OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

BNP Paribas: hausse de 37,9% du résultat net trimestriel

Cours temps réel: 67,73  -0,47%



bierchef bierchef
04/05/2021 12:48:52
1

Belle analyse Tirelire (comme toujours) et je te rejoins entièrement.

Je m'explique le marché a fait les vagues 1 et 2 et nous sommes actuellement pile poil à la fin de la vague 3, de plus cela correspond exactement à l'un des nombres temporels de l'Ichimoku ici c'est le 65, cela veut dire qu'il y a de fortes probabilités qu'il se passe quelque chose, ça ne se fera pas d'un coup et l'on peut même monter encore un peu et attendre le chiffre 76 qui représente un JUN pour l'inventeur de l'Ichimoku (pour info 9 périodes=1 Setsu , 26 périodes=1 KI, et 76 périodes=1 JUN) ce sont des cycles de temps qu'ils faut tenir à l'oeil. Par exemple dans le cas présent à la fin du Setsu le marché nous à donné une information importante en cassant à la hausse la SSB Mensuelle, à la fin du KI nous avions atteint la résistance oblique baissière de moyen terme mais ne montrait pas vraiment de grosse poursuite de tendance haussière, en gros on était presque au point haut.

Bref il y a un réel risque de retournement pour cela il faudra bien sûr attendre la cassure de la résistance oblique baissière de moyen terme et le support oblique haussier de court terme .

En marron les zones de support principales

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2021 12:04:12
0

Cours plafonnant à 54.50 euros sous résistance et nous sommes en mai et qui plus est versement du dividende .
Des volumes en baisse dans le biseau ascendant c' est justement le bon comportement
de ceux çi en présence de la figure chartiste .
Tarif syndical vert des retracements de fibonacci en place .
Cours enregistré à 54.41 euros .
On attend la suite avec patience !
Je vous invite à suivre ce que veulent dire les flèches rouge et verte.
Enfin , je rappelle H = 15 euros au cas où vous seriez myopes au premier degré , aveugles au second degré .

  
Répondre
Vikx Vikx
04/05/2021 11:43:59
1

Salut tirelire, c'est toujours un plaisir de se délecter de vos AT,

En unité de temps un peu plus courte, je vois un double bottom sur 49€ à peu près, l'accomplissement de cette figure chartiste nous emmènerais vers 58€ soit le haut du biseau ascendant en excès, ce sera donc pour ma part un excellent point de short !

La cerise sur le gâteau sera la cassure du SOH.

Bons trades !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2021 11:26:22
0

Nouveau plus haut à 54.58 euros mais absolument aucun volume , le cours rebondit depuis le 16 mai 2020 date de son dernier plus bas dans un biseau ascendant , l' évolution des volumes dans ce type de figure chartiste montre que les acheteurs se portent de moins en moins acquéreurs de l' action dont le risque de chute est réel surtout après de très bons résultats publiés.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2021 10:41:55
0

Tableau des 10 derniers jours de cotation :

Constat : aucune augmentation significative des volumes

On notera le point haut à 54.58 euros du 29 avril que l' on comparera au point haut actuel de ce 4 mai à 54.55 euros , juste pour vous le signaler pour la suite. Il aura peut être son importance !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2021 10:30:29
0

Un régal pour trader BNP .
Sous vos yeux , le graphique en 10 ans hebdo .
Pour le Robot :son programme est très simple :
- suit toujours le même réglage haussier en pointillé noir ce sont les SPEEDLINES HAUSSIERES
- suii toujours le même réglage baissier en pointillé noir ce sont les FANSLINES
BAISSIERES
Le plus ce sont les PALIERS de 15 en 15 EUROS .
24 + 15 = 39 puis 39 + 15 = 54 nous sommes dans le voisinage de des 54 euros un peu au dessus .
Sauf que le mouvement de hausse en cours depuis le 16 mars 2020 dernier plus bas
s' inscrit dans le BISEAU ASCENDANT BLEU où les VOLUMES sont en BAISSE au fur et à mesure que le BISEAU se forme et si on rajoute la sauce des vagues d' Elliott on voit très bien les 5 vagues .
On peut même envisager une sortie haussière du BISEAU, faudra voir ce que diront les volumes .
Suspense ou pas Suspense pour la suite .
Méfiance , pas de précipitation , sans le graphique vous ne savez pas où se situe le niveau de cours et donc vous êtes aveugles pour la suite .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/05/2021 15:06:23
3

30 avril 2021 : des résultats parus très bons
24 mai 2021 : détachement du coupon
Un graphique pour accompagner les résultats c' est mieux surtout quand on a repéré le manège des 15 euros pour les reports d' objectifs quand on franchit une résistance .
On y rajoute la sauce du BISEAU ASCENDANT BLEU , des volumes en baisse dans le BISEAU en prime le décompte des vagues d' elliott et mise en place des retracements de Fibonacci .
voir analyse détaillée sur file BNP état des lieux graphiques

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/05/2021 14:52:50
0
Résultats au 30 Avril 2021 accompagnés du graphique . Supers bons résultats
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/05/2021 14:52:24
0

(CercleFinance.com) - BNP Paribas publie un résultat net part du groupe de 1,77 milliard d'euros au titre du premier trimestre 2021, en hausse de 37,9% en comparaison annuelle, avec une chute du coût du risque et une augmentation de 18,3% du résultat brut d'exploitation à 3,23 milliards.

Le produit net bancaire, à un peu plus de 11,8 milliards d'euros, a progressé de 8,6% (+12% à périmètre et change constants), tiré par le pôle CIB (+24,3%) grâce à l'ensemble de ses métiers (Corporate Banking, Global Markets et Securities Services).

Au 31 mars 2021, le ratio 'common equity Tier 1' s'établit à 12,8%, un niveau stable sur trois mois, et l'actif net comptable tangible par action s'élève à 74,5 euros, soit un taux de croissance annuel moyen de 7,3% depuis le 31 décembre 2008.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

202105041248 857731
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste