OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

hier je suis tombé sur hanouna un ancien criminel était son invité de



simcour simcour
02/04/2021 21:26:34
0

@syjo N'oublions pas que les notions d'infractions pénales sont des créations humaines et de même pour la catégorisation de celles-ci. Par exemple en France on les classe en contraventions (Divisés en cinq classes et celles de la cinquième classe sont les plus graves) , délits et crimes et dans d'autres pays il existe d'autres classifications et parfois il peut exister plusieurs systèmes de classifications au sein d'un même pays.

Je pense que ce qui constitue de la délinquance et criminalité partout dans le monde (Meurtre et vol par exemple) existeront toujours parce que c'est dans la nature humaine.


Ce qui constitue une infraction quelque part peut ne pas l'être ailleurs.

Il y a par exemple dans certains États du monde des lois réprimant les rapports hétérosexuelles hors mariage mais aucun en Occident parce que l'on considère dans le monde Occidental que ça fait partie des libertés.

Dans les pays Islamiques (Les seuls pays que je connais ayant ce genre de lois sont des pays avec une majorité de Musulmans dans la population) ayant ce genre de lois visant à réprimer les rapports sexuelles hors mariage les conceptions sont différentes.


Comme exemple de pays avec plusieurs systèmes de classification des infractions pénales. Il y a les États-Unis d'Amérique avec ces 50 États où il existe le système pénal de chaque États + le Fédéral.

Il existe aussi celui des 5 territoires habités et comme exemple de territoire habité il y a Guam.

Les territoires habités ne sont pas des États. Il y a aussi le système pénal du district de Columbia qui est plus connu sous le nom de Washington D.C.

Il y a aussi le système judiciaire militaire qui est un système cohabitant avec le système fédéral commun.

Fédéral + Système judiciaire martial + 50 États + 5 territoires habités + District de Columbia = 58 systèmes pénaux différents.


Il y a des infractions relevant uniquement du droit local (Par exemple un État , territoire habité , district de Columbia) et d'autres relevant uniquement du fédéral et d'autres pouvant relever des deux.

Contrairement aux idées reçues les autorités locales (Par exemple la police d'une ville ou d'un comté soit celle d'un État) peuvent enquêter sur une infraction fédéral avec l'assistance ou non des autorités fédérales.


Parfois , une dizaine de polices Américaines différentes voir plus peuvent collaborer sur une même affaire.

Imaginons qu'on a un type qui s'appelle Andrew membre de la U.S Navy qui a un frère du nom de Bruce membre de l'U.S Air Force. Ils ont un ami en commun du nom de Charlie membre des U.S Marines.

Ces trois individus ont une amie en commun du nom de Diana membre de la U.S Army.

Ces quatre individus sont impliqués dans un trafique de cocaïne en utilisant des installations militaires pour cacher de la coke et ils se coordonnent au sein de ces installations via leurs téléphones cellulaires.

Ce sont des détaillants via le darkweb (Ils envoient les commandes par voie postale et ont mis en place un système complexe pour faire entrer et sortir la poudre des installations militaires et envoyer le tout par voie postale avec des non-militaires qui sont des membres de familles de militaires qui peuvent sortir quand ils le veulent ou presque) achetant le tout à des revendeurs du darkweb.


Une affaire de ce type peut impliquer potentiellement au moins sept services de police fédéraux (Il peut en y avoir plus) qui travailleront dessus en même temps (Avec l'assistance ou non des services de police locaux des juridictions concernées) que ce soit des enquêtes chacun de leurs côtés ou / et enquête en commun. Si le trafique s'étendait hors des États-Unis il y auraient d'autres agences fédérales compétentes en plus de celles que je vais vous citer sans oublier les polices Étrangères pour collaborer avec les autorités des États-Unis d'Amérique.


1.Pour la Navy il y a le NCIS (Naval Criminal Investigative Service / Service naval des enquêtes pénales).

2.Pour l'Air Force il y a l'AFOSI (United States Air Force Office of Special Investigations / Bureau des enquêtes spéciales de l'Armée de l'Air des États-Unis).

3.Pour les marines il y a le NCIS ainsi que le USMC CID (United States Marine Corps Criminal Investigation Division / Division des enquêtes pénales du corps de la marine des États-Unis) et ce sont les circonstances (Il y a par exemple un début d'enquête au USMC CID parce que l'on a découvert que Charlie traficote sans que l'on sache qu'Andrew est impliqué et si on avait découvert le lien entre les deux individus on aurait pu attribuer l'affaire au NCIS dès le début pour simplifier vu qu'il est légalement compétent pour ces deux armées) qui définiront dans les faits si ce sera le USMC CID ou le NCIS soit les deux qui s'en chargeront.

4.Pour l'Army il y a l'USACIDC (United States Army Criminal Investigation Command / Commandement de l'armée de terre des États-Unis pour les enquêtes pénales) et le Military Police Corps (Corps de Police Militaire) abrégé MPC. Celui à qui on attribuera l'enquête dépendra des circonstances et elles définirons dans les faits si ce sera l'USACIDC ou le MPC (Il y a par exemple un début d'enquête au MPC parce que l'on a découvert que Diana possède cette substance illégal sans que l'on sache que c'est une trafiquante et si on avait découvert ce fait dès le commencement on aurait pu attribuer l'affaire à l'USACIDC dès le début pour simplifier vu qu'il est légalement compétent pour ce genre d'affaire et que ce genre d'enquête est plus simple pour lui) soit les deux.

5.Vu que des non-militaires sont impliqués le FBI (Federal Bureau of Investigation / Bureau fédéral des enquêtes) peut être impliqué.

6.C'est une affaire de stups et pour cette raison la DEA (Drug Enforcement Administration / Administration chargé de l'application de la législation sur les drogues) est compétente. Le mot "drug" en anglais a un sens plus large qu'en français et inclus aussi les médicaments qui ne sont pas des stupéfiants. Je ne sais pas si la DEA s'occupe uniquement des narcotiques ou s'il s'occupe aussi des médicaments prescrits sur ordonnances en général qui ne sont pas tous des stupéfiants.

7.l'UPSIS (United States Postal Inspection Service / Inspection du service postal des États-Unis) est compétent pour cette affaire puisque les services de U.S Mail ont étaient utilisés pour convoyer les paquets contenant une substance interdite.

  
Répondre
simcour simcour
02/04/2021 21:22:52
0

@sergiobress Qu'on le veuille ou non. La législation est la législation et si tu n'es pas content tu peux écrire aux parlementaires pour te plaindre mais je doute qu'ils te répondent.

Si les lois changeaient elles ne seraient pas rétroactives puisqu'en droit pénal ce n'est pas le cas sauf quelques exceptions (Rétroactivité dans les faits mais pas rétroactif selon le droit) comme ceux condamnés pour des infractions sexuelles avant la création du fichier qui stocke les empreintes génétiques qui ont dû se faire enregistrer (S'enregistrer n'est qu'une mesure d'administration et pas une peine et par conséquent ce n'est pas considéré comme étant rétroactif sur le plan pénal même si c'est le cas dans les faits).


Christian Quesada qui est récemment sortis de prison est sortis suite à une condamnation pour corruption de mineur ainsi que détention et diffusion de pédopornographie.

Je t'invite a apprendre les différences entre corruption de mineur , soustraction de mineur (Anciennement détournement de mineur que l'on confonds souvent avec atteinte sexuelle sur mineur) , atteinte sexuelle sur mineur , agression sexuelle et viol.

Il y a déjà eu une accusation médiatique de viol à son encontre (Une accusation médiatique n'a pas de valeur légal même si malheureusement ça a plus de force socialement qu'une plainte au pénal) mais à ma connaissance il n'a jamais était condamné sur le plan judiciaire pour viol. Je ne me souviens plus si la personne l'accusant de viol à porter plainte au pénal ou pas.


N'ayant pas accès au bulletin n°1 de son casier judiciaire en France ainsi que le fait qu'à ma connaissance il n'a jamais était condamné à l'étranger (La République Française a des accords de transmission des décisions de condamnations avec une bonne partie des pays du monde et une condamnation prononcé hors de France peut figurer sur le B1 s'il existe un tel accord).

Je ne peux pas savoir quels sont toutes les affaires où il fut condamné et je ne suis pas compétent pour dire si oui ou non il a déjà était condamné pour viol (Le mot viol a un sens pénal qui varient selon les pays) et le fait d'avoir était condamné pour viol n'est pas une condamnation définitive si on a un appel en cours ou un pourvoi en cassation en cours. S'il avait était condamné pour viol hors du territoire Français je pense que les médias nous aurait appris la nouvelle depuis longtemps.


Je te conseille de lire ça concernant les réductions de peines : https://www.village-justice.com/articles/affaire-christian-quesada-comment-expliquer-remise-liberte-apres-condamnation,38635.html


Des terroristes en liberté ? C'est à dire ? Est-ce que tu sais que beaucoup de types qui ont étaient condamnés pour une infraction terroriste qui sont dehors ont étaient condamnés uniquement pour le fait d'avoir appartenu à un groupe terroriste (La peine max théorique c'est 10 ans max) ? Si on a pas pu trouver de preuves d'autres infractions à caractère terroriste on ne peut pas faire plus sur le plan légal. S'ils sont dehors c'est à cause de la législation et pas d'un prétendu laxisme de la justice.


Construire des prisons ne va pas résoudre le problème parce que si on construit plus de prisons les juridictions de jugements seront probablement plus tenté par l'incarcération alors que des alternatives seraient suffisantes dans beaucoup de cas.

Il y a aussi des infractions pénales devant disparaître de notre législation.

Je crois en avoir déjà parler plusieurs fois ici.

Veux-tu un récapitulatif ?


Ces États Américains pratiquent la peine de mort et font respecter les lois selon toi.

Je te réponds que l'on parle souvent de respect de la loi alors que l'on devrait parler d'observance de la loi.

On n'est pas obligé de respecter la loi mais on est obligé de l'observer même si on est contre et nous devons être prêt à affronter les conséquences en cas de violation de celle-ci.

Si on applique le mot respect au sens littéral ça ne signifie pas observer la loi mais qu'on lui attribue une valeur morale suprême.

Les réductions de peines sont une chose légale en France et conforme à l'observance de la loi qui ne fut point violer.


Vu que je considère qu'on n'a pas à respecter la loi mais que l'on dois l'observer en acceptant les risques si on la viole.

Je considère que l'on peut observer la loi tout en la critiquant.

  
Répondre
simcour simcour
02/04/2021 18:00:28
0

@TATABANK Si tu n'es pas content. Tu peux écrire aux députés et sénateurs pour leur demander de changer les lois mais je doute qu'ils te répondent.

Si les lois changeaient elles ne seraient pas rétroactives puisqu'en droit pénal ce n'est pas le cas sauf quelques exceptions (Rétroactivité dans les faits mais pas rétroactif selon le droit) comme ceux condamnés pour des infractions sexuelles avant la création du fichier qui stocke les empreintes génétiques qui ont dû se faire enregistrer (S'enregistrer n'est qu'une mesure d'administration et pas une peine et par conséquent ce n'est pas considéré comme étant rétroactif sur le plan pénal même si c'est le cas dans les faits).


Je me demande sous quels articles du code pénal (L'ancien datant d'avant 1994 et pas l'actuel datant de 1994 et modifiés à de nombreuses reprise) il fut condamné pour prendre 10 ans pour meurtre.

Il faudrait connaître les incriminations exactes ainsi que lire les différentes décisions judiciaires et documents liés aux décisions (L'instruction et le jugement sont les pièces les plus importantes) le concernant pour comprendre les motifs lui ayant donné cette peine.


Il est touché par le VIH. La France a ratifié des conventions internationales disant implicitement que l'on doit soigner les prisonniers (Je ne me souviens plus si la France a ratifié une ou plusieurs conventions disant explicitement que l'on doit soigner les prisonniers) et des engagements sont des engagements que ça nous plaise ou non.


Je n'ai pas regardé l'entrevue et donc je ne peux pas juger.


Es-tu sûr qu'il a pris 10 ans pour meurtre ? Ça me semble une peine pratique légère par rapport au peu que je sais des peines pratiques (Il y a les peines maximales théoriques dans la loi et les peines pratiquées par les juridictions de jugements) à cette époque. A t'il plongé pour un homicide volontaire avec préméditation , homicide volontaire sans préméditation , donner la mort sans l'intention de la donner ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2021 00:07:47
2

ça mérite pas mieux


https://www.youtube.com/watch?v=ac75uQ6n8nA

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/03/2021 20:01:33
0

en birmanie ça ne rigole pas avec le confinement. 🥶

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/03/2021 19:53:34
1

tout est dans l’expression 👍

j’aime bien comique 🤣

https://m.youtube.com/watch?v=WDPbUD_kxwI

Message complété le 27/03/2021 19:56:02 par son auteur.

gauche+droite= 2*💩

  
Répondre
syjo syjo
27/03/2021 17:33:53
1

Vous avez tous oublié que le fond de commerce de la justice c'est le crime.Donc elle ne va pas se tirer une balle dans le pied en l'éradiquant !!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/03/2021 16:18:46
2

ma foi gauche,droite, tatabank c'est un raisonnement de boomer, faut arreter de trainer avec des vieux :)

  
Répondre
TATABANK TATABANK
27/03/2021 14:40:41
0

Luncya si tu prends une claque .. coche la réponse


tu tends l'autre joue? oui/non

tu tends l'autre joue en t'excusant platement? oui/non

tu tends l'autre joue en t'excusant platement puis tu gifles ta femme qui tombe des nues? oui/non

tu tends l'autre joue en t'excusant platement puis tu gifles ta femme qui tombe des nues tout en continuant à raser les murs? oui/non


si t'as au moins 1 oui t'es bien de gauche .. (;o)


sur ce je vais prendre l'air des heures en reniflant la garrigue et en pensant à tous ces bobos citadins confinés par leur idoles de 2017




Message complété le 27/03/2021 14:41:39 par son auteur.

PS/ je salue les Dubaisa fipuaa JCROIPLU moicmoi sergiobress

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/03/2021 14:07:34
0

Vous voulez vraiment un système carcéral américain ?

  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/03/2021 13:47:27
2

Chalut,

Chez Hanouna on a parlé aussi de Quesada le violeur qui n’a d’ailleurs pas purgé sa peine complète pour bonne conduite ; c’est pas compliqué en France on a des violeurs, des terroristes, des braqueurs, etc, qui sont en liberté dans la nature.

C’est y pas beau tout ça, vive la justice française ..............................Pis c’est pas avec Moretti que les choses vont changer.

J’oubliai en France il n’y a plus de places dans les prisons et bien il y a une solution, construisons des prisons, epicetou.

On critique certains états américains de pratiquer la peine de mort ou le respect des lois et bien on ferait bien de prendre certains exemples sur eux ; on n’a pas à donner des réductions de peine pour ce genre d’individus.

Bonne journée à toutes et tous 😀


  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/03/2021 11:16:26
2

bien résumé tout le problème!

  
Répondre
TATABANK TATABANK
27/03/2021 10:48:19
7

hier je suis tombé sur Hanouna un ancien criminel était son invité de déshonneur

Pour résumer l'émission le gus a buté un gars et paralysé à vie un autre .Il prends 10 ans..il s'évade fait des braquages .Il est repris s'évade à nouveau .Il apprend qu'il a le sida. La société qu'il haït tant le soigne avec nos impôts à ajouter aux dizaines de millions d'euros que nous ont couté ses frasques .Bref finalement il reprend ses études encore sur notre dos au travers d'une association bidons.

A la fin tout ce petit monde de chroniqueurs applaudit.. C'est ça la gauche française. Craché son venin sur Eric Zemmour et aduler ce genre de personnage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Jacqua

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202104022126 850776

Investir en Bourse avec Internet