OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Qui a compris quelque chose à ce que AL allait faire pour tripler son

Cours temps réel: 182,78  -1,81%



Rithal Rithal
05/04/2021 14:44:57
0

Qui a compris quelque chose à ce que AL allait faire pour tripler son chiffre d’affaires dans l’hydrogène.?

AL parle d’augmentation de consommation dans la chimie, l’acier, le raffinage, les transport lourds , on croit comprendre au début qu’il s’agit de produire de l’hydrogène pour suivre l’augmentation de production en construisant des usines de reformage de gaz et des pipe lines, AL va investir 8 milliards pour développer une chaine hydrogène bas carbone , mais de quoi s’agit t’il ?

J’ai écoute la vidéo , AL parle de l’électrolyse mais le gaz restera un allié de poids pour la production d’hydrogène

. L'hydrogène représente aujourd'hui 10% du chiffre d'affaires d'Air Liquide.

Mais « on pense que d'ici une dizaine ou quinzaine d'années, on pourra tripler nos ventes, qui sont de 2 milliards d'euros environ aujourd'hui, pour passer à 6 milliards", a indiqué le PDG du groupe.

Et AL conclut, c’est aux Etats que revient la charge d’investir dans les energies renouvelables.

Le PDG d’Air Liquide, Benoît Potier entend ainsi réduire les émissions du groupe, de l’ordre de plus de 30 millions de tonnes de CO2 par an. Ces objectifs sont atteignables et le groupe assure pouvoir faire diminuer leur valeur absolue à partir de 2025.

Benoît Potier veut pour Air Liquide une réduction d’un tiers de ses émissions pour l’horizon 2035 et le groupe entend atteindre la neutralité carbone pour 2050.

L’hydrogène, dont Air Liquide est un producteur, connaît une forte progression dans sa demande, surtout dans les secteurs de raffinage ou des engrais.

Le secteur de l’hydrogène est amené à muter puisqu’il pourrait à terme propulser des camions, trains et même des avions. Air Liquide veut donc s’implanter durablement sur le marché de l’hydrogène et voudrait tripler sa production de ce gaz en investissant 8 milliards d’euros, ce qui représente une multiplication par cinq des moyens alloués habituellement.

Par cet investissement important, Air Liquide montre sa confiance en des alternatives renouvelables et écoresponsables et s’inscrit dans l’avenir de la distribution en gaz naturel.

Les 8 milliards d’euros injectés dans le développement de l’hydrogène doivent permettre une transition écologique efficace et le verdissement de l’hydrogène estampillé Air Liquide permettra un moindre impact écologique, moins d’émissions de gaz à effet de serre. Le groupe entend de ce fait soutenir les objectifs de neutralité carbone fixés à l’horizon 2050.

  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202104051444 852204
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste