OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Stochastique



manuborelli manuborelli
01/06/2021 13:00:11
0

ben je trouve ça plutôt pas mal. 👍

c’est le progrès et les jeunes vivent avec leur époque.

ça va beaucoup plus vite.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
01/06/2021 12:51:27
0

salut,


les gens s'en foutent complètement, notre époque et la libéralisation de tout...

il y a plus de 20 ans, les seuls qui allaient en bourse étaient des gens qui travaillaient murs et majeurs


maintenant tu as des jeunots qui font ça sur leur smartphone , achète des fractions d'actions américaines sur des plateformes de courtiers totalement inconnus au bataillon ....


voilà l'époque......


  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2021 12:40:46
0

Mais là où je ne comprends pas la démarche des nouveaux , c’est que la bourse, de tous temps, à une réputation …...disons sulfureuse. Limite d’un cercle d’ escrocs, et les actionnaires toujours accusés de voler les salariés. De n’être qu’un jeu, et non pas un placement, y compris d’ailleurs, par des actionnaires.

L'état n'est pas tout à fait étranger , avec sa campagne de pub lors de l'intro de FDJ.

Et aussi la presse qui dénigre la bourse, et surtout, les gauchistes.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
01/06/2021 12:28:34
0

bonjour moicmoi,



le topic de l'auteur ne m'étonne pas, la bourse s'est hyper popularisée et les gens oublient complètement :


1) se former en prenant son temps

2) faire du virtuel avant de se lancer

3) vouloir gagner vite et beaucoup

4) choisir les UT les + courtes...


résultat ils perdent tout en un temps record....


j'en ai même vu se lancer dans la bourse du forex , le truc le + dangereux si on ne connait pas la taille d'une paire de devises...(même si le courtier met un holà sur le montant de l'investissement).


en ce moment c'est de la folie....



  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/05/2021 13:07:32
0

Kaiser13gg
« « Bonjour, le stochastique peut il être utilisé en période très courte (5 minutes) ou bien est ce un outil technique qui ne s utilise que pour des périodes longues (style journalier ou plus
)…. » »

J’ai bien compris ? Tu débutes en bourse, et pour commencer tu voudrais t’attaquer au TCT ?

Ou ta question est juste « pour info »?

Si réellement tu débutes et que tu veuilles « faire dans le TCT » , je ne pense pas que cela soit très judicieux. Et je dirais même : Danger ! Le TCT demande une très solide expérience en bourse.

Quoi qu’il en soit, mes critères de choix en TCT sont les SAR, couplés à la MM Hull (et PGO, mais qui est trop réactif – clin d’oeil à l’ami Riri que je salue au passage)

Mais il y a autant de méthodes que d'investisseurs.

Simple avis, et non.....

  
Répondre
Kaiser13gg Kaiser13gg
31/05/2021 11:37:49
0

Bonjour, le stochastique peut il être utilisé en période très courte (5 minutes) ou bien est ce un outil technique qui ne s utilise que pour des périodes longues (style journalier ou plus) car dans l’un et l autre cas les courbes ne disent pas la même chose!

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202106011300 863049
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste