Stochastique

Tous les sujets
    01/06/2021 13:00:11

ben je trouve ça plutôt pas mal. 👍

c’est le progrès et les jeunes vivent avec leur époque.

ça va beaucoup plus vite.

0
    Répondre
    01/06/2021 12:51:27

salut,

les gens s'en foutent complètement, notre époque et la libéralisation de tout...

il y a plus de 20 ans, les seuls qui allaient en bourse étaient des gens qui travaillaient murs et majeurs

maintenant tu as des jeunots qui font ça sur leur smartphone , achète des fractions d'actions américaines sur des plateformes de courtiers totalement inconnus au bataillon ....

voilà l'époque......

0
    Répondre
    01/06/2021 12:40:46

Mais là où je ne comprends pas la démarche des nouveaux , c’est que la bourse, de tous temps, à une réputation …...disons sulfureuse. Limite d’un cercle d’ escrocs, et les actionnaires toujours accusés de voler les salariés. De n’être qu’un jeu, et non pas un placement, y compris d’ailleurs, par des actionnaires.

L'état n'est pas tout à fait étranger , avec sa campagne de pub lors de l'intro de FDJ.

Et aussi la presse qui dénigre la bourse, et surtout, les gauchistes.

0
    Répondre
    01/06/2021 12:28:34

bonjour moicmoi,

le topic de l'auteur ne m'étonne pas, la bourse s'est hyper popularisée et les gens oublient complètement :

1) se former en prenant son temps

2) faire du virtuel avant de se lancer

3) vouloir gagner vite et beaucoup

4) choisir les UT les + courtes...

résultat ils perdent tout en un temps record....

j'en ai même vu se lancer dans la bourse du forex , le truc le + dangereux si on ne connait pas la taille d'une paire de devises...(même si le courtier met un holà sur le montant de l'investissement).

en ce moment c'est de la folie....

0
    Répondre
    31/05/2021 13:07:32

Kaiser13gg
    « « Bonjour, le stochastique peut il être utilisé en période très courte (5 minutes) ou bien est ce un outil technique qui ne s utilise que pour des périodes longues (style journalier ou plus
    )…. » »

J’ai bien compris ? Tu débutes en bourse, et pour commencer tu voudrais t’attaquer au TCT ?

Ou ta question est juste « pour info »?

Si réellement tu débutes et que tu veuilles « faire dans le TCT » , je ne pense pas que cela soit très judicieux. Et je dirais même : Danger ! Le TCT demande une très solide expérience en bourse.

Quoi qu’il en soit, mes critères de choix en TCT sont les SAR, couplés à la MM Hull (et PGO, mais qui est trop réactif – clin d’oeil à l’ami Riri que je salue au passage)

Mais il y a autant de méthodes que d'investisseurs.

Simple avis, et non.....

0
    Répondre
    31/05/2021 11:37:49

Bonjour, le stochastique peut il être utilisé en période très courte (5 minutes) ou bien est ce un outil technique qui ne s utilise que pour des périodes longues (style journalier ou plus) car dans l’un et l autre cas les courbes ne disent pas la même chose!

0
    Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202106011300 863049