OK
Accueil > Communauté > Forum Hydrogen Refueling Solutions

le nom en Anglais a t'il favorisé le succés de l'introduction en bours

Cours temps réel: 8,65  11,90%



ANAIL ANAIL
08/04/2021 12:23:16
0

? ?????????

Merci pour l’ info ?

  
Répondre
syjo syjo
08/04/2021 11:20:14
1
  
Répondre
ANAIL ANAIL
08/04/2021 09:26:42
0

Bonjour

Quatre régions françaises ont commandés des trains à hydrogène à Alstom

Bonne nouvelle pour les sociétés qui le produisent . L’avenir est en route !

  
Répondre
Rithal Rithal
01/04/2021 10:13:06
0

je parlais d'un camion hollandais alimente par une remorque d'hydrogéne , pas du projet psa ou stellantis .

  
Répondre
ANAIL ANAIL
01/04/2021 09:53:44
0

Bonjour

Je pense que vous n’avez pas tout compris ou mal suivi l’actualité mais une chose est sûre, l’alimentation des différents véhicules se feront sur des postes spécifiques à des endroits stratégiques et déterminés.

Je vous conseille d’aller sur le site de Stallentis car je ne pense pas que psa s’aventurerait sans biscuits !

Deuxièmement, il n’Est pas question d’un camion mais de l’ensemble d’une flotte routière , il faut voir à long terme

  
Répondre
Rithal Rithal
23/03/2021 15:20:36
1

vous croyez que les trains allemands pour des lignes locales non electrifiées vont aller en France ? de plus iraient ils charger leur hydrogene sur des postes routiers ?

pour les camions hollandais , il y en a un, et il roulera dans le Jura , peut etre pour faire des essais en montagne , avec une station sur remorque Wystrach qui sera amenée pour l'alimenter .

"Récemment, un camion à hydrogène de 27 tonnes a été mis en circulation à Schelluinen aux Pays-Bas. Construit par VDL et exploité par le transporteur néerlandais Breytner (pour une durée de trois mois), ce véhicule a été développé dans le cadre du projet H2 Share*. Il embarque une pile à combustible de 88 kW, en complément d'une batterie de 72 kWh, pour une autonomie de 400 km. 30 kg d'hydrogène sont stockés à bord à une pression de 350 bars. Le poids-lourd a été élaboré sur la base d'un châssis DAF, avec un moteur électrique de 210 kW développant un couple de 2 000 Nm. Un camion de ce type représente un pas de géant, selon les partenaires du projet**. On le verra rouler en France (dans le Jura), car l'hexagone fait partie des sites d'expérimentation, tout comme la Belgique et l'Allemagne, en plus de la Hollande. Le plein sera assuré par un système de remplissage mobile, mis au point par Wystrach, en l'absence d'une infrastructure adaptée. Aux Pays-Bas, il peut toutefois être ravitaillé dans des stations à Rotterdam et à Helmond.


  
Répondre
ANAIL ANAIL
22/03/2021 16:31:03
1

Pour répondre le plus simplement,non ce n’est pas un véhicule une station, personne économiquement parlant ne hasarderait à une telle bêtise mais plus concrètement il faut rappeler que d’une part les allemands ont commandés 40 trains à hydrogène qui circuleront en France et que les hollandais équipent à ce jour les camions en hydrogène qui eux aussi rouleront en France

CQFD!

  
Répondre
Rithal Rithal
20/03/2021 09:21:04
1

C’est ça on va passer de 34 stations en 9 ans à 120 stations par an , tout ça pour alimenter les 122 véhicules à hydrogene vendus en 2020 . 1 véhicule 1 station !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2021 20:49:34
0

C'est payant les visites pour faire du CA ???

Sinon faudra y songer, hein...


: (



  
Répondre
St@rix St@rix
19/03/2021 20:41:19
0

site de production et de recherche

19/03/2021 | 18:45

Visite du site HRS par Hympulsion et Grenoble–Alpes métropole :

2 nouvelles stations attribuées à HRS dans le cadre

du programme ZEV et présentation du futur site

de production et de recherche

Champ-sur-Drac, le 19 mars 2021 - HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, a reçu ce jour le Président de Grenoble-Alpes Métropole, Christophe Ferrari et le Président d'Hympulsion, Thierry Raevel, en compagnie de Guy Jullien, Vice-président de Grenoble-Alpes Métropole chargé de l'économie, de l'industrie et de la résilience économique, Pierre Verri, Vice-président de Grenoble-Alpes Métropole chargé de l'air, de l'énergie et du climat, Florent Cholat, Maire de Champagnier, Francis Dietrich, Maire de Champ-sur-Drac, Jacques Nivon, ancien Maire de Champ-sur-Drac et Gaby Vitinger, Adjoint au Maire de Champ-sur-Drac, à l'occasion d'une visite sur son site de Champ-sur-Drac et d'une présentation du futur centre de production et de recherche qui sera localisé à Champagnier.

À cette occasion, les invités ont pu visiter les installations de HRS et constater le savoir-faire unique de l'entreprise dans la conception de stations de ravitaillement en hydrogène grande capacité, reposant sur l'intégration de multi-expertises complexes en environnement haute et basse pression, puis leur fabrication en série sur son site d'une capacité de 60 stations par an. Cette visite a permis de nombreux échanges entre les élus et une partie des 34 collaborateurs de l'entreprise présents.

Lors de la visite, Hassen Rachedi, Président Directeur Général de HRS, a présenté le futur site de production et de recherche et développement qui sera bâti sur la commune voisine de Champagnier. Cet espace de développement de la mobilité hydrogène unique au monde s'étendra sur 2,6 hectares. Il permettra de porter la capacité de production à 120 stations par an, soit de quoi répondre aux plans de déploiement européen des stations hydrogène d'ici 2030 et de développer un site dédié à la R&D et au Fablab sur une surface de 10 000 m² unique pour la mise en œuvre de l'hydrogène, plus 4 300 m2 de bureau et espaces de vie pour accueillir les futurs collaborateurs (une centaine d'ici 2025) et une zone d'essai. Il sera complété d'une station hydrogène de 1 000 kg / jour, alimentée par un électrolyseur, où tout type de véhicules pourront venir se recharger (véhicule de tourisme, flotte captive, camion…). Ce nouveau site sera opérationnel au cours de l'exercice 2022/2023 et financé grâce au succès historique de l'introduction en bourse de HRS.

En outre, le Président d'Hympulsion, Thierry Raevel, a annoncé l'attribution à HRS de deux nouvelles stations de 200 kg/ jour dans le cadre du programme ZEV (Zero Emission Valley), le plus grand projet de stations hydrogène vert de France visant à booster la mobilité hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles viennent s'ajouter aux 3 stations déjà attribuées à HRS à livrer d'ici mi-2022.

Hassen Rachedi, Président Directeur Général de HRS, commente : «Cette visite de site est une franche réussite, nous sommes très heureux d'avoir pu recevoir une délégation de Grenoble-Alpes Métropole menée par son Président, Monsieur Christophe Ferrari, et le président de Hympulsion, Monsieur Thierry Raevel, porteur du projet le plus ambitieux de France dans l'hydrogène vert. Les deux nouvelles stations qui nous ont été attribuées démontrent à nouveau l'avance technologique de nos stations et le savoir-faire unique de nos équipes. De plus, notre nouveau site présenté ce jour et disponible à l'horizon 2022-2023 nous permettra de décupler notre production de stations pour adresser la demande croissante en mobilité décarbonée. »

Thierry Raevel, Président de Hympulsion a déclaré : « En tant que Président d'Hympulsion, je suis très heureux de pouvoir célébrer aujourd'hui la création du futur site de production de la société HRS ici à Champagnier au sein de la Métropole de Grenoble. L'excellence technique de HRS basée sur ses capacités de recherche et d'innovation, conjuguée à son excellence opérationnelle impulsée par son Président-Directeur Général Hassen Rachedi, font de HRS un partenaire majeur d'Hympulsion. Je suis aussi heureux d'annoncer ce jour à M. Hassen Rachedi, la commande de 2 stations supplémentaires. Nous espérons pouvoir en installer une sur le territoire de la Métropole. Ensemble nous contribuons donc à un développement plus harmonieux de l'environnement tout en créant des emplois sur ce territoire. »

À PROPOS DE HRS ?

  
Répondre
Rithal Rithal
13/03/2021 12:57:19
1

ah oui syjo excusez moi , j'avais oublié cette comparaison de H2 essence , je recHherche l'equivalent en essence de 1 kg de H2 , c'est à dire la masse d'essence qui produirait dans un vehicule la meme energie mecanique sur roues que 1 kg de H2 .

le processus en amont pour produire cette hydrogène n'intervient pas ici , on le retrouve par contre dans la comparaison de H2 et des piles sur ce forum :


un-stockage-delectricite-par-h2-est-plus-de-3-fois-plus-cher-hors-stockage


"1 kg d'H2 produit 13,4kWh en courant continu en sortie de la pile à combustible des vehicules ,des toyota mirai , ce courant continu est ondule , rendement 96% puis alimente un moteur electrique de rendement 94% , on produit 12,1kWh d'energie mécanique pour entrainer les roues .




avec un moteur essence ce serait 1 litre et dont la chaleur de combustion est 9kWh par litre , il produit dans un moteur de rendement moyen 20% ( rendement optimum 35% ) une energie mécanique de 1,8kWh , puis boite de vitesse de rendement 95% et transmission de rendement 94% , soit 1,6kWh mecanique sur roues donc, 1 kg H2 equivalent à 12,1/1,6=7,5 litres d'essence ."

  
Répondre
syjo syjo
13/03/2021 09:24:52
0

Ben oui dans votre premier message vous parlez des rendements des moteurs electrique, boites de vitesse etc..

Mais ce n'est que la fin du processus,il faut aussi fabriquer l'hydrogène.

  
Répondre
Rithal Rithal
13/03/2021 09:20:15
0

oui syjo dick rivers ou johnny halliday , que voulez vous dire à la fin de votre message? , il n'y a pas de calculs dans ce file

  
Répondre
syjo syjo
13/03/2021 09:02:34
0

en effet rithal le nom est important pour les neuneus.

Croyez vous que hervé Forneri soit un nom "porteur" quand on veut chanter du rock ? non surement pas.

Mais dick Rivers alors là...

Message complété le 13/03/2021 09:07:44 par son auteur.

Ceci dit dans votre calcul vous avez oublié le rendement de l'installation qui fabrique l'hydrogène,avec de l'électricité fabriqué par etc...etc...

  
Répondre
Rithal Rithal
13/03/2021 08:51:45
0

Ok merci Alez

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
13/03/2021 00:15:47
0

@ Rithal rien a voir avec le titre un mot de passe pour des camarades .

  
Répondre
Rithal Rithal
12/03/2021 18:51:16
0

oui fabuleux cette commande


"Cette station de 200 kg/jour, au design spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des équipes de Total, permettra de ravitailler simultanément tout type de véhicules grâce à son système à débit élevé bi-pression (deux pressions de distribution : 350 et 700 bars). Elle disposera notamment d'une capacité de stockage d'hydrogène étendue de 190 kg et sera conçue pour être facilement démontable et transportable, pour être ensuite rapidement installée de nouveau sur d'autres sites, ce qui constituera une première en Europe."


on ne sait pas si l'hydrogene est produit par electrolyse de l'eau dans la station ou s'il est amene par camion a priori vu l'importance du stockage 190kg pour 200kg par jour equivalent de 1500 litre d'essence , l'hydrogéne est livré par camion car si l'hydrogene etait produit sur place par electryse puis comprimé et stocké dans des reservoirs a 350 bar et 700 bar , il ne serait pas necessaire d'avoir un telle capacite pour remplir des vehicules qui prennent 5 kg par plein .

en 9 ans HRS a à fabriqué 34 stations de ravitaillement en hydrogène en service dans le monde entier, soit une capacité totale de 4 700 Kg d’H2/jour installée." soit 140 kg/ jour de moyenne ,celle de total est au dessus de la moyenne , et 4 stations par an , 1 commande yous les 3 mois , on est dans le rythme pour 2021 .


Message complété le 12/03/2021 18:52:28 par son auteur.

alez que signifie "sr7 25xe CR !" qui est dans ton message ?

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
11/03/2021 22:40:12
1

jolie commandes sr7 25xe CR !

Message complété le 11/03/2021 22:55:53 par son auteur.

mes excuse les camarades j ai était pris de vitesse suite a un malentendu avec un trader haute gamme

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
11/03/2021 21:02:32
0


11/03/2021 | 19:35

HRS reçoit une commande de TOTAL pour une station de dernière génération de ravitaillement en hydrogène

Champ-sur-Drac, le 11 mars 2021 - HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce avoir reçu une commande de la part de Total Marketing France, filiale de Total, pour fournir et installer une station de ravitaillement en hydrogène bi-pression sur le site d'un de ses clients.

Cette station de 200 kg/jour, au design spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des équipes de Total, permettra de ravitailler simultanément tout type de véhicules grâce à son système à débit élevé bi-pression (deux pressions de distribution : 350 et 700 bars). Elle disposera notamment d'une capacité de stockage d'hydrogène étendue de 190 kg et sera conçue pour être facilement démontable et transportable, pour être ensuite rapidement installée de nouveau sur d'autres sites, ce qui constituera une première en Europe.

La station sera livrée et mise en service dans un délai court, au plus tard en juin 2021, grâce à l'efficacité reconnue de l'organisation industrielle de HRS, qui démontre à nouveau sa capacité unique à répondre rapidement aux demandes du marché.

Cette première coopération avec Total est un pas supplémentaire dans le déploiement de la mobilité hydrogène et une contribution additionnelle à la transition énergétique.

Hassen Rachedi, Président Directeur Général de HRS, commente : « Cette nouvelle commande de la part d'un des leaders mondiaux de l'énergie est une grande satisfaction pour HRS. Nous sommes fiers d'avoir réussi en seulement quelques mois à élaborer une station dernière génération transportable, répondant aux spécificités du projet de Total. Cette première collaboration est prometteuse dans l'optique de potentiels projets hydrogène communs et ambitieux. »

Philippe Callejon, Directeur Mobilités et Nouvelles Energies de Total Marketing France déclare : « En tant que compagnie multi-énergies et fournisseur de solutions pour la mobilité, Total est un pionnier dans le développement de l'hydrogène comme carburant, notamment en Allemagne dès 2002. Pour faciliter le développement de l'écosystème hydrogène, il est nécessaire d'associer flottes captives et infrastructures adéquates. Avec cette solution HRS transportable et de haute capacité, Total est en mesure de proposer à ses clients une solution innovante d'offre locative temporaire clef en main et rapidement déployable, pour adresser leurs besoins opérationnels expérimentaux (flottes de bus, bennes à ordures ménagères, poids lourds, véhicules utilitaires …). »

À PROPOS DE HRS

  
Répondre
Rithal Rithal
11/03/2021 17:23:49
0

Je me demande si le nom de cette petite sociéte d'ingenierie et montage de stations de remplissage d'hydrogéne de la région grenobloise avait ete en Français ce qui n'aurait pas été idiot pour une societe qui fait 94% de son CA en Europe ,et non en anglais Hydrogen Refueling Solutions, le succes de l'introduction aurait été le même .

"HRS a déjà livré 34 stations de ravitaillement de taille 100 à 500 kg/jour qui sont aujourd’hui en service en Europe et aux Etats-Unis dont 32 stations en Europe.

Fort d’expertises acquises aux cours des 17 dernières années dans l’ingénierie et la tuyauterie industrielle complexe, et dans la fabrication, en tant qu’intégrateur, de stations de moyenne et grande capacité, HRS a développé en 2019 et 2020, une nouvelle gamme de stations permettant de délivrer 100 à 500 kg d’hydrogène par jour. Ces développements ont été réalisés sur l’usine de Champ Sur Drac dans la région grenobloise.

À ce jour HRS a déjà fabriqué 34 stations de ravitaillement en hydrogène en service dans le monde entier, soit une capacité totale de 4 700 Kg d’H2/jour installée."

4700kg par jour de capacité totale d'hydrogéne , c'est l'equivalent en capacite de propulsion de vehicules à 35 250 litres d'essence ,,c'est le quart de ce ce debite par jours une station d'autoroute .


"1 kg d'H2 produit 13,4kWh en courant continu en sortie de la pile à combustible des vehicules ,des toyota mirai , ce courant continu est ondule , rendement 96% puis alimente un moteur electrique de rendement 94% , on produit 12,1kWh d'energie mécanique pour entrainer les roues .


avec un moteur essence ce serait 1 litre et dont la chaleur de combustion est 9kWh par litre , il produit dans un moteur de rendement moyen 20% ( rendement optimum 35% ) une energie mécanique de 1,8kWh , puis boite de vitesse de rendement 95% et transmission de rendement 94% , soit 1,6kWh mecanique sur roues donc, 1 kg H2 equivalent à 12,1/1,6=7,5 litres d'essence ."






  
Répondre

Forum de discussion Hydrogen Refueling Solutions

202104081223 846887

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste