OK
Accueil > Communauté > Forum Largo

1er jour et déjà en perte...

Cours temps réel: 2,59  -0,38%



Sioupeur Sioupeur
15/09/2021 15:52:30
1

Bonjour

Et voilà...
je tombe par hasard sur cette boite, je regarde par curiosité, et que vois-je...?
IPO d'une société déficitaire avec des perspectives alléchantes, mais lointaines (dans le meilleur des cas) = catastrophe boursière
Beaucoup de rêve pour beaucoup de vent
Les dirigeants et leurs conseils sont les grands gagnants de cette opération vouée à l'échec dès le départ.
Les gogo, eux, ont mis la main à la poche
Ainsi va la Bourse...

@+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2021 18:49:27
3

Bonjour

à la lumière de cette 1ère journée de cotation, j'imagine le PP qui pensait faire un coup (souscrire, faire une petite PV et partir vers d'autres cieux) se demander ce qu'il convient de faire maintenant

Le titre est en baisse, aussi, il convient d'envisager la suite. Chacun étant maitre de ses décisions, quelques éléments de réflexion sans conseil d'achat ou vente naturellement:

1. CA en croissance de +11% versus 2019 (jolie croissance, mais pas non plus extraordinaire)
2. 3.400.000 actions en circulation, soit une capitalisation de 47 M€ à 9h (c'est beaucoup, non?)
3. Pour dégager 0.10€ de BPA, il faut donc réaliser un RN de 0.34 M€ : pas si facile, et si oui, quand?
4. Sachant que le RN de 2020 s'élève à -2.4 M€ et que le résultat opérationnel est lui-même négatif. La patience est de rigueur
5. Secteur porteur, celui du reconditionnement (environnement). Une introduction en bourse était donc possible pour financer la croissance espérée. Toutefois, la société était-elle vraiment prête à ce stade de son développement?

Que faire, donc?
Revendre maintenant? C'est la double peine, peut-être: prendre une perte et ne pas profiter d'un futur cours à 15, 20€, qui sait.
Acheter? C'est accroitre la perte potentielle si les cours ne vont pas dans le bon sens
Ne rien faire? C'est immobiliser une partie de son capital en mode espoir

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision en réalité une fois qu'on est entré. C'est de la responsabilité de chacun

En revanche, il y avait possibilité de de ne pas se retrouver dans cette situation. Pour moi, il y avait plus de négatif que de positif dans cette introduction. J'avais regardé le sujet, et j'ai décidé il y a 3 ans de ne plus investir dans des boites déficitaires. Je suis heureux de m'y être tenu

@+

  
Répondre
Ribo Ribo
23/04/2021 17:59:57
0

@Sioupeur,

depuis quand tu ne peux pas envoyer un graph dans n'importe quelle file ?

La preuve, et je n'ai jamais utilisé l'option 'Favoris'...


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2021 17:40:13
0

Pourquoi pas la convention de Genève, sinon?

Je voulais envoyer un graph sans mettre la file déjà existante dans mes favoris, comme je l'ai expliqué

Vous comprendrez que dans ce cas, il n'y a pas d'autre moyen que de créer une nouvelle file

Et qu'au final, tout cela est bien anecdotique, Moicmoi...


@+

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2021 17:10:57
0

Sioupeur

« « On se calme Moicmoi » »

Je suis très calme.

« « pas inscrit dans la constitution que "certains" devaient reprendre obligatoirement une file existante » »

Un peu de bon sens suffit, bien souvent.

Pourquoi donc une constitution ? Pourquoi pas les tablettes divines ?

Il me semble que mon propos relevait de la pure logique, ( ne pas disperser les infos et commentaires tous azimuts ) mais je peux me tromper. D’autres sont parfaitement libres d’avoir une autre logique.

Ce que j’en disais, c’est pour commodité pour les autres forumeurs.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2021 16:11:16
1

Ber Mer


il ne faut rien préjuger bien sûr

Le destin boursier d'un titre introduit quand ça se passe bien n'est jamais écrit

Beaucoup de déceptions toutefois

J'ai en tête Prodways, Groupe Gorgé: superbe introduction, sur-souscrite, progression vertigineuse du cours les 1ers jours et aujourd'hui, 45% en dessous de l'intro..

Un titre qui baisse le 1er jour d'introduction reste un très mauvais signal pour la suite


Voilà, je voulais juste poser ma crotte. C'est fait

  
Répondre
BerMer BerMer
23/04/2021 15:57:59
0

Bonjour,

@Webmaster,

Ci-dessous, reproduction approximative du bandeau de la page LARGO



LARGO

La bourse de Paris ferme dans 1h48minALLGO - FR0013308582 -

Cours

Graphes

News

Analyses et conseils

Vie du titre


Excusez-moi, mais je ne trouve toujours pas le forum LARGO sur la page de cette société, ni la rubrique SECTEUR d'ailleurs (il y a peut-être un temps de latence pour la mise en place de ces rubriques et, de toute façon, ne vous inquiétez pas, je suis le Blaireau du site ! )

  
Répondre
BerMer BerMer
23/04/2021 15:46:40
0

Bonjour,

LARGO - Suite

@bijou17

Les pourcentages que vous citez pour PHERECYDES et MEDESIS (je ne connais pas l'évolution et la situation de HRS) sont loin ... très loin !

Introduite à 6€, PHERECYDES est aujourd'hui, au bout de quelques semaines, à 8.54 €, soit +42%,

Introduite à 6.76€, MEDESIS est aujourd'hui, au bout de quelques semaines, à 8.70 €, soit +28%,

il n'en demeure pas moins que ce sont des introductions réussies qui ne disent cependant rien des futures AK dont la biotech est coutumière ...

Dans quelle boule de cristal lisez-vous, après quelques heures de cotation, l'avenir de LARGO largement surbookée à l'introduction et immédiatement génératrice de CA et peut-être de résultat ?

@Ribo

S'il faut faire des comparaisons, je préfère rapprocher la Société LARGO du personnage de BD tout à fait dynamique LARGO WINCH !

  
Répondre
Ribo Ribo
23/04/2021 15:46:11
1

@Sioupeur, ne fais pas celui qui ne comprends pas le sens de notre intervention, tu es trop intelligent pour çà.

Notre remarque concerne le fait d'être guidé par ton ego (créer sa file alors qu'il en existe d'autres revient à parler fort pour se faire entendre), ta paresse (car on a conversé hier sur la file de JD) et la provocation en créant une file crotte de chien '1er jour et déjà en perte...' où il faut arriver à la fin de ton pauvre laïus pour indiquer (dans un éclair de lucidité) que c'est de LARGO dont tu parles...

Mon intervention ne concerne en rien tes analyses que je lis toujours avec intérêt.

Poster doit être un acte utile pour la communauté et pas seulement l'étalage d'égo, il y a le bistrot pour çà.

C'est vrai qu'en ce moment c'est un peu difficile d'y accéder...

  
Répondre
Ribo Ribo
23/04/2021 15:32:56
1

Merci @Webmaster, merci d'y déplacer également la première file crée sur le sujet par @JD1976 qui a l'avantage d'avoir un titre neutre :

'LARGO (le smarphone éco-responsable)'

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/04/2021 15:11:17
1

Discussion déplacée dans le nouveau forum "Largo"

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2021 14:53:05
1

??

Esprit collectif? Insociabilité?

Quant au "commentaire que chacun constate" mon cher Ribo (et là vous me décevez je ne m'y attendais pas de votre part):

1. Eviter les ipo d'une manière générale, tout le monde ne le fait pas, la preuve

2. Eviter à fortiori les Ipo de ce type de société, c'est encore moins évident puisque sursouscrit

3. Le commentaire n'est pas inutile et il complète celui que je donnais hier

4. Pas envie de mettre en favori une file que je vais oublier pour y mettre un graphique


Last but not least, puisqu'on en est aux amabilités: remonter des informations que tout le monde peut avoir soi-même (crottes inutiles suprêmes) dans 40 files différentes, est-ce plus sociable?

J'interviens peu, et certainement pas pour lire des informations que chacun peut avoir très facilement


Bonne continuation


  
Répondre
Ribo Ribo
23/04/2021 14:40:54
2

@Sioupeur, il y avait déjà la file initiée par JD1976 qui était très bien en l'absence de forum LARGO.

En initier une nouvelle pour pondre sa crotte et faire un commentaire pour un fait que tout le monde peut constater par soi-même ne relève pas de l'esprit collectif qui se doit dans un forum.

La remarque de @moiCmoi est justifiée et je le soutiens dans sa démarche de relever les écarts d'insociabilité.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2021 14:29:24
1

On se calme Moicmoi


Il me semble que ce n'est pas inscrit dans la constitution que "certains" devaient reprendre obligatoirement une file existante


La seule file qui existe, je n'ai pas envie de la mettre en favori, ce qu'il faudrait faire pour joindre un graphique


Comme vous voyez, c'est parfois purement pratique


Et il n'existe pas de forum dédié de toutes façons


A+



  
Répondre
Ribo Ribo
23/04/2021 14:27:33
1

Rien que le nom n'incite pas à en prendre !

"Terme d'interprétation musicale qui indique un mouvement très lent."

Bonne sieste !

  
Répondre
Vikx Vikx
23/04/2021 14:04:50
0

Pure spéculation ces opens sur les sociétés déficitaires.

Vient agrandir la liste dans la série "je me fais plumer à l'open".

Message complété le 23/04/2021 14:05:23 par son auteur.

@Webmaster ABC : ils ont raison les messieurs, faites un forum Largo :) !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2021 13:28:28
4

Si certains s’astreignaient à poster dans une file existante sur la valeur, ce serait déjà un bon pas.

C’est juste la contrainte de jeter un coup d’oeil, d’un minimum de discipline, et de cliquer au bon endroit.

Mais on pourra le répéter des milliers de fois sans que cela ne change quoi que ce soit.
On peut le vérifier presque tous les jours.

« « Il serait bon de créer un forum pour LARGO afin de regrouper toutes les "files" ! » »

Cela n’arrangerait rien. Un tel forum n’empêcherait pas certains de poster n’importe où.

  
Répondre
BerMer BerMer
23/04/2021 13:17:02
1

Bonjour,

@Webmaster

Il serait bon de créer un forum pour LARGO afin de regrouper toutes les "files" !

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2021 12:28:06
2

Bonjour

c'est un peu ce que je craignais et voilà que ça se produit: 1er jour de cotation et déjà en perte..

Les PP, souvent naïfs et adeptes du "mode espoi"r, s'imaginaient sans doute faire "un bon coup", mais ne seront finalement que les dindons de la farce de ce début d'aventure boursière

Les gagnants sont les dirigeants de cette entreprise, pas les actionnaires. Comme toujours dans ce type de situation. comme c'était prévisible !

A date, le résultat est déficitaire: il n'y a pas d'urgence à investir

@+

Message complété le 23/04/2021 12:29:23 par son auteur.

Il s'agit de la cotation de Largo

  
Répondre

Forum de discussion Largo

202109151552 856491

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste