OK
Accueil > Communauté > Forum Novacyt

Novacyt : " Potentiel de Dynamite ? "

Cours temps réel: 0,796  -5,24%



tirelire19 tirelire19
13/04/2021 18:03:17
2

En vue courte à 6 mois , on voit très bien qu' il n' y a pas eu de gap baissier , que le cours est très largement sorti de la bande basse de bollinger en sur excès baissier . Le rebond actuel prend appui sur 4.50 euros mais faut constater que le plus haut du jour est plus bas que celui de la veille .
Ce rebond n' est que technique , inutile de rajouter les indicateurs techniques qui sont à la cave indiquant l' impossibilité d' acheter .
Pour vous donner une idée des résistances qui sont au dessus vous avez :
5.37 puis 6 puis 7 puis 8 euros c' est beaucoup trop .
En dessous faut viser une zone comprise entre 3.70 et 3.80 euros , faut pas se voiler la face c' est un coup très dur à encaisser .
Chacun d' entre vous fait comme il l' entend , aucun conseil mais voyez ce que peut donner une spéculation sur le secteur des BIOTECHS mais aussi sur d' autres secteurs comme hydrogène , éolien , Navya ....
A chaque coup, après une importante hausse survient le dynamitage .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/04/2021 17:44:37
1

Graphique en vue hebdo à 10 ans .
Double sommet avec ligne de cou pointillée rouge tracée , la pente vous parait énorme mais en vue réduite c' est différent .
Les deux flèches rouge vous donnent les impacts sur la ligne de cou .
Après avoir cassé la ligne de cou s' est produit le pull-back le 19 mars sur les 9.22 euros puis la baisse s' est enclenchée c' est là que ceux qui connaissaient la nouvelle du contrat ont vendu , la suite vous la connaissez .
A noter que les volumes ont fortement baissé soit par désintérêt puisque ce n' est plus porteur soit que la nouvelle du contrat n' est pas la seule qui sera dévoilée.
Vous avez les fibos de tracer entre le plus bas et le plus haut , çà vous donne une idée de la spéculation qui s' est emparée sur le cours , fallait forcément dynamiter une hausse de 1300 % malheureusement beaucoup de pigeons ont mordu .
En bleu est tracé la Hauteur H par rapport à la ligne de cou en reportant H sous la ligne de cou on obtient comme objectif baissier 3.80 ce qui est proche de l' analyse de gars d' ain obtenu par une autre voie graphique .
Inutile de parler des indicateurs qui sont catastrophiques donc impossible d' acheter au cours actuel , personnellement sans nouvelle de cnouveau contrat je ne vois pas comment le cours pourrait reprendre une trajectoire haussière .
Objectifs haussiers : 5.37 et encore voire grand maximum 6 euros mais uniquement en rebond technique avant reprise baissière .

  
Répondre
Tjall Tjall
13/04/2021 17:31:02
2

Merci Tirelire,

j'ai opté pour une vente partielle à 5.1, et le repositionnement en cas de baisse.

Si on apprend plus dans la difficulté, j'aurais beaucoup appris en une semaine avec Novacyt. Et merci encore pour vos analyses, toi, Gars d'Ain, et les autres...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/04/2021 17:20:59
2

Je ne dis pas qu' il faut vendre , car chacun d' entre vous a le doigt sur la gâchette , du moins ceux qui sont encore en lourde perte .

Sachez que les coups tordus existent en bourse , alors pour obliger les mains fragiles à vendre , rien de tel que de balancer une nouvelle qui était connu par certains ( voyez ce que je veux dire ) en cours de journée c' était imparable . Le graphique avait anticipé la nouvelle ce dont je ne me suis pas méfié , le cours étant déjà passé en tendance baissière .

Maintenant rien ne dit , qu' une bonne nouvelle nous est cachée , et là le coup tordu serait dans l' autre sens , on appelle cela les PORTES DE SALOON , la tactique serait d' autant plus juteuse que ceux qui ont fait vendre , seraient dans le coup tordu inversé .

Faut quand même être réaliste : faut privilégier le rebond technique car l' objectif final de baisse à 3.80 euros n' est pas atteint .


  
Répondre
Tjall Tjall
13/04/2021 17:00:58
0

Bonjour,

nouveau sur le site et en bourse depuis 2 mois, et merci pour vos conseils à tous (j''apprends beaucoup grâce à vous), j'ai subi de plein fouet la chute Novacyt qui était ma plus grosse ligne (-2400 MV, PRU 8,05). Sniff...


Donc là, je comprends qu'il vaut mieux vendre immédiatement en profitant de la hausse provisoire et se repositionner plus tard si je comprends bien...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 16:48:16
0

je constate qu'on obtient sensiblement les mêmes chiffres...


J'ai bien compris de quoi tu causes sur ton graphe. Donc avec 2 approches différentes, on arrive aux mêmes conclusions.

A +

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/04/2021 16:38:15
1

Potentiel de Dynamite le titre était prémonitoire : dynamitage baissier !

Dynamitage baissier sur une annonce formulée en cours de journée c' est important parce qu'il ne s' est pas formé de gap baissier .

En général , les annonces interviennent avant ouverture ou après clôture , mais très peu pendant la journée , ceux qui ont fait cela avaient vendu leur titre depuis les 19 et 22 mars dernier mais pourquoi donc à ces dates précises sur 9.22 euros parce qu' il s' est produit graphiquement un pull-back sur ligne de cou .

Je vous ferais voir le graphique . Le rebond du jour n' est que technique , la baisse va reprendre car l' objectif final de baisse à 3.80 euros n' est pas atteint .

Objectif calculé sur report d' amplitude par rapport à ligne de cou

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
19/03/2021 08:46:49
1

Retour du confinement, actualité covid, graph interessant.... de bonne chance au doigt mouillé qu'elle reprenne une forte hausse...


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 15:29:28
3

Les deux flèches rouge en bas à droite du graphique montrent indiquent le retournement directionnel de la bande basse de Bollinger ce qui indique un arrêt provisoire de la correction .
Correction au passage qui prend appui sur le fibo des 78.6 %.
Correction circonscrite entre l' oblique baissière verte en support et l' oblique baissière rouge formant un biseau descendant .
A noter , la prise d' appui sur le support haussier bleu .
Indicateur SMI en zone verte celle de la baisse , pas encore de signal haussier .
Ce signal interviendra au moment de la sortie de la zone verte à - 40 .
Faut donc être patient , restez calmes çà va aller mieux .
Confiant pour la suite .
Conclusion : la ballade du cours se fait en fait dans un rectangle dont les limites seraient en gros 8 - 13 euros .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 17:40:34
2

Dynamite sur le cours , on dirait que mon analyse précedente tient la route .
A surveiller les volumes !

  
Répondre
pmichaud pmichaud
18/02/2021 11:44:00
1

en gros soit un M baissier sur 4 soit un W en devenir sur 13. la résistance bleue sera le juge de paix.le smi en effet milite pour le w.......à suivre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 11:08:59
3

SH est un angle de Gann , ce support haussier vert est très impacté voir flèches rouge et verte , tantôt support tantôt résistance , faut qu' il reste support d' où le stop de protection .
La médiane rouge de la fourchette , du canal vert est remarquable , elle aussi a été très travaillée , elle est devenue résistance mais elle sera franchie à la hausse dès que les acheteurs auront repris la main .
Quant à l' indicateur SMI qui est à la CAVE en SURVENTE , j' invite les VENDEURS , je les préviens , sortez de là rapidement !

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
18/02/2021 10:51:33
0

j'ai pas tenu...je prefere etre un pigeon à+30 % qu'un fidèle technicien à -40%

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 10:44:57
2

Présentation graphique de la fourchette d' Andrews haussière verte avec sa médiane rouge .
Certains me diront , elle est mal placée c' est en partie vraie sauf qu' il existe une catégorie de fourchette alignée, sur les plus hauts , sur les plus bas ce qui est le cas ici puisque lles plus bas sont représentés par les impacts sur le bas de la fourchette .
Par ailleurs , j' ai introduit l' indicateur SMI, regardez bien son niveau , ilest à la CAVE en zone extrème de survente , il ne lui reste plus qu' à sortir de la survente et vous verrez ce qu' il adviendra au cours .
Conclusion : Ne vendez pas , tenez bon , la baisse va se tarir , les vendeurs vont s' épuiser finiront par racheter leurs positions et forcément çà va remonter . Pensez au stop de protection .
Je suis plus que confiant pour ce titre . Comme l' a dit gars d' ain son PER est d' un ridicule vus les résultats ce qui n' est pas le cas des CASSEROLES spéculatives dont les rebonds ne sont que des attrapes nigauds de PIGEONS à PLUMER .
Dans le cas de Nocayt , c' est, comme tous les titres qui ont fortement grimpés , TROUVER le meilleur PRIX ATTRACTIF après correction de grande ampleur pour reprendre le TRAIN HAUSSIER .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 10:16:50
0

Cette analyse est basée sur la définition d' un retracement de Fibonacci en bourse .
Un retracement permet d' identifier un seuil de prix où le cours après correction reprend sa tendance précédente soit baissière soit haussière pour former un nouveau canal moins pentu que le précédent canal , l' angle formé est moins important .
Dans le cas de Novacyt , il faut trouver le seuil qui permettra au cours de reprendre sa tendance haussière après sa deuxième correction pour effectuer et rechercher son troisième TOP qui en principe ici sera descendant résistance baissière rouge .
Faut surtout pas que le cours réalise un plus bas que le cours du jour à 8.12 euros sinon tout ce que j' envisage sera caduqe.
Mon hypothèse se base sur la création d' un nouveau canal haussier vert qui est tracé , son support haussier est un angle de Gann .
Par ailleurs , le niveau de cours actuel se situe entre les fibos 61.8 et 78.6 % c' est un niveau qui peut se révéler payant pour un rebond .
D' ailleurs , à l' intérieur de canal haussier vert passe une fourchette d' Andrews haussière que je vous présenterais tracer après lessivage graphique .
Conclusion : je place un stop de protection baissier à 8 euros , j' envisage dès maintenant une reprise haussière bien entendue invalidation de cette analyse si le plus bas et le stop sont enfoncés .
Objectif rejoindre la résistance baissière rouge pour réaliser le 3 éme top .

  
Répondre

Forum de discussion Novacyt

202104131803 841335
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste