OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Faudrait qu'on fasse du zèle à la douane, ça les calmerait



simcour simcour
10/05/2021 08:53:09
0

Dubaisan , j'ai trouvé ta plaisanterie drôle. Une telle action contre un autre pays membre de l'OTAN (Le sujet n'est pas d'être pour ou contre l'OTAN mais le fait d'attaquer un membre d'une alliance militaire à laquelle la France participe) serait ridicule. Un tel acte d'agression pourrait encourager d'autres États que le Royaume-Unis à se battre contre nous dans une guerre ouverte.


Envahir un territoire et faire un référendum à la population pour demander s'ils veulent être rattaché à la République Française est illégal selon le droit international en tant qu'État Occupant sauf si un accord avec les autorités Britanniques le permet (Un traité de paix par exemple qui contiendrait la condition de l'organisation d'un référendum pour mettre fin au conflit).

L'État Occupant est donc notre République dans le cas présent violerait le droit international en expulsant ceux refusant de prendre la nationalité Française.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/05/2021 15:40:44
1

Qu’on reprenne de force ces îles et qu’on laisse le choix à ces anglais soit d’être expulsés, soit de prendre la nationalité française. Un petit référendum bien dirigé, à 99,99% de votes pour, et le rattachement licite de la « nouvelle » population et donc des îles à la France est acté.

C’est simple non?

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
07/05/2021 13:56:40
0

mettre 1 h pour vérifier les documents de chaque camion.....mais ça nous pénaliserait aussi .....

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
07/05/2021 13:54:54
0

« Boris envoie les canonnières défendre Jersey. » A l’instar de la « une » du Daily Express du jeudi 6 mai, la presse britannique a pris des accents belliqueux pour décrire les tensions entre la France et le Royaume-Uni autour de la pêche. Des marins français ont manifesté au large de Jersey une bonne partie de la journée de jeudi pour protester contre les conditions de pêche imposées après le Brexit.

Alors que la France, par la voix de sa ministre de la mer, Annick Girardin, a menacé à mots couverts de couper l’électricité sur l’île anglo-normande, les deux pays ont chacun envoyé des navires de patrouille sur la Manche jeudi. « Le premier ministre envoie la Navy affronter les Français à Jersey », osait même le Daily Telegraph en « une », jeudi matin.

La confrontation était appelée à se dénouer, après que les bateaux français, au milieu de l’après-midi, ont indiqué à l’Agence France-Presse qu’ils commençaient à quitter les lieux sans qu’aucun affrontement se soit tenu.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202105100853 858773
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.