo
18/02/2021 05:17:37
1

Merci pour tout ce travail GDA !

  
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gars d'ain gars d'ain
18/02/2021 00:26:02
5

Accumulation de signaux baissiers graphiques : Le grand ETE baissier est quasi achevé...


Malheureusement cette belle "recovery" est victime du syndrome de la bulle spéculative du verdissement des portifs comme Volltalia, Neoen, Mcphy et d'autres...

Comme nous allons le voir sur ce graphe, la situation devrait continuer de se dégrader progressivement, puis à une vitesse qui pourrait être supérieurs dans les jours et semaines qui viennent.


Dans la phase montante du graphe, nous avons fait un triple top montant (3 cercles rouges) et pour tenter de conjurer le triple top, on a sous l'action spéculative de la bulle du verdissement des sportifs, on a été fait nouveau plus haut, mais tout excès se paye souvent cash et c'est cas ici et prochainement. La baisse à l'issue du plus haut est forte, et en rebonds technique, elle crée actuellement l'épaule droite qui manquait pour réaliser un ETE baissier important (3 cercles rouges de sommet).


La consolidation à la baisse devrait se faire au niveau des gaps haussier à combler (cartouches roses) d'autant que les comptes annuels certes de bonne facture manqueront de donner le change au niveau du bilan encore fragile notamment en termes d'actifs nets.

On constatera d'ailleurs que la MM 20 rouge se replie nettement et que ce soir, elle n'est plus qu'0,03 euros d'enfourcher la MM 60 orange en baisse. Logiquement la baisse devrait se poursuivre jusqu'à installer la MM 200 en dominance baissière. La MM 20 devrait continuer son reflex plus enfourcher à la baisse la MM 100 bleue, puis la MM 200 verte.


On notera encore qu'hier, on a tenter de revenu au dessus de la fourchette haussière, mais que ça n'a pas tenu. On devrait logiquement là aussi replier sur la dent intermédiaire, puis aller tester la médiane de fourchette haussière ou malheureusement il n'y a aucun niveau de support.

On pointe donc à la baisse vers les cercles orange en triple creux, mais aussi en triple top que l'on pourrait faire à la descente, c'est assez inédit.

Concernant les indicateurs, le MACD a beaucoup en vigueur haussière, il a réussi à se stabiliser , mais devrait reprendre du gite à la baisse. Concernant la DM+ verte des acheteurs : elle est la peine pour reprendre le dessus sur les vendeurs. C'est que pour l'instant, on n'est pas encore passé en survente comme le montre le RSI. On voit encore que malgré les derniers achats en hausse, le MACD ne répond plus pour aller de l'avant à la hausse. Au sujet du RSI il suffit encore de le regarder sous les 3 points hauts de l'ETE pour voir que l'on est sur un déclin d'achat.


Concernant la publication annuelle de résultat à venir (voir date au dessous dans la file), il ne devrait pas y avoir de surprise, on devrait rester négatif en résultat net 2020 compte tenu du fait d'une perte nette de 7 Md'e au premier semestre 2020.


Il est encore risible de lire certains files de la part de certains soit-disants bien informés que la baisse serait le fruit des algorithmes. C'est général ce que l'on dit quand on ne renseigne pas pour expliquer un graphique qu'on ne comprend pas...

Le nombre de titres actuel de l'entreprise après regroupement est de 23.246.226, ce qui est généralement trop faible pour susciter l'intérêt des algorithmes bancaires d'autant que ça monte, la capital a tendance à être moins circulant.


A noter que le 10 décembre dernier , la lettre de la bourse avait publié l'article suivant :

"Gaussin, faut-il encore acheter le titre?

L’explosion du cours de bourse de cette affaire de conception, d’assemblage et de commercialisation de véhicules électriques ou à hydrogène reflète les espoirs de forte croissance du chiffre d’affaires et des profits. La question est de savoir si ces anticipations sont raisonnables."

https://www.lalettredelabourse.fr/actualites/2020/12/10/gaussin-faut-il-encore-acheter-le-titre/


Ce qui rejoint bien actuellement tout ce que j'ai exprimé ici et au dessous.

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gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 20:02:10
3

Très belle croissance et recovery pour cette entreprise qui fut au bord de la faillite.


Cependant, il y a un os actuellement, c'est sa valorisation. Certes les chiffres sont bons, la croissance est bonne, il y a des commandes en réserve, mais ne présentent pour l'instant qu'un an et demi environ de CA. C'est mieux, mais c'est pas encore suffisant en terme de visibilité.

Concernant le CA, on est en hausse : croissance des revenus d’environ 115% en 2020 (61% à périmètre comparable).


Mais cela justifie-t-il une hausse de plus de 500% sur les plus haut ? Surtout que pour l'instant, la valeur d'actifs nets de l'entreprise reste faible... (le même défaut d'ailleurs qu'une autre recovery "Claranova").

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gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 19:51:37
1

Prochains rendez-vous de l'agenda financier et événementiel 2021 de Gaussin.


• Hydrogen Business For Climate : les 13 &14 janvier 2021 à Belfort

• Publication des comptes annuels 2020: le 16 mars 2021 (après bourse)

• SIA : les 16 &17 juin 2021 à Belfort

  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 19:47:51
0

Groupe GAUSSIN publie ses revenus 2020


• Chiffre d’affaires et revenu de licences*: 40,3M€ contre18,8M€ un an plus tôt

• Chiffre d’affaires* et revenu de licences du second semestre 2020 de 37,3M€ contre 3,0 M€ sur le premier semestre 2020

• Accélération de la croissance grâce à un carnet de commandes qui passe de17,6M€ au 31 décembre 2019 à 67,9M€* au 31 décembre 2020

• Trésorerie de 16,2M€*au 31 décembre2020 contre 3,4 M€ en 2019

(* Inclus Métalliance consolidé à 100 % depuis le 1er juillet 2020)


Communiqué de presse PDF | Héricourt, le12 janvier 2021

https://www.gaussin.com/wp-content/uploads/2021/01/CP-Chiffre-daffaires-2020-VF-VDEF.pdf

  
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Invectus Invectus
17/02/2021 19:47:26
0

Sans vouloir polémiquer la news date du 01/07/2020 a 19:17

  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 19:43:57
0
Très bonne opération de croissance externe et complémentaire.
  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 19:42:35
0

L'opération donne naissance à un groupe consolidé de 200 personnes réalisant 44,7 M€ de chiffre d'affaires pour un Ebitda de 5,4 M€ (pro forma)1

GAUSSIN Manugistique (EURONEXT GROWTH FR0010342329) annonce le rachat auprès des dirigeants de METALLIANCE d'un bloc majoritaire représentant 51,42% du capital de la société. Déjà actionnaire de METALLIANCE à hauteur de 44,32 % depuis 2008, GAUSSIN détient désormais 95,74 % du capital. L'opération donne naissance à un groupe français d'ingénierie de plus de 200 personnes spécialisé dans la conception et la fabrication de produits et services industriels destinés à 5 marchés prioritaires : les ports, les aéroports, la logistique, les travaux souterrains et la pose de voies, et les smart cities.

Une nouvelle dimension pour le groupe GAUSSIN

Avec cette opération, le groupe GAUSSIN change de dimension, élargit sa palette d'offre et diversifie ses sources de revenus. En consolidant les comptes de METALLIANCE, il affiche désormais un chiffre d'affaires pro forma de 44,7 millions d'euros pour un Ebitda de 5,4 millions d'euros1. Le carnet de commandes ferme du nouvel ensemble ressort à 47 millions d'euros2.

GAUSSIN assure le financement de l'opération par un mix de numéraire, crédit bancaire et crédit vendeur.

METALLIANCE, un champion industriel réalisant environ 50% de son activité à l'export

Créée en 1923 et cotée sur Euronext Access depuis 2008, METALLIANCE (http://www.metalliance-tsi.com" target="_blank">www.metalliance-tsi.com) est un leader dans les engins logistiques destinés à la construction de tunnels, ainsi que le secteur des travaux pour le rail et la route, avec un important réseau de distribution à l'international. La société possède, en outre, de fortes capacités en R&D, bureaux d'études, fabrication mécano-soudée et assemblage. METALLIANCE a réalisé un chiffre d'affaires de 25,9 M€ en 2019 et a dégagé un Ebitda de 1,9 M€. Les fonds propres de la société s'élevaient à 11,3 M€ au 31 décembre 2019 et la trésorerie disponible à 4,1 M€ à fin décembre 2019. METALLIANCE compte 120 salariés et réalise environ la moitié de son activité à l'export.

La société est notamment l'inventeur du Train Sur Pneus et du Véhicule Multi Service, utilisés pour la construction et la rénovation de tunnels.

1 Pro forma basé sur les résultats 2019 publiés par Gaussin et Métalliance, données non auditées

2 Carnet de commandes au 31 décembre 2019, non-audité

METALLIANCE a par exemple placé des équipements pour les travaux des métros de Londres, Los Angeles, San Francisco, Sao Paulo, le Caire et Sydney et est actuellement présente sur les chantiers du futur métro du Grand Paris avec notamment des Trains Sur Pneus Full Elec.

Jean-Claude Cothenet, PDG de METALLIANCE, restera aux commandes de la société pour une durée minimale de 4 années afin de poursuivre son développement.

Un projet industriel ambitieux et des synergies fortes

Ensemble, GAUSSIN et METALLIANCE affichent un savoir-faire sans équivalent en France dans le domaine de l'ingénierie et de la conception de véhicules et d'engins industriels. Le nouvel ensemble vise 5 marchés prioritaires – les ports et aéroports, la logistique, le souterrain et les smart cities

– auxquels s'ajoute un savoir-faire reconnu dans les matériels de travaux publics (travaux souterrains, routiers, pose de voies et carrières).

GAUSSIN apporte à METALLIANCE sa forte expertise dans les batteries (électrique et hydrogène) et les véhicules autonomes. Ces technologies permettront à METALLIANCE de convertir ses véhicules Diesel avec chauffeur lui octroyant ainsi un avantage compétitif dans une industrie tunnelière à la recherche de technologies moins émettrices de C02. Aujourd'hui, l'industrie est obligée d'investir lourdement dans les systèmes de ventilation en l'absence d'engins « propres ».

METALLIANCE apporte de fortes capacités de production et d'assemblage, ainsi qu'un bureau d'étude qui renforceront les capacités de GAUSSIN. Le rapprochement permettra, en outre, de réaliser des synergies fortes en matière d'ingénierie et de conception, de coût de sourcing et de fabrication, ainsi qu'au niveau des fonctions supports. Enfin, GAUSSIN et METALLIANCE renforceront leur présence à l'international grâce à leur coopération sur le plan commercial.

Pour GAUSSIN, cette acquisition renforce sa stratégie de croissance par l'apport de marques iconiques à la rentabilité établie depuis de nombreuses années et lui permettra de compléter ses gammes de véhicules destinés aux sites logistiques et industriels (ATM®), portuaires (APM 75T LMP®, AGV PERFORMANCE®, AIV REVOLUTION®), aéroportuaires (Autonomous Airport Transporter, Airport Refueller Transporter) et aux transports de passagers (bus autonome FULL ELEC) par une gamme d'engins destinés aux grands chantiers d'infrastructure.

Prochains rendez-vous

Publication du chiffre d'affaires du 1er semestre : 15 juillet 2020

Assemblée Générale des actionnaires : 23 juillet 2020

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des

produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré

Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, et Bluebus dans le transport de personnes.

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Euronext Growth à Paris depuis 2010.

Plus d'informations sur http://www.gaussin.com/" target="_blank">www.gaussin.com.

A propos de METALLIANCE

METALLIANCE est une Société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles. Elle conçoit et construit des équipements pour la réalisation d'infrastructures dans l'univers des transports (routiers, ferroviaires, métros), et de l'énergie (pétrole et gaz, gaz, vapeur…).

Plus d'informations sur http://www.metalliance-tsi.com" target="_blank">www.metalliance-tsi.com.

Contacts

GAUSSIN

Christophe Gaussin, invest@gaussin.com +33(0)3.84.46.13.45

Ulysse Communication

Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com - +33(0)6.63.66.59.22

Charles Courbet, ccourbet@ulysse-communication.com - +33 (0)6.28.93.03.06

Retrouvez toute l'information GAUSSIN sur http://www.gaussin.com/" target="_blank">www.gaussin.com

* Le présent document peut contenir des informations prospectives. Ces informations prospectives se réfèrent aux perspectives, développements et stratégies futures de Gaussin Manugistique et sont basées sur l'analyse de prévisions de résultats futurs et d'estimations de montants qui ne sont pas encore déterminables. Les informations prospectives recèlent par nature des risques et des incertitudes car elles sont relatives à des évènements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se réaliser dans le futur. Gaussin Manugistique attire votre attention sur le fait que les informations prospectives ne constituent pas des garanties quant à ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats ainsi que l'évolution du secteur dans lequel Gaussin Manugistique opère peuvent différer de manière significative de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans cette présentation. De plus, même si la situation financière de Gaussin Manugistique, ses résultats et l'évolution du secteur dans lequel Gaussin Manugistique opère étaient conformes aux informations prospectives contenues dans cette présentation, ces résultats ou ces évolutions peuvent ne pas être une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de la société. Gaussin Manugistique ne prend aucun engagement à mettre à jour ou de confirmer les attentes ou estimations des analystes ou bien encore de rendre publique toute correction à une quelconque information ou événement de manière à refléter un événement ou une circonstance qui surviendrait postérieurement à cette présentation.



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Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/64101-cp-acquisition-metalliance-vf.pdf

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