OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

FORMATIONS



Ribo Ribo
15/03/2021 10:51:17
1

15/03/2021 | 10:45►Semaine de l'éducation financière du lundi 22 mars au 28 mars « Prenez soin de vous et de votre argent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 15 mars 2021

Semaine de l'éducation financière du lundi 22 mars au 28 mars « Prenez soin de vous et de votre argent »

A l'occasion de la 9ème édition de la Global Money Week de l'OCDE, mobilisant plus de 100 pays du lundi 22 mars au dimanche 28 mars 2021 sur le thème « Prenez soin de vous et de votre argent », la Banque de France et les partenaires de la stratégie EDUCFI organiseront sur tout le territoire :

- Des conférences en ligne ;

- Des ateliers de sensibilisation à la gestion d'un budget pour les jeunes dans des collèges, lycées, dans des écoles de la deuxième chance et des missions locales ;

- Des actions de formation pour les bénévoles et intervenants sociaux,

- Des ateliers de sensibilisation aux questions financières pour les adultes dans de nombreux centres d'action sociale, maisons et associations de quartier.

L'objectif est de transmettre, dès le plus jeune âge, les réflexes pour gérer au mieux financièrement son quotidien : apprendre à établir un budget et essayer de le respecter dans le temps, comprendre qu'il n'y a pas de petite économie et que l'épargne peut être utile pour faire face à des imprévus ou pour financer un projet, mesurer le coût d'un crédit, utiliser ses moyens de paiement de manière sécurisée, choisir une assurance adaptée à ses besoins, repérer les fraudes ou arnaques, savoir vers qui se tourner en cas de difficultés, etc.

[...]

Communiqué complet : https://www.banque-france.fr/communique-de-presse/semaine-de-leducation-financiere-du-lundi-22-mars-au-28-mars-prenez-soin-de-vous-et-de-votre-argent


Message complété le 15/03/2021 10:52:09 par son auteur.

En PDF : https://www.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/communique-de-presse-semaine-educfi-2021.pdf

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202103151051 847552
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste