OK
Accueil > Communauté > Forum Hybrigenics

Curieux qu'un titre sans valeur monte autant!

Cours temps réel: 0,012  1,69%



alphonsy alphonsy
04/03/2021 10:14:29
0

Depuis le 24 fevrier le cours est passé de 0,249E à 0,426E, il a monté de a monte de 71% soit une augmentation de richesse de 41 ME, , alors qu’il n’y a eu aucune news .

La maison mère DMS qui détient 59,37% des actions a monté de 5% ,mais chez eux il y eu une news , la région wallonnie s’opposant a la conclusion du tribunal qui rendait possible l’apport de quasiment tout DMS à ASIT biotech donc prise de controle de ASIT par DMS.

Hybrigenics tient sa valeur de DMS biotech qui porte l’idée de DMS de l’utilisation d’une technique de chirurgie esthétique pour le traitement de l’arthrose des articulation , si jamais cela ne marchait pas , il semblerait d’apres des essais conduits par DMS biotech sur des rats que les cellules de tissu adipeux , injectées aux bons endroits réveilleraient la libido et la vigueur sexuelle des rats agés .

Il est difficile d’acceder aux comptes d’hybrigenics , le site internet ne marche pas , on trouve des comptes mais il n’est pas clair s’il s’agit de compte sociaux ou consolidés

S1 2019

CA 0.0

RN -0,4ME

S1 2020

CA 0.0

RN -0,1ME

2018

CA 0,1

Perte -8,7ME

Hybrigenics a une activité nulle depuis 2 ans , elle tient sa valeur de DMS biotech , le seul espoir de DMS biotech tient en l’avenir du traitement de l’arthrose par une technique identique à celle du lipofilling utilié en chirurgie esthétique , pour la chirurgie esthétique on preleve des cellules du tissu adipeux du patient avec une seringue puis apres filtation on reinjecte avec une seringue plus fine les cellules dans les zones ou il faut gonfler la peau,lèvres , joues , seins .

Pour le traitement de l’arthrose c’est pareil sauf que les cellules sont injectées dans une cavité articulaire , genou ou hanche . DMS avait organise ce qu’elle qualifiait d’essai clinique à Barcelone a partir de 2017 ,

des le début les resultats ont ete annonces comme « prometteurs » maintenant ils sont ‘ »très satifaisants » ,

mais plus de 1 an et demi apres la fin de l’essai , il n’y a aucun rapport clinique ce ces essais , juste des adjectifs.

Ces essais concernaient 60 personnes , 30 traités par acide hyaluronique et 30 par cellules de leur propre tissu adipeux et on comparait en posant des questions aux patients sur l’etat de leur articulation et la douleur !

le fait que le traitement à l’acide hyaluronique a eté de-remboursé par la sécu en cours d’essai car il n’avait montre aucune efficacité , ne modifie guère le resultat de l’essai ,l’acide hyaluronique peut tenir le rôle de placebo .

Le dernier resultat publié en aout 2020 ne donne aucune indication chiffrée , que le sentiment des patients interrogés par les suiveurs .

ils prévoyaient une reprise à la rentrée , soit en septembre 2020 mais on a plus eu de nouvelle depuis 7 mois. ▪

« Les résultats obtenus sont très satisfaisants: l’injection intra-articulaire de cellules adipeuses a un effet cliniquement et statistiquement significatif sur la réduction de la douleur, l’amélioration dela fonction dans les activités de vie quotidienne comme dans les activités de sport et de loisir, et la qualité de vie chez 89% des patients injectés à 1 an (versus 67% dans le groupe acide hyaluronique).

Les effets observés à 1 an sur le score total et le score de douleur sont statistiquement supérieurs à ceux obtenus avec l’acide hyaluronique.

Le contexte de ces derniers mois lié à la Covid-19 a ralenti les actions de formations et les constitutions de partenariats en cours. Toutefois, plusieurs chirurgiensde différents pays (Australie, Italie, Belgique et Hong-Kong) ont été formés à la procédure et ont réalisé plusieurs chirurgies.

A la rentrée 2020, sauf nouvelle urgence sanitaire, les formations et essais devraient se poursuivre.

En parallèle, Hybrigenics poursuit ses travaux cliniques pour mieux définir les types d’arthrose et les caractéristiques des patients sur lesquels le proto cole fonctionne de manière optimale. Un autre axe de développement envisagé concerne l’utilisation combinée de cellules issues du tissu adipeux avec différentes matrices pour obtenir à la fois des effets antalgiques et une réparation du cartilage.«

  
Répondre

Forum de discussion Hybrigenics

202103041014 844753
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste