OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

Pourquoi le Bitcoin ?

Cours temps réel: 167,40  -1,69%



PASCAL 45 PASCAL 45
24/02/2021 19:37:42
1

Pourquoi le pari Bitcoin de Tesla (TSLA) est haussier pour les actions

CONTRIBUTEUR

John Hyatt

Un premier coup d’œil, la révélation que Tesla (TSLA) a investi 1,5 milliard de dollars de ses réserves de trésorerie dans Bitcoin peut sembler un signe avant-coureurs pour les investisseurs boursiers. Après tout, Bitcoin est traditionnellement perçu comme un actif hautement spéculatif. Si une société américaine de premier plan échange de l’argent contre bitcoin, alors elle doit être emblématique de la mousse plus large du marché; cette hypothèse trouve un soutien dans les courses de prix paraboliques de GameStop, Dogecoin, et le fait que les principaux indices boursiers américains frappent de nouveaux sommets de tous les temps semaine après semaine.

Mais cette perspective comprend fondamentalement mal les forces motrices sur les marchés boursiers, et l’économie, en ce moment dans le temps. En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les investisseurs boursiers devraient se sentir encouragés par le passage audacieux de Tesla à la crypto-monnaie.

D’une part, il ne s’agit pas d’une aberration d’Elon Musk, mais d’une tendance émergente à la gestion de la trésorerie des entreprises. Tesla imite MicroStrategy (MSTR), une entreprise de technologie dont les investissements de haut niveau dans Bitcoin ont gonflé en valeur à plus de 3 milliards de dollars, selon Bloomberg. Fintech géant Square (SQ) a également été labourer de l’argent dans Bitcoin. Ces investissements ne sont pas des signes d’insouciance, mais la preuve de l’augmentation des réserves de trésorerie des sociétés, qui ont atteint un niveau record de 2,1 billions de dollars, selon un rapport de Moody’s Investors. L’empilement croissant de liquidités des entreprises – et la volonté des entreprises de déployer ce capital de façon créative – est un signe constructif pour la croissance future des revenus et des bénéfices.

Deuxièmement, le pari bitcoin de Tesla reflète la façon dont la politique monétaire pendant la pandémie a stimulé les perspectives pour les actions. Au cours de la dernière année, la Fed a maintenu les taux d’intérêt à des niveaux records pour aider les entreprises à s’endetter davantage, à servir les prêts existants et à traverser la crise. Ces mesures ont laissé les investisseurs institutionnels de plus en plus désespérés pour le rendement. Bitcoin, qui a quadruplé au cours des douze derniers mois, a été bénéficiaire de cette tendance. Il en va de même pour les actions, en particulier les actions technologiques dont les entreprises ont prospéré à mesure que les gens continuent de se mettre à l’abri, et au milieu des perturbations économiques causées par la pandémie.

Troisièmement (et étroitement liée au dernier point), la confiance de Tesla dans Bitcoin témoigne de l’offre sans cesse croissante de dollars américains, que les investisseurs - particuliers et institutionnels - déploient sur les marchés financiers à la recherche de richesses. Tesla dans son dépôt SEC a déclaré qu’il a acheté Bitcoin pour « plus de flexibilité pour diversifier davantage et maximiser les rendements sur notre trésorerie. » En d’autres termes, Tesla se joint à la chorale croissante de préoccupations au sujet des effets à long terme du gouvernement américain en cours d’exécution des déficits budgétaires année après année. Les milliards de dollars de relance pompés dans le système financier au cours de la dernière année ont exacerbé ces inquiétudes.

Mais comment les largesses budgétaires sont-elles haussières pour les actions ? Parce que les actions, comme Bitcoin, commencent à ressembler à une classe d’actifs « magasin de valeur ». Alors que la confiance diminue dans l’avenir du dollar américain, les perspectives de Bitcoin en tant que monnaie de réserve mondiale alternative, ou même une version numérique de l’or, semblent de plus en plus attrayantes. Les actions, dont les valeurs ne sont liées à aucune devise donnée, sont attrayantes pour une raison similaire.

Quatrièmement et enfin, l’haussière sur Bitcoin (et les actions) laisse entres en avant un phénomène psychologique plus profond qui est à l’origine de l’activité du marché. Dans le cas de la crypto-monnaie, les gens parient sur l’avenir de l’argent, même en mettant leurs espoirs. Un ensemble similaire de motivations semble propulser les actions vers leurs sommets impensables. Tesla, bien sûr, est le meilleur exemple. Le constructeur de voitures électriques, en dépit d’être une fraction de la taille des sociétés automobiles établies, se négocie à plus de 1300 fois les bénéfices. C’est parce que les gens croient tesla est l’avenir du transport. De même, les entreprises de commerce électronique comme Amazon (AMZN) et Shopify (SHOP) sont en plein vol parce que les gens croient qu’ils représentent l’avenir du commerce. Les nouvelles offres comme Snowflake (SNOW) et Affirm (AFRM) montent en flèche parce que les gens croient qu’ils sont l’avenir de l’informatique en nuage et le crédit.

Bien sûr, investir dans des actions est toujours un pari sur l’avenir. Mais la mesure dans laquelle les actions se négocient sur les bénéfices - et la participation enthousiaste des commerçants de détail qui rôdent sur Reddit et Robinhood - indique que les actions, comme le bitcoin, ont émergé comme quelque chose d’une « classe d’actifs de protestation » contre la stagnation des salaires, l’aggravation des inégalités économiques, et même la triste réalité de l’ère Covid.


Les points de vue et les opinions exprimés ci-après sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de Nasdaq, Inc.

John Hyatt

John Hyatt est un journaliste indépendant qui couvre les services financiers, la structure du marché, les actions et les introductions en bourse, ainsi que le capital-investissement. Avant d’entrer dans le journalisme, John a travaillé dans les relations publiques pour des clients dans les services financiers, la gestion de placements, la fintech et la crypto-monnaie. John reçoit actuellement sa M.A. en rapports commerciaux et économiques de NYU en tant que boursier Marjorie Deane.



  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202102241937 843228

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste