De toute façons c'est mort les copains, autant s'y faire et contempler tranquillement la décadence.
Quand on voit des militaires de haut rang, dont le métier et la vocation sont de défendre la France, se faire qualifier de traîtres parce qu'ils on écrit une tribune visant justement à défendre la France et ses valeurs. Quand on voit que ceux qui les qualifient de traîtres devraient être au service du Peuple et de la France, on comprend entre quelles mains le Pays ( endormi et anesthésié ) est tombé et que les dés sont jetés
Message complété le 10/05/2021 10:50:37 par son auteur.
Petite parenthèse ; je ne suis pas sûr que tous ici aient compris ce qu'est l'écriture inclusive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_épicène
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@Dubaisan En quoi vouloir changer la langue française fait de ces individus des ennemis de la France ?
d'Ailleurs. Qu'est-ce qu'un ennemi de la France ? Est-ce un ennemi de la société Française ou / et nation ou / et état ?
Peut-on être un ennemi de l'état sans être un ennemi de la nation ou / et de la société à cause d'idées divergentes avec des idéaux étatiques , conforme aux inspirations de la majorité de la nation ou / et de la société ?
Peut-on être un ami de l'état et être un ennemi de la nation ou / et de la société à cause d'idées convergentes avec des idéaux étatiques qui ne sont pas partagé par la majorité de la nation ou / et de la société ?
Peut-on être un ami de l'état , nation ou / et de la société parce qu'on a des idées convergentes avec des idéaux étatiques conformes aux inspirations de la majorité de la nation ou / et de la société ?
Peut-on être un ennemi de l'état , nation ou / et de la société dans le cas contraire où nos idées ne sont pas convergentes mais divergentes ?
Quels sont les critères pour définir les ennemis de l'état ou / et société ou / et nation et qui les définis ?
Est-ce que le fait d'avoir des idées différentes = ennemi ? Doit-on faire des distinctions plus subtiles tel ennemi (On peut aussi dire élément hostile) , adversaire (On peut aussi dire rival) , élément subversif (Ni un adversaire ni un ennemi mais juste subversif parce que ses idées sont juste celle d'un type ayant des idées considérés comme subversives parce que non souhaitable mais qui n'est pas un adversaire ou un ennemi. Je précise la définition vu que la définition dépend du contexte)
Est-ce que le fait d'avoir des idées convergentes = Ami ? Comment définir un ami et n'y a t'il pas des catégories plus subtiles comme allié (On peut être allié sans être ami par exemple à cause d'intérêts communs même s'il peut exister des tensions entre alliés et de même avec les amis. Un État n'a pas d'ami à proprement parler mais que des intérêts. Un État n'a pas d'ennemi à proprement parler mais des intérêts contraires aux siens et parmi ces dits ennemis il y en aura peut-être un jour qui rejoindront ces dits alliés et parmi ces dits alliés il y en aura qui deviendront possiblement ces dits ennemis. On peut être allié et ennemi en même temps tel allié sur le plan militaire et ennemi au niveau espionnage industriel mais on peut aussi utiliser le mot plus doux d'adversaire qui est plus approprié dans certains contextes) sans oublier que l'on peut-être allié pour le public mais ennemi dans une guerre secrète ou être ennemi en public mais secrètement allié ?
Puis-je savoir quel est le rapport entre ce que tu appelles le lobby LGBT et l'écriture inclusive ?
Est-ce que tu sais qu'il existe des organisations LGBTQIA+ qui s'opposent entre-elles ?
Es-tu au courant qu'il existe plusieurs mouvances idéologiques au sein des militants de ces milieux avec des oppositions profondes comme dans tout mouvement politique (Par exemple chez les féministes on peut trouver des féministes contre la pornographie et d'autres qui ne sont pas contre) ?
@bourse031 Pourquoi s'y opposer sans débat ? Moi même je trouve qu'il y a des problèmes avec l'écriture inclusive mais ce n'est pas pour autant que je m'y oppose sans débat.
Je pense que l'écriture inclusive doit être adapté pour les outils utiliser par les aveugles et malvoyants utilisant l'informatique. Je pense en particulier à la synthèse vocale. Imaginons que / soit un point suscrit. Citoyen/nnes devra être lu "citoyens citoyennes" par le programme au lieu de lire "Citoyen / nes".
C'est aussi problématique pour les dyslexiques et autres individus ayant des difficultés à la lecture.
Je pense que l'intention est bonne mais que ce n'est pas avec ce genre de mesurette que l'on va résoudre les problèmes d'égalité des genres même s'il y a un impact symbolique qui peut jouer en influençant les lecteurs en particulier ceux apprenant à lire.
Le français n'est pas pourvu d'un genre neutre et c'est donc le genre masculin qui joue ce rôle. Il est vrai que ça représente symboliquement une idée de domination masculine mais n'oublions pas que les règles de base de cette langue ont étaient faites dans des temps anciens dans un contexte socio-politique très diffèrent de l'actuel.
Si on utilise l'écriture inclusive je suggère de crée un genre neutre mais quels mots devront garder le masculin ou féminin et lesquelles devront les perdre ?
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Je pose ça là...
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l 'écriture inclusive.... C'est non et il n'y a pas débat.
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Bonjour McM,
"Avant d'enseigner l'écriture inclusive...."
Pour moi, il n'est absolument pas question ne serait-ce que d'envisager d'enseigner l'écriture inclusive.: Y penser, c'est déjà trahir!
La langue française évolue avec des mots nouveaux tout comme le chinois ou l'anglais; Mais là, en l'occurrence, c'est céder aux lobbies LGBTQ... et détruire le peu de lien qui nous unit et qui fait encore (pour combien de temps?) de la France, un pays.
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Avant d'enseigner l'écriture inclusive, ou les langues régionales, il faudrait déjà enseigner l'orthographe sans fautes.
Vaste programme ! L'enseigner serait bien, la faire pratiquer correctement par les professionnels de l'écriture serait encore mieux. Les journalistes truffent leurs articles de fautes, les éditeurs ne relisent pas suffisamment leurs publications. Je suis d'une génération qui avait appris à s'exprimer spontanément sans faute (ou en tout cas très peu) par écrit, mais à force de lire n'importe quoi, j'en arrive à avoir parfois des doutes sur des mots pourtant courants.
Et parfois on en arrive à pire : des mots pris les uns pour les autres. Dans un roman j'ai lu récemment une confusion regrettable entre les mots teinte et tinte. L'un parle de couleur, l'autre de son, ce n'est pas la même chose !!!
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Des chiffres pour éclairer les décisions.
7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’illettrisme, soit 2 500 000 personnes en métropole.
http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme/Les-chiffres/Niveau-national
Siècle des Lumières
Le siècle des Lumières est un mouvement philosophique, littéraire et culturel que connaît l'Europe du XVIIIe siècle (de 1715 à 1789) et qui se propose de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir les connaissances. Des philosophes et des intellectuels encouragent la science par l’échange intellectuel, s’opposant à la superstition, à l’intolérance et aux abus des Églises et des États. Le terme de « Lumières » a été consacré par l'usage pour rassembler la diversité des manifestations de cet ensemble d’objets, de courants, de pensées ou de sensibilités et d’acteurs historiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8cle_des_Lumi%C3%A8res
il reste un travail de mis a niveaux, dans notre démocratie, énorme.7 % de la population adulte
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J'aurais pas dit mieux.
Et les traîtres à la langue de Molière, il faut les châtier durement.
Avant d'enseigner l'écriture inclusive, ou les langues régionales, il faudrait déjà enseigner l'orthographe sans fautes.
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Un pays: c’est un territoire modelé par des gens qui partagent dans la même langue les mêmes valeurs.
Comme tous ceux qui défendent le pays, il faut défendre la langue française. Ceux qui au prétexte d’inclusion veulent la changer, pire la détruire sont des ennemis de la France.
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souhaitons qu'il soit sincère, que cela ne soit pas une nouvelle magouille électorale et que ce crime de la langue française n'ait jamais lieu
ça ferait une bonne décision en 4 ans ce serait bien
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