OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total: opération d'actionnariat salarié

Cours temps réel: 67,91  0,00%



ckoidonc ckoidonc
23/02/2021 12:36:38
0

Perso tout revendu hier à 37,42. Très petite plus value.

  
Répondre
syjo syjo
23/02/2021 09:55:17
0

Je vois que tout le monde commence à chanter peut être qu'il est temps de penser à vendre ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/02/2021 09:27:38
1

salut, Alain091...


ma volonté c'était juste d'attirer l'attention sur le fait que parfois en bourse, il faut savoir être opportuniste et qu'à faire la fine bouche, on loupe parfois de belles occasions de rentrer.

Ne pas se poser de questions, c'est terrible.

Ne pas sans poser assez, c'est pas bien...

Mais se poser trop de question, un moment te faire louper le départ du train.

Il faut aussi dés fois accepter que tu aies les réponses au cours du chemin;


C'est issu de mon expérience personnelle. Quand on connait bien une valeur, il faut se fier à la première idée qu'on a, qui est souvent intuitive et qui est très souvent la bonne.

  
Répondre
Alain091 Alain091
22/02/2021 11:32:24
1

Je ne contredis pas l'opportunite de monter dans un train, je me dis qu'il y a eu et qu'il y aura des retracements qui pourraient constituer des points d'entrée (ceci n'est que mon opinion, libre à chacun de se forger la sienne)

Message complété le 22/02/2021 11:33:33 par son auteur.

Perso je surveille total sous les 32€

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2021 11:27:25
0

à un moment pour aller loin, faut accepter de monter dans un véhicule, avec l'idée qu'il puisse tomber en panne, MAIS qu'on peut le réparer et qu'on continuera le chemin...


A pied, on ne dépend pas d'un véhicule pour le chemin, mais on va nettement moins loin où alors c'est très long comme voyage et la godasse peut aussi lâcher...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2021 11:23:06
0

Ben,


Je pense juste que le problème du stockage du pétrole ne devrait pas se reproduire de si tôt... et donc que le point bas tel qu'il s'est cristallisé a très peu de chance de se reproduire...


D'autre part, ceux qui ont généré le mouvement de baisse pour couler le schiste, sont parvenus en partie à leur fins, mais n'avaient pas envisagé que ça descendrait aussi bas et avec un tel métier dans l'économie du pétrole. au final ils ont perdu aussi beaucoup de plume...


Pourquoi donc est-ce que le prix du pétrole est remonté aussi vite alors qu'on disait toutes les capacités de stockage pleines ? Parce qu'on a fait en sorte que ça remonte vite car beaucoup d'entreprises pétrolières étaient en difficultés dans le monde et derrière l'économie de nombreux états potentiels acheteurs de ce que l'on a à vendre....


Je note que même au cours du jours, dans 5 ans, elle aura distribué environ 13 euros, soit environ 33% du cours actuel...

  
Répondre
Alain091 Alain091
22/02/2021 11:14:38
0

Qui peut être aussi affirmatif sur l'avenir, je reste persuadé que des replis interviendront pas demain mais il y en aura. Pour le LT on peut se permettre d'attendre des lois voire des annees

Message complété le 22/02/2021 11:14:31 par son auteur.

Des mois...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2021 10:47:58
1

Pour le replis, c'est derrière...

Y'a eu plein d'opportunités pour rentrer, mais certains ont fait la fine bouche et se font bercer près du mur par les sirènes vertes de la bulle spéculative à verdir les portatifs...


Mon principe quand on voit se pointer des bulles , si on des valeurs en portefeuilles qui sont touchés, on en profite vu qu'on a un prix bas. Mais sinon, c'est à éviter malheureusement car les performances affichées sont rarement durables à cause généralement d'un mauvais timing de l'investisseur.


Lisser la performance pour essayer de la rendre durable et continue, çà passe inévitablement par les actifs que l'on détient en portefeuille et leur capacité à augmenter sur l'exercice en cours...




  
Répondre
Alain091 Alain091
22/02/2021 10:39:55
0

Total apparaît comme une valeur de fond de portif pour assurer un dividende respectable. Si on en veut, je pense que c'est pour du LT et donc il me paraît plus judicieux d'attendre des phases de repli et ne pas se précipiter (c'est seulement une opinion)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2021 10:31:07
0
Très bon signal qui dit que Total prévoit une belle remonté des cours... En général, L'entreprise n'a pas vocation à détruire l'épargne de ses salariés.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2021 10:30:31
0

(CercleFinance.com) - Total annonce mettre en oeuvre son opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés, destinée à 'continuer à associer de façon étroite les collaborateurs du groupe à son développement'.

Le nombre maximum d'actions pouvant être émises s'établit à 18 millions d'actions, soit 0,68% du capital social à la date de la décision du conseil d'administration. Le prix de souscription sera fixé de manière définitive avant l'ouverture de la période de souscription.

Selon le calendrier indicatif (sous réserve de la décision du PDG du groupe énergétique), la fixation du prix de souscription interviendra le 28 avril et la période de souscription se déroulera du 30 avril au 17 mai (inclus).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202102231236 842353
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste