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Une Tesla sans conducteur s'est écrasée



cool13 cool13
22/04/2021 13:09:06
1

Les incendies de voitures électriques plus dangereux que les autres ?

https://www.youtube.com/watch?v=JurIqAisSdc

Très bonne vidéo, rassurée, j ai failli avoir peur ?.
Bon, toutes a été dit, en allant commander votre future véhicule électrique.
N’oublier pas de commander,
Votre extincteur portatif f-500 pour feus de batteries lithium-Ion.

Message complété le 22/04/2021 13:10:15 par son auteur.

feux

Message complété le 22/04/2021 13:36:11 par son auteur.

OBJECTIFS : mettre en avant les effets d’un feu de véhicule électrique, la problématique d’extinction lors d’un emballement thermique de batterie et mettre en œuvre le protocole d’intervention des sapeurs-pompiers sur ce type de sinistre Hervé Bazin (LCPP) et le Cne Bruno Poutrain (BSPP) commenteront les essais feu qui seront réalisés sur des véhicules électriques avec batterie Li-ion et batterie LMP.

Vidéo duré 1H21.38
https://youtu.be/d29IxnnkjYI

Sapeurs-Pompiers de la Vienne / Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vienne – Sdis86. ESSAI FEU REEL : Feux de VL électrique / cas des batteries Li-ion et LMP Cne Bruno Poutrain (BSPP) /Claire Petit-Boulanger (Renault) / Jean-Luc Girault (Bolloré) / H. Bazin (LCPP)
Ils bénéficieront de l’appui technique de représentants de 2 constructeurs automobile , Me Claire Petit-Boulanger (Renault) et Mr Jean-Luc Girault (Bolloré).
Ces essais permettront également la mise en œuvre du protocole d’intervention par la tactique dite offensive.

  
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Invectus Invectus
22/04/2021 09:34:38
2

@cool13,

C'est très inquiétant ce phénomène de combustion lente...

Comme quoi, les innovations ont besoin de temps pour murir et devenir vraiment safe.


  
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cool13 cool13
22/04/2021 09:22:44
2

À propos, du véhicule tesla, en regardant mieux la vidéo, avec des arrêts sur image.
Je trouve curieux, voir la destruction du véhicule, ça ressemble à un incendie.
Nous sommes plus proches d’un véhicule, à une combustion lente, voir consumer.
Des montants de structure non aucun signe de feux, des pneus non pas brûlés,
Sachant, qu’un véhicule classique thermique, s’embrase en moins de cinq minutes,
Et tout le véhicule est détruit, il en reste rien.
Les batteries pauseraient questions, ou problème récurent. ?.

Une Tesla Modèle S prend feu lors d'un test routier en France.
https://www.youtube.com/watch?v=3LYH4dV_ptA

Autriche : une Tesla dont personne ne veut.
https://www.youtube.com/watch?v=VVngMOoa198

  
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gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 16:57:50
0

Il n'y a rien d'agressif à dénoncer des mensonges...

Commence par balayer devant la porte.


Je vais pas pousser le vice jusqu'à faire des copies d'image de ce qu'il reste sur le forum.


Et concernant les mensonges, on peut aller sut ta file Navya ou tu as prétendu que les 2 actionnaires principaux avaient modifié leur position de capital alors que c'était parfaitement faux.

Et y'en a d'autres...


  
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Invectus Invectus
21/04/2021 16:52:03
0

Je n'y peux rien si une Tesla qui brule se consume pendant 5 heures!

@gars d'ain:

8 façons efficaces de lutter contre son agressivité:

1- Développer sa créativité
2- Faire des pauses.
3- Eteindre les infos.
4- Sourire.
5- Faire une sieste.
6- Méditer l'amour.
8- Faire du yoga.

Message complété le 21/04/2021 16:53:30 par son auteur.

Bientôt ça va être de ma faute si Elon fait de la daube!
Faudrait pas abuser de ma patience...

  
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gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 16:28:39
1

Ras le bol des mensonges d'INVECTUS et consorts qui polluent le forum à longueur de journée...


Notons que "Du reste, depuis 2014, TESLA a continué de déposer un grand nombre de brevets – plus de 500."


Article : "Elon MUSK rappelle que les brevets TESLA sont libres d’utilisation : réalité juridique ou coup de pub ?"

12 Fév 2019

https://www.ipsilon-ip.com/elon-musk-rappelle-que-les-brevets-tesla-sont-libres-dutilisation-realite-juridique-ou-coup-de-pub.html


https://www.lepoint.fr/automobile/musk-rend-publics-les-brevets-de-tesla-pour-aider-a-sauver-la-terre-31-01-2019-2290544_646.php#


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et pour infos encore (voir ma file Navya), NAVYA en détient 3 mineurs...

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 16:10:07
0

Le soucis, si j'ai bien compris, c'est le temps d’extinction de l'incendie, plus que l'incendie lui même (phénomène connu sur les voitures thermiques, hélas)

  
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cosmo2 cosmo2
21/04/2021 15:57:29
2

Il se murmure que la RD plancherait déjà sur un prototype de voiture électrique, qui se piloterait depuis le siège passager de la voiture suiveuse à moteur thermique, afin d'éviter le désagrément de mourir crématisé à bord du véhicule éléctrique

  
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Invectus Invectus
21/04/2021 14:24:02
0

C'est ce qui arrive quand on développe des licornes "en quelques mois" là ou certains travaillent depuis des années, avec des moyens beaucoup plusmodestes!

1 milliard de dollar n'a jamais sorti le moindre brevet ou la plus petite idée!

Seul la R&D produit de l'innovation, pas les milliards!

  
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cosmo2 cosmo2
21/04/2021 13:45:26
1

Utiliser de l'eau pour éteindre des feux d'origine éléctrique, c'est comme dire... ??? Heu... les mots me manquent !

Bon en même temps, c'est quand même des pompiers américains; ils doivent savoir !!!

Message complété le 21/04/2021 13:47:11 par son auteur.


Vivement les bagnoles à hydrogène...

Message complété le 21/04/2021 13:51:15 par son auteur.


... plus faciles à éteindre... suffira de souffler dessus !

  
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cool13 cool13
21/04/2021 13:42:40
3

Extrait, copie forum.
il y a 14 heures
Elon is so far ahead of everyone. Now Tesla is making mobile crematoriums!

traduction
Elon est tellement en avance sur tout le monde. Maintenant, Tesla fabrique des crématoriums mobiles!
-
il y a 15 heures
How exactly do you drive a car from the passenger seat if no auto pilot and no FSD?

Then we hear Musk is letting individual drivers be beta sites for testing?

WE NEED REGULATION OF TESLA. Elon Musk seems like the kind of man that believes a few lost lives for some greater good is perfectly OK. It is not and BTW regulation should require Tesla and all autonomous driving companies to have significant liability insurance if innocent people become victims of their technology.

traduction
il y a 15 heures
Comment conduisez-vous exactement une voiture depuis le siège passager si aucun pilote automatique et aucun FSD?

Ensuite, nous entendons que Musk laisse les pilotes individuels devenir des sites bêta pour les tests?

NOUS AVONS BESOIN DE RÉGLEMENTATION DE TESLA. Elon Musk semble être le genre d'homme qui croit que quelques vies perdues pour un plus grand bien sont parfaitement OK. Ce n'est pas le cas et la réglementation BTW devrait obliger Tesla et toutes les entreprises de conduite autonome à souscrire une assurance responsabilité civile importante si des personnes innocentes sont victimes de leur technologie.

  
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fipuaa fipuaa
21/04/2021 11:54:56
5

un vrai grille pain quo!

  
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cool13 cool13
21/04/2021 10:38:34
4

Traduction non garanti
Une Tesla sans conducteur s'est écrasée et brûlée pendant quatre heures, a déclaré la police, tuant deux passagers au Texas
-
https://www.washingtonpost.com/nation/2021/04/19/tesla-texas-driverless-crash/

20 avril 2021 à 12 h 20 GMT + 2

Un peu avant minuit samedi, une Tesla a conduit rapidement dans un virage, a dévié de la route, a heurté un arbre et a pris feu à The Woodlands, au Texas, une banlieue au nord de Houston, a annoncé la police.

Il a fallu quatre heures aux pompiers pour éteindre les flammes. À l'intérieur de la Model S 2019, a déclaré la police, ils ont trouvé deux passagers morts - et ont découvert qu'aucun des deux ne conduisait la Tesla au moment de l'accident.

«Notre enquête a déterminé que l'une des victimes était sur le siège du passager avant; l'un était sur la banquette arrière », a déclaré Mark Herman, un agent du district 4 du comté de Harris, à KHOU, ajoutant que la police était« sûre à 100% que personne n'était dans le siège du conducteur ».
-
Tesla a fait progresser la technologie qu'elle qualifie de conduite autonome, augmentant les capacités d'assistance au conducteur de certaines de ses voitures l'automne dernier malgré les critiques de certains régulateurs de sécurité qui se demandaient si la technologie avait été suffisamment testée. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lundi dans un tweet que les données récupérées «jusqu'à présent» indiquaient que la fonction de pilote automatique de la voiture n'était pas activée et que le propriétaire n'avait pas acheté la suite d'assistance au conducteur la plus avancée que Tesla appelle «Full Self-Driving
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Cette divulgation, indépendante des enquêteurs fédéraux, a soulevé de nouvelles questions dans l'accident, notamment la quantité de données que Tesla avait pu récupérer et si elles avaient été examinées de manière indépendante au moment de la déclaration de Musk. Le National Transportation Safety Board, qui a envoyé deux enquêteurs au Texas pour enquêter sur l'accident, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le NTSB a déclaré qu'il examinerait le «fonctionnement» du véhicule et l'incendie après l'accident. On ne savait pas si la divulgation de Musk au sujet du pilote automatique était autorisée par les enquêteurs fédéraux.

Dans un cas précédent, cependant, le NTSB a lancé Tesla en tant que partie à son enquête sur un accident mortel en Californie après que la société a publié les résultats de l'enquête avant les autorités fédérales.

La National Highway Traffic Safety Administration a également déclaré qu'elle enquêtait sur l'accident de samedi. Au total, l'organisme de sécurité a ouvert 28 enquêtes sur les accidents de Tesla, a déclaré une porte-parole.
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Bien que certains véhicules Tesla puissent diriger, accélérer et freiner seuls dans certaines circonstances, les conducteurs doivent tout de même surveiller et être prêts à intervenir. Mais au fur et à mesure que les fonctionnalités du pilote automatique sont devenues plus courantes, certains conducteurs distraits ont été dans des accidents alors que leurs voitures naviguent de leur propre chef.

Le conducteur d'un SUV Tesla modèle X 2017 est décédé après s'être écrasé sur l'autoroute 101 à Mountain View, en Californie, en mars 2018. Dans les minutes qui ont précédé la collision, le conducteur avait accédé à un jeu vidéo sur son téléphone. Un autre conducteur est décédé dans un accident de 2016 à Williston, en Floride, après qu'un camion-remorque se soit retiré devant la Tesla. La fonction de pilote automatique de la voiture n’a pas réussi à freiner car elle n’a pas enregistré le côté blanc du camion dans un ciel bien éclairé. Les enquêteurs ont conclu que le conducteur aurait dû avoir l'occasion de freiner avant la collision, mais qu'il était probablement distrait. L’Administration nationale de la sécurité routière n’a trouvé aucun défaut avec le logiciel de pilote automatique de Tesla.

Les responsables n'ont pas confirmé que les passagers décédés samedi utilisaient le pilote automatique. Le New York Times a rapporté que leurs femmes les avaient entendus discuter de cette fonctionnalité avant de partir cette nuit-là.
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L'accident de samedi a également mis en évidence une autre préoccupation concernant les voitures électriques qui a été sur le radar des régulateurs ces dernières années: les incendies difficiles à éteindre.

Des responsables à Houston ont déclaré que la batterie à l'intérieur de Tesla s'était enflammée après la collision, provoquant un incendie qui a brûlé pendant quatre heures et a nécessité plus de 30000 gallons d'eau pour s'éteindre.

«Notre bureau n'a jamais connu une scène d'accident comme celle-ci», a déclaré Herman à KHOU. «Normalement, lorsque les pompiers arrivent, ils contrôlent l'incendie d'un véhicule en quelques minutes, mais cela a duré des heures.

Des séquences vidéo de la scène de l’accident capturées par KHOU ont montré le châssis fumant du véhicule, avec presque toutes ses structures extérieures et intérieures détruites par l’incendie.

Le National Transportation Safety Board a publié l'an dernier un examen indépendant du risque d'incendie causé par les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques. Le conseil a constaté que si une collision endommage une batterie, il existe un risque «d'augmentation incontrôlée de la température et de la pression, connue sous le nom d'emballement thermique, qui peut entraîner la ventilation et la combustion de gaz toxiques, la rupture de la cellule et la libération de projectiles, et la rallumage de la batterie /Feu.
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Les régulateurs ont examiné les incendies causés par les batteries de plusieurs véhicules Tesla, selon un rapport du NTSB.

En 2017, un conducteur a perdu le contrôle d'un SUV Tesla modèle X 2016 et s'est écrasé dans le garage d'une maison, selon le rapport. La batterie a pris feu, qui s'est propagée dans le bâtiment. Environ 45 minutes après que les pompiers ont éteint les premières flammes, la batterie s'est de nouveau allumée à la manière d'un «chalumeau» et il a fallu plusieurs heures pour étouffer le feu suffisamment pour déplacer le véhicule.

Une Tesla Model S 2014 a brûlé pendant plus d'une heure après s'être écrasée à Fort Lauderdale, en Floride, le 8 mai 2018. Les pompiers ont eu du mal à éteindre les flammes alors que la batterie continuait de brûler, même après que des centaines de gallons d'eau aient été pulvérisés. sur le feu. Deux personnes sont mortes dans l'accident et un troisième passager a été grièvement blessé.
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En juin 2018, à West Hollywood, en Californie, une Tesla modèle S 2012 a semblé prendre feu spontanément alors qu'elle roulait, selon le rapport. Personne n'a été blessé lors de cet incident.

Le rapport a également noté que les batteries utilisées dans les véhicules électriques conçus par différentes sociétés présentaient également un risque d'incendie.

Tesla n'a pas immédiatement renvoyé une demande de commentaire dimanche soir sur l'accident au Texas. Musk a tweeté sur la sécurité des fonctionnalités du pilote automatique de la société samedi après-midi.

«Tesla avec Autopilot engagé approche maintenant 10 fois moins de risques d'accident que le véhicule moyen», a-t-il déclaré, tout en partageant un lien vers le rapport de sécurité le plus récent de l'entreprise.

Selon ce rapport, les batteries de voiture de Tesla sont conçues pour éviter les incendies suite à des collisions.

«[D] ans le cas extrêmement improbable où un incendie se produirait, la conception à la pointe de la technologie de nos batteries garantit que son système de sécurité fonctionne comme prévu et isole un incendie pour sélectionner des zones de la batterie tout en évacuant simultanément la chaleur. de la cabine des passagers et du véhicule », indique le rapport.

Message complété le 21/04/2021 11:23:11 par son auteur.

Le PDG de Tesla nie que le pilote automatique ait été impliqué dans un accident mortel au Texas

https://5cxyv3an7fmxu6uwp6vtrmcfpq-adv7ofecxzh2qqi-cities-today-com.translate.goog/tesla-ceo-denies-autopilot-was-engaged-in-deadly-texas-crash/

  
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