OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

MARS OU DEBUT AVRIL = IMPLANTATION US

Cours temps réel: 20,20  -16,53%



Dubaisan Dubaisan
14/09/2021 14:50:47
2

"Le cœur artificiel total Aeson a été développé par CARMAT, une société de dispositifs médicaux basée en France. Le cœur est composé de pompes et de composants électroniques, de chambres sanguines et de conduits. Il sert de passerelle pour les patients transplantés souffrant d'une insuffisance cardiaque biventriculaire au stade terminal, ce qui signifie que la maladie cardiaque se situe des deux côtés du cœur.

Le cœur artificiel pourrait faire gagner du temps aux plus de 3 400 patients américains souffrant de cette maladie et inscrits sur une liste d'attente pour un nouveau cœur. Jusqu'à présent, les patients avaient peu d'options.

L'Aeson est en attente d'approbation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Les régulateurs européens l'ont approuvé, et une vingtaine de patients ont reçu l'implant à l'étranger. Le dispositif a fait l'objet de plusieurs années de tests auprès des patients, et tous n'ont pas été concluants.

Néanmoins, le dispositif pourrait avoir un impact incroyable sur des milliers de patients qui attendent actuellement un nouveau cœur."

Thomas Industry 14/09/2021

  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
25/08/2021 07:33:35
1

Communiqué de presse


CARMAT


CARMAT annonce l’implantation de son cœur artificiel Aeson® dans un deuxième centre aux Etats-Unis

L'implantation a été réalisée à l'UofL Health - Jewish Hospital par des médecins de l'université de Louisville, dans le cadre l’étude de faisabilité


Communiqué de presse en PDF



Paris, le 25 août 2021 – 7h CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui l'implantation de son cœur artificiel bioprothétique, Aeson®, dans un deuxième centre américain dans le cadre de l'étude de faisabilité (EFS).


La procédure d'implantation a été réalisée par l'équipe dirigée par le Dr. Mark S. Slaughter, professeur et chef du département de chirurgie cardiovasculaire et thoracique à l’université de Louisville et médecin à l’UofL - Jewish Hospital de Louisville (Kentucky). L’UofL Health et l'université de Louisville sont connus pour leur recherche de pointe en matière d'innovation cardiovasculaire, notamment dans le domaine des technologies d'assistance circulatoire. Jewish Hospital est le deuxième hôpital américain à implanter Aeson® dans le cadre de l'EFS. Trois autres centres américains sont entièrement formés et sélectionnent actuellement les patients pour l'étude.


Conformément au protocole d'étude approuvé par la FDA, 10 patients éligibles à la transplantation devraient être recrutés dans cet essai. Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie du patient 180 jours après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie dans les 180 jours suivant l'implantation. Il s'agit d'une étude par étapes avec un rapport sur l’état d’évolution des 3 premiers patients après 60 jours, avant le recrutement des 7 patients suivants.


Dr. Mark S. Slaughter, chirurgien cardiaque à l'UofL Health - Jewish Hospital & University of Louisville, et investigateur principal de l'étude, déclare : « Nous sommes heureux de faire partie des premiers centres américains à étudier cette nouvelle technologie de cœur artificiel. Cette étude clinique nous aidera à déterminer si les caractéristiques distinctives du dispositif, telles que l'hémocompatibilité et l'autorégulation du flux sanguin, sont bénéfiques pour les patients gravement malades souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire, qui disposent aujourd'hui de très peu d'options de traitement. »

Stéphane Piat, directeur général de CARMAT, conclut : « Nous sommes très honorés que notre dispositif soit implanté à l'UofL Health - Jewish Hospital & University of Louisville qui est reconnu dans tous les États-Unis pour la qualité de ses soins et de sa recherche cardiovasculaire. Je tiens à féliciter les équipes de l'hôpital, ainsi que notre personnel technique et médical, pour cette avancée majeure, tant pour les patients que pour notre entreprise. »

●●●

À

  
Répondre
Ribo Ribo
19/07/2021 14:36:33
2

(B oursie r) - 19/07/2021 à 10:12

Carmat [..] le concepteur et développeur du coeur artificiel le plus avancé au monde, a annoncé aujourd'hui la première implantation de son coeur artificiel bioprothétique, Aeson, dans le cadre commercial. L'implantation du coeur artificiel Aeson a été réalisée par l'équipe du Dr Ciro Maiello, chirurgien cardiaque au Centre Hospitalier de Naples, l'un des centres bénéficiant de la plus grande expérience en matière de coeurs artificiels en Italie.
Cette implantation marque la première vente réalisée par CARMAT depuis sa création en 2008. Il s'agit d'une étape majeure, qui ouvre une nouvelle page du développement de la Société.

Conformément à sa stratégie, Carmat entend en 2021 concentrer les efforts de commercialisation de son coeur artificiel Aeson sur l'Allemagne, et aborder de manière plus opportune, un ou deux autres pays de l'Union Européenne, dont l'Italie.
Depuis l'obtention du marquage CE dans l'indication de pont à la transplantation en décembre 2020, la Société a noué un dialogue très actif et constructif, tant sur le plan scientifique et médical que contractuel, notamment avec la vingtaine d'hôpitaux allemands la plus active dans le domaine de l'assistance mécanique.

Ces échanges ont permis de confirmer, d'une part, l'importance de la population de patients susceptible de bénéficier du coeur Aeson, et d'autre part, l'intérêt marqué de la communauté médicale pour une thérapie jugée comme réellement innovante et apportant un bénéfice unique aux patients.
Cette appréciation a été confirmée par l'équipe de chirurgiens cardiaques de Duke University Hospital aux Etats-Unis qui a tout récemment estimé le nombre de nouveaux cas d'insuffisance cardiaque aux Etats-Unis à 100.000 par an, alors que seuls 3.000 à 4.000 de ces patients peuvent bénéficier d'une transplantation cardiaque, concluant qu'une large fraction des 96.000 patients restants pourrait potentiellement bénéficier de la thérapie CARMAT.

Plusieurs dossiers en cours

A ce stade, 5 hôpitaux allemands sont d'ores et déjà formés par Carmat et sélectionnent actuellement des patients pour une implantation... Plusieurs dossiers patients sont en cours d'analyse par ces hôpitaux, avec le support de CARMAT, dont les équipes resteront mobilisées tout l'été afin d'assurer la continuité du lancement commercial d'Aeson.

La société anticipe qu'une douzaine de centres sera formée et commercialement active d'ici la fin de l'année 2021, essentiellement en Allemagne.
Carmat fera un point complet sur son calendrier et ses principaux objectifs stratégiques à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 15 septembre prochain.

Portzamparc parle d'une "excellente nouvelle" pour Carmat qui vient de franchir une étape majeure dans son développement. "Après 13 ans de développement depuis la création de Carmat, le volet commercial de la société s'ouvre enfin... Nous avions intégré cette annonce dans notre modèle de valorisation, nous maintenons donc notre TP à 45 euros" conclut l'analyste.

  
Répondre
JD1976 JD1976
19/07/2021 11:21:53
3
getstrike getstrike
19/07/2021 08:46:12
1

Carmat annonce avoir fait sa première vente d'un coeur en I talie ...à suivre


  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
15/07/2021 07:43:50
2

ouf c 'est fait cours 14/07 22.15

Carmat annonce la première implantation de son coeur artificiel bioprothétique, Aeson, aux États-Unis dans le cadre de l'étude de faisabilité, implantation réalisée par une équipe du Duke University Hospital à Durham (Caroline du Nord).

Trois autres centres américains sont entièrement formés et sélectionnent actuellement les patients pour l'étude. Conformément au protocole approuvé par la FDA, 10 patients éligibles à la transplantation devraient être recrutés dans cet essai.


Maintenant attendre 180 jours

'Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie du patient 180 jours après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie dans les 180 jours suivant l'implantation', rappelle la société française de technologies médicales.


  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
10/03/2021 10:08:44
1

Et donc? Ils devront encore attendre pour vendre ils n ont pas l autorisation sauf erreur.


Augmentation de capital :

La demande des actionnaires existants s'est élevée à 19,1 millions d'euros, soit 34% du montant de l'opération, précise la société, tandis que des investisseurs internationaux de premier plan ont exprimé leur intention de souscrire à l'opération à hauteur de 28,2 millions d'euros, soit plus de la moitié du montant de l'augmentation de capital.


Pas si top que cela alors s ils n.'ont pas levé autant que prévue?

  
Répondre
avis0123 avis0123
05/03/2021 16:40:36
0

MARS OU DEBUT AVRIL = IMPLANTATION US


...

  
Répondre

Forum de discussion Carmat

202109141450 845249

Investir en Bourse avec Internet