OK
Accueil > Communauté > Forum Général

comment récupérer l'historique sur mozilla firefox effacé



Ribo Ribo
02/06/2021 17:05:16
0

Je suis inquiet @bourse031, tu t'es pas électrocuté en cherchant tes fichiers derrière le processeur au moins ?

  
Répondre
Ribo Ribo
02/06/2021 11:18:28
0

Ta version est peut-être différente de la mienne et ton menu est peut-être plus 'moderne' avec des petites barres parallèles dans un angle du haut de la fenêtre Bibliothèque de Firefox . Clic dessus et le menu s'affichera dessous.

Si tu n'as trouvé aucun .json ni bookmark en faisant une recherche sous Windows (je suppose que tu n'as pas un Mac...) je ne peux plus grand chose pour toi. Ton fichier effacé existe peut-être encore sur ton disque dur (sauf si Ccleaner fait un effaçage intégral, en écrasant les data par des 0 par exemple). Regarde dans la corbeille, on sait jamais... Sinon il te faudrait connaître comment récupérer des fichiers effacés et avoir le petit programme qui sait le faire. Mais cela me fait penser que Ccleaner a peut-être conservé un backup (sauvegarde) des fichiers effacés... Va déjà voir dans Ccleaner si tu peux faire une restauration de là.

Ensuite, si tu sais comment revenir à une sauvegarde antérieur de ton système Windows, ce dernier te remettra ton système dans l'état où il était à une date antérieure à l'effacement des fichiers par Ccleaner (peut-être qu'il l'a fait lui-même d'ailleurs). Tu ne perdras pas de fichiers enregistrés entre les deux dates, mais si tu as installé des programmes nouveaux ils n'y seront plus.

  
Répondre
bourse031 bourse031
02/06/2021 10:29:12
0

Bonjour Ribo et merci pour les explications.

Mais

j'ai fait simultanément sur la touche [Ctrl]+[MAJ ou SHIFT] (c'est la touche au-dessus) + O (la lettre) et je suis dans la bibliothèque mais je ne trouve pas dans le menu 'importation et sauvegarde' et en sous-menu tous les liens pour enregistrer ou récupérer une éventuelle sauvegarde.

merci de ton aide



Message complété le 02/06/2021 10:43:07 par son auteur.

je ne trouve pas la bibliothéque

  
Répondre
Ribo Ribo
02/06/2021 08:20:10
4

Salut @bourse031, ça fait quelques temps que tu ne t'étais pas planté...

Sous Firefox, tape au clavier (si t'as des doigts...), simultanément sur la touche [Ctrl]+[MAJ ou SHIFT] (c'est la touche au-dessus) + O (la lettre). Tu es alors dans la bibliothèque (les favoris). Dans le menu tu as 'importation et sauvegarde' et en sous-menu tous les liens pour enregistrer ou récupérer une éventuelle sauvegarde. A condition d'avoir pensé à en faire ! Ton intervention m'a fait penser que je ne l'avais pas fait depuis 2 mois. Ma sauvegarde faite à l'instant porte ce nom sur le disque dur 'bookmarks-2021-06-02.json'.

Tu peux faire une recherche sur ton disque dur pour l’occurrence 'bookmarks' ou l'extension '.json' qui est celle de tous les fichiers sauvegardés de Firefox.

►Je croyais avoir conseillé de ne plus utiliser Ccleaner... Utiliser plutôt Advanced SystemCare, Privazer ou Glary Utilities (ou les 3).

  
Répondre
bourse031 bourse031
01/06/2021 22:22:40
0

J'ai utilisé aussi ccleaner

merci de votre aide

  
Répondre

Forum de discussion Général

202106021705 863471
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste