OK
Accueil > Communauté > Forum Sanofi

Vaccins: Sanofi va investir 400 millions d'euros dans une usine à Sing

Cours temps réel: 84,77  0,56%



argilo argilo
16/04/2021 09:19:56
0

L'institut de virologie de Belgrade commence à remplir les premiers flacons de contrôle Spoutnik V


Le ministre serbe de l'innovation et du développement technologique Nenad Popović a rencontré jeudi une délégation d'experts russes qui a supervisé le remplissage des premiers flacons de contrôle du vaccin Spoutnik V réalisé par l'Institut Torlak de virologie, vaccins et sérums de Belgrade, a indiqué le cabinet du ministre.

Les représentants russes ont déclaré que la dynamique avec laquelle la Serbie établissait la production du vaccin Spoutnik V était exceptionnelle, selon le communiqué.

Popović a déclaré que des échantillons seraient envoyés à l'Institut Gamaleya à Moscou d'ici la fin de cette semaine, pour analyser la qualité des vaccins remplis. Les partenaires russes sont très satisfaits des capacités technologiques et en personnel de l'Institut Torlak, a-t-il ajouté.

«Immédiatement après l'établissement de la première phase de production, qui prévoit le transport de la substance depuis la Russie dans des conditions spéciales, le remplissage des doses selon les normes les plus élevées, l'emballage et la distribution du vaccin, nous sommes prêts à commencer la deuxième phase - la production de la substance au Torlak Institute », a ajouté Popović. (EURACTIV.rs | betabriefing.com )

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
12/04/2021 12:53:01
1
c'est marrant c'est exactement le montant du chèque de macaron donné à SANOFI à l'été 2020 pour installer une usine de vaccin en France ...
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
12/04/2021 12:52:29
0

L'usine de Singapour, dont la construction doit commencer à partir de cet été, sera opérationnelle en 2026 (AFP/Archives/FRANCK FIFE)

Le géant pharmaceutique français va investir 400 millions euros pour construire ces prochaines années une usine de vaccins à Singapour, destinée à alimenter le marché asiatique, a-t-il annoncé lundi.

"Sanofi va investir 400 millions d'euros sur cinq ans dans la création d'un site de production de vaccins unique en son genre à Singapour", a déclaré le groupe dans un communiqué sans plus de précisions sur le type de vaccins qui y seront produits.

L'usine, dont la construction doit commencer à partir de cet été, sera opérationnelle en 2026 et aura la spécificité de produire trois ou quatre vaccins à la fois, alors que les sites actuels de Sanofi se concentrent chacun sur un seul produit.

"L'usine disposera en outre de la flexibilité nécessaire pour pouvoir exploiter de multiples plateformes technologiques de production de vaccins faisant appel à différentes catégories de cellules", a précisé Sanofi.

"Cette modularité et cette flexibilité permettront de +prioriser+ la production d'un vaccin spécifique dans des délais plus rapides, en fonction des enjeux de santé publique", a-t-il détaillé.

C'est le troisième projet d'usine à vaccins annoncé par le groupe depuis un an après un investissement en France, l'an dernier, puis un site au Canada voici deux semaines.

Ces investissements interviennent au moment où le groupe s'est fait dépasser par plusieurs concurrents, comme Pfizer et AstraZeneca, dans la course aux vaccins anti-Covid. Il a deux projets en cours, qui n'aboutiront pas à un lancement avant la fin de l'année au plus tôt.

Sanofi fait aussi l'objet de critiques de ses syndicats pour avoir engagé des suppressions de postes en matière de recherche, mais le groupe a régulièrement souligné qu'elles ne concernaient pas les vaccins.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

202104160919 853697
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.