OK
Accueil > Communauté > Forum Suez Environnement

SUEZ isolé

Cours temps réel: 19,83  -0,25%



lem34 lem34
09/04/2021 21:06:31
0

OUI VEOLIA EUT PARTICIPER à L'AG DE SUEZ ( titres détenus 25 jours avant l'AG)

OUI VEOLA PEUT FAIRE INSCRIRE DES RESOLUTIONS



Etre actionnaire vous donne le droit de vous exprimer.

Inscription d’un projet de résolution à l’ordre du jour

Vous pouvez demander l’inscription d’un projet de résolution si vous détenez un nombre

suffisant de titres ou si vous vous regroupez pour atteindre ce nombre.

La fraction du capital social nécessaire est de 5 % pour les sociétés dont le capital social est

inférieur ou égal à 750 000 euros.

Dans les sociétés dont le capital est supérieur à 750 000 euros, les actionnaires doivent représenter une fraction du capital social calculée en fonction d’un pourcentage dégressif :

• 4 % pour les premiers 750 000 euros,

• 2,5 % pour la tranche de capital comprise entre 750 000 et 7 500 000 euros,

• 1 % pour la tranche comprise entre 7 500 000 et 15 000 000 d’euros,

• 0,5 % pour le surplus du capital.

Le projet de résolution doit être envoyé à la société au plus tard 25 jours avant l’AG par lettre

recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique.

  
Répondre
lem34 lem34
09/04/2021 11:55:00
0

SUEZ marque sa mauvaise foi et sollicite BRUXELLES


BRUXELLES (Reuters) le 9 Avril 2021- Suez va demander à l'autorité européenne de la concurrence de rejeter la demande de Veolia visant à être autorisé à participer au vote prévu lors de l'assemblée générale des actionnaires de Suez, a-t-on appris auprès de personnes au fait de la question.

Veolia, principal actionnaire de Suez avec une participation de 29,9%, veut pouvoir voter lors de l'assemblée générale annuelle afin d'exclure des membres du conseil d'administration de Suez. Le groupe souhaite également désactiver une fondation néerlandaise créée pour empêcher la vente de l'activité Eau France de Suez et empêcher la vente par Suez d'actifs.

Les règles de l'Union européenne en matière de fusions empêchent les compagnies d'exercer tout contrôle ou influence sur leur cible avant qu'un accord ne soit validé par les régulateurs.

Rares sont les exceptions, autorisées seulement quand la compagnie acquéreuse agit avec pour seul but de préserver l'intégralité de la valeur de ses investissements ou quand les régulateurs considèrent l'accord comme une menace pour le respect de la concurrence.

La décision de l'UE pourrait aussi prendre en compte les potentiels effets d'une telle exception sur des tiers.

D'après les sources, Suez prévoit de dire cette semaine à la Commission européenne qu'aucune de ces exceptions ne s'applique à Veolia.

Suez a décliné une demande de commentaire.

Les dispositions prises par Suez pour écarter l'approche hostile de Veolia à hauteur de 11,2 milliards d'euros n'ont eu aucun impact sur les investissements du groupe, ont ajouté les sources, soulignant la hausse de plus de 7% des actions de Suez depuis le lancement de l'offensive de Veolia le 7 février.

"Toutes les décisions prises par le conseil ont augmenté la valeur de Suez sur le long terme", a dit l'une des sources.

Autoriser Veolia à voter lors de l'assemblée générale des actionnaires de Suez reviendrait de facto à permettre à Veolia d'anticiper de facto l'aval des régulateurs européens pour son offre de rachat, ont déclaré les personnes au fait du dossier.

"Ils veulent être autorisés à voter sur le retrait de membres du CA ou sur la nomination de membres du CA. C'est clairement une démarche sans précédent pour prendre dès à présent le contrôle de leur cible", a estimé l'une d'elles.

Suez n'a pas encore fixé la date de son assemblée générale annuelle, qui doit d'un point de vue légal avoir lieu avant fin juin.

  
Répondre
lem34 lem34
08/04/2021 16:12:04
0

Le champion français de l'eau et des déchets affiche un flegme britannique face aux manœuvres de Suez pour torpiller son offensive. Hier matin, Suez confirmait son intention de vendre ses activités australiennes, qui plaisent tant à Veolia, à moins que ce dernier n'accepte sa propre proposition. Ce matin, le numéro un mondial du secteur a répondu, comme d'habitude point par point, aux contradictions inhérentes de cette transaction.

Veolia rappelle que ces actifs ont été pourtant clairement identifiés comme stratégiques dès l'annonce de son projet industriel et dans l'offre déposée à l'AMF le 8 février dernier.

Le groupe d'Antoine Frérot fait surtout remarquer que cette nouvelle cession, qui réduirait mécaniquement le périmètre des activités destinées à le rejoindre, est manifestement incompatible avec l'objectif prétendument recherché par Suez de mieux valoriser l'entreprise et de parvenir rapidement à un accord.

Selon Veolia, elle constitue un obstacle supplémentaire pour la réalisation de sa propre offre, aggravant de fait un mécanisme de défense pourtant jugé contraire aux règles et principes directeurs applicables aux offres publiques par l'AMF.

Pour le groupe, elle participe de la même stratégie, visant d'une part à faire croire à l'existence d'alternatives crédibles, sur la base d'accords soumis à tant de conditions qu'ils en deviennent artificiels, et d'autre part de permettre à Suez d'imposer à Veolia les termes de son offre publique.

D'après Veolia, cette opération de cession se fait par ailleurs à des conditions contraires à l'intérêt social de Suez, qui se prive d'un actif rentable dans une région attractive, et aux intérêts de ses actionnaires, la cession ne pouvant qu'impacter négativement l'offre de Veolia.

Pour ce dernier, cette vente, dont la réversibilité est surprenante et irrégulière, puisque il devrait, pour ce faire, rentrer dans le cadre fixé par le conseil d'administration de Suez le 21 mars 2021, et qui a été dénoncé par l'AMF, contient une seule disposition certaine, à savoir le transfert à Cleanaway d'un certain nombre d'actifs significatifs et très rentables, sans la moindre mise en concurrence, et à un prix bradé de 501 millions de dollars australiens (6,8 fois l'Ebitda normalisé publié par Cleanaway).

Dans ce cadre, Veolia continue à mettre en œuvre tous les moyens de droit pour empêcher la cession de ces actifs stratégiques et pour, le cas échéant, les faire annuler. Elle se réserve par ailleurs le droit de demander une expertise de gestion sur cet accord anormalement avantageux pour un opérateur étranger concurrent de Suez et de Veolia.

Malgré le jusqu'au-boutisme de la direction de Suez, qui continue à recourir à des procédés qui n'ont ni sens industriel, ni sens financier, et ce en dépit du rappel à l'ordre de l'AMF et de la main tendue par Veolia, le groupe continue à proposer à Suez de discuter sereinement de son projet, et dans cet objectif de cesser son propre démantèlement et de désactiver la fondation néerlandaise.

  
Répondre
lem34 lem34
07/04/2021 18:37:07
0

Il faudra bien un jour éradiquer cet énergumène qui n'apporte rien au débat et de plus aucun conseil sur l'avenir de cette valeur .

Heureusement il n'a aucune action et trimballe derriere lui de nombreux bloggeurs mécontents de ces commentaires .

Reprenez les échanges issus de son pseudo et vous serez édifiés.

Bonne chance aux gens de bonne foi et de bonne volonté pour communiquer des informations sensées et pleines de bon sens.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 15:54:08
2

Pour l'instant, le roi du pipeau et du bidonnage, c'est LEM34...


On compte plus les files ouvertes sur le forum de SUEZ pour essayer d'avoir raison.

"Branler la souris ne suffit pas". Assurément le prochain SUEZ Bond...


Pitoyable et lamentable...

  
Répondre
lem34 lem34
07/04/2021 15:41:10
0

Que de pipeau de SUEZ :



"Suez a annoncé également avoir signé un accord de cession de son activité recyclage et valorisation en Australie au groupe Cleanaway Waste Management, UN ACCORD SOUMIS AU RESULTAT DES NEGOCIATIONS AVEC VEOLIA. Mardi matin, le président du groupe français, Philippe Varin, n’a pas exclu d’autres cessions."

  
Répondre
lem34 lem34
07/04/2021 12:09:11
0

Forum de discussion Suez Environnement

202104092106 852657
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste