OK
Accueil > Communauté > Forum Pierre Vacances

Quasi cessation de paiement

Cours temps réel: 1,41  -0,70%



abadie loic abadie loic
01/07/2021 22:43:52
0

Vu ce qui se profile a long terme avec le Covid, leur dette, je vois mal comment ce genre de boite peut tenir sans AK la prochaine année

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2021 16:08:41
2

Absolument rien d' "accablant" : pas contre on ne peut en dire autant de vos propos sur cette file ...


Concernant l'AVIS de EY, 3 pages de baratin et de langues de bois toujours sans la moindre preuve que ce qui a été demandé n'a été fourni et encore moins d'éclaircissement sur ce qui était demandé et ce qui serait opaque.

Je crois surtout que EY avait peur de voir son intégrité, sa renommé écornée en cas d'irrégularité au Luxembourg et qu'il a préféré botter en touche. La douceur des salons feutrés des cabinets liés à la finance au Luxembourg a déjà été écornée dans plusieurs scandales financiers.


Concernant le fonds qui voterait contre : ça sent la com gratuite à plein nez pour approvisionner les fonds en VAD : une fois l'AG terminé la fête sera fini.

C'est toujours ici aussi creux, ça manque cruellement d'argumentation et de plus je vois pas l'intérêt d'un actionnaire à voter contre les résolutions de d'assemblée générale sauf :

• à se tirer une balle dans le pied,

• à ne tenir que quelques titres pour pouvoir publier dans les médias qu'il vote contre afin qu'un autre tire les marrons du feu à la baisse.


Concernant les informations soit disant données ici, ce sont des outils informations payants. Donc, c'est bien ce que je disais. Ce nouveau forumeur vient faire de la retape pour enfariner le forum et traite les autres de trolls alors que sa façon de se comporter est exactement ce qu'il reproche à qui lui répond.


J'aimerais bien qu'on explique pourquoi en 2019, EY a validé les comptes et qu'en 2020, il est incapable de dire clairement ce qui aurait changé dans les comptes et pourquoi il ne les valide pas ?

https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2020/06/eSigned-s-audit-report_Solutions-30-SE_Conso-FS-311219.pdf


Vous parlez de propos insultants : troller la file avec de fausses informations, des mensonges est des amalgames ? vous appelez cela comment ? Et enfin traiter les autres de troll alors qu'on se livre soit même à la manipulation d'information, ça s'appelle comment ?


Chacun se fera son avis, c'est accablant.


Ajoutons encore que les actionnaires pourraient aussi demander des comptes à EY qu'ils ont mandaté ici :

https://www.solutions30.com/commissaires-aux-comptes/?lang=fr

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
15/06/2021 18:25:14
0

Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau intellectuel, quand on n'a plus aucun argument, on se met à insulter. Pitoyable.

L'action Solutions 30 perd 4,8% ce soir, 54% depuis le début de l'année, tout ça alors que les chiffres d'affaire et résultat sont en progression à 2 chiffres. T'as raison, toute la place boursière a tout faux, et toi tu as raison.

Continue d'essayer d'emmener d'autres boursicoteurs que toi à l'abattoir si ça te chante, moi je les mets en garde contre des trolls comme toi.

Message complété le 16/06/2021 09:12:11 par son auteur.

Ce message s'adressait à "gars d'ain" ou "gars d1"

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
15/06/2021 11:41:21
0

Je vous le souhaite ! Mais n'oubliez pas que Wirecard, Hertz USA, Enron ... avaient aussi une activité régulière et des perspectives.

Message complété le 15/06/2021 13:36:49 par son auteur.

Concernant l'AG de Solutions 30, le fonds caISTRS a indiqué ce matin qu'il allait voter contre l'approbation des comptes. Je ne connais pas leur poids dans l'actionnariat de S30, mais ça pourrait donner des idées à d'autres...

  
Répondre
balbin.th balbin.th
15/06/2021 11:23:43
0

AG de fin de mois va mettre tout le monde d'accord.

Si on revient au metier de Solutions 30, il reste une activitee reguliere au quotidien et de belles perspectives sur plusieurs annees.

Personnelement, le ne crois pas a uneseconde a une cessation de paiement et je suis acheteur a ce cours avec un objectif a 9.80 avant la fin de l'ete.


  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
15/06/2021 10:47:13
0

Solutions 30 ne doit son salut actuel qu'à l'interdiction de la vente à découvert depuis le 27 mai, ce qui a obligé les fonds short et les particuliers à déboucler leurs positions vendeuses.

Qu'un auditeur comme Ernst&Young refuse de certifier les comptes alors qu'il a eu un délai supplémentaire pour y parvenir, c'est qu'il y a de sérieuses zones d'ombre. Que Deloitte refuse de prendre le relais d'EY, c'est quand même pas rien. Y a plus que PWC et KPMG.

Aucun des concurrents de Solutions 30 n'arrive à une telle croissance des revenus et de la marge, tous s'interrogent sur les résultats exceptionnels et la croissance exponentielle du groupe, sans trouver de réponse.

Vous avez l'air de savoir où vous mettez les pieds, faites comme bon vous semble.

Mais ne comparez pas Pierre&Vacances qui existe depuis 1967 et qui a toujours payé ses loyers, sauf à la suite d'une pandémie mondiale avec des fermetures contraintes des résidences, avec Solutions 30.

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/06/2021 10:39:48
0

T'es médium, en plus ???

Personnellement, je vois plutôt dans la dernière tirade un coté Bernadette Soubirou avec des apparitions...

Je rapelles pour Solutions 30 qu'absolument rien n'a été démontré en terme d'accusation et que de plus l'audit demandé et publié en AVRIL 2021 a conclus qu'il n'y avait rien de douteux dans les comptes.

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
12/06/2021 00:38:29
0

A partir du moment où vous défendez Solutions 30, une boite qui sent l'argent sale et/ou les comptes maquillés, à quoi bon confronter nos points de vue.

Vous penserez à moi quand Solutions 30 fera faillite et ça sera retentissant.

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/06/2021 19:11:57
0

J'adore ceux qui dégainent les titres comptables Honoris causa qui sous-tendraient qu'on devraient les écouter...

L'écurie comptable de Pierre & Vacances est aussi bardée de diplôme, et ça l'a pas empêché de se planter lamentablement.


Suffit juste de lire la perte semestrielle.

Trop drôle encore : à vous lire suffirait juste d'avoir un diplôme comptable, pour que ça marche...

Suffit juste de prendre une calculette pour voir que l'augmentation de capital actuelle est insuffisante : elle va juste donné de l'air en apportant de la trésorerie qui a bu la tasse...


Enfin, concernant ceux qui dégainent le diplôme comptable, j'en ai déjà démasqué 3 qui étaient de parfaits nuls en compta.

Donc pas de souci, on te va pister...

Message complété le 11/06/2021 19:27:11 par son auteur.

Et d'ailleurs je note : "BULLETBEAR13", ça dit connaitre la compta.
Et ça voit pas la différence entre une boite avec un résultat positif à + 36 Md'e (solutions 30) en forte croissance et une boite plantée jusqu'aux oreilles en décroissance (voir les derniers résultats annuels et semestriels.

Zéro pointé! tu peux remballer ton char à bia...

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
11/06/2021 16:00:39
1

Bien sûr que ce sera une bonne nouvelle, recapitaliser une société qui a des fonds propres négatifs, c'est le B.A.BA et même une obligation réglementaire.

Y a 2 cas de figure dans lesquels une augmentation de capital est une mauvaise nouvelle:

1/ vous perdez votre poids en droits de vote en Assemblée générale des actionnaires, mais pour ça faut en avoir quand même des tonnes

2/ l'augmentation de capital n'est pas souscrite en totalité.

Quant à l'histoire des DPS, si vous vendez votre DPS et vos actions, vous en êtes exactement au même point qu'avant le détachement du DPS.

De toute manière, la vérité sera dans les cours, RDV dans 4 mois pour Pierre et Vacances, et dans 9 mois pour Compagnie des Alpes (faut bien que la compagnie fasse tourner ses remontées mécaniques ), sauf si vous êtes court termiste.

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
11/06/2021 15:49:56
0

J'ai un Master 2 en Gestion, je ne vous ai pas attendu pour connaitre la comptabilité. Mais vous confondez justement la comptabilité qui analyse le passé et l'investissement boursier, qui est une anticipation des bénéfices futurs.

La perte sur l'exercice est déjà largement dans les cours. Si vous ne croyez pas dans la recovery de cette entreprise, que faites-vous à discuter de cette entreprise sur un forum boursier ?

Avez-vous perdu en Bourse sur ce titre avec un mauvais timing sur votre investissement, ce qui vous rendrait aigri ?

Pour finir, je ne comprends pas le rapport entre Solutions 30 qui n'a jamais fait certifier ses comptes, et n'y arrive pas pour sa 1ère au point que l'auditeur refuse de les certifier, avec Pierre&Vacances qui n'a jamais failli dans ses obligations comptables ?

C'est de la mauvaise foi caractérisée.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/06/2021 14:11:22
0

En plus, la recapitalisation est quasi insuffisante.

Va falloir convertir de la dette et des obligataires...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/06/2021 13:34:35
1

Savez-vous ce que veut dire une dilution ?
En quoi l'actionnaire a été lésé?

Enlève tes lunettes roses..manquerai plus que tu écrives que c'est un bonne nouvelle.

1) Dps c'est un montant brut donc si tu les vends, tu payes des frais supplémentaire à ton investissement de départ.

2) en quoi t'estimes faire une "bonne affaire" en vendant 1 Dps à ~7€ pour permettre à autrui d'avoir une action nouvelle à 9.40€ ?


"Oui il y aura des actions nouvelles, mais on s'en fiche, ça permet une recapitalisation de la société pour mieux traverser le choc et préparer l'avenir."

Ah ba si en faite.. tu prends cela comme une bonne nouvelle.

c'est à se demander pourquoi les sociétés ne font pas des AK tous les mois puisqu'à priori...

c'est positif pour leurs actionnaires.


Tu verras bien pendant tout ce mois de Juin (période de l'Ak) si c'est pas si grave que cela.

je dénigre pas les sociétés, je ne prétends pas qu'il ne faut pas posséder de titres, etc etc

juste je comprends pas comment un actionnaire peut prendre de telles Ak avec le sourire

mais peu importe.

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/06/2021 13:20:35
0

Effectivement : de qui se moque-ton ?


BNPA (€)

• 2019 : -3,31

• 2020 : -33,43

• 2021 : -27,72


Certains feraient bien d'apprendre la compta en partie double et...analytique.


Message complété le 11/06/2021 13:22:09 par son auteur.

Mieux encore, on côte 117 Md'E pour un perte d'exercice de -425,249 Md'e.

Demandez donc à Solutions 30, si le rapport est équitable ?

  
Répondre
caronmichel96 caronmichel96
11/06/2021 12:34:09
1

A moins que les prêteurs convertissent la dette en actions comme pour Vallourec et que la part du capital souscrite par les actionnaires avec DPS soit faible…

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
10/06/2021 23:49:15
1

Savez-vous ce que veut dire une dilution ? Si vous êtes débutant en bourse, formez-vous bon sang au lieu de raconter des sornettes.

La Compagnie des Alpes a annoncé une augmentation de capital avec maintien du DPS(droit préférentiel de souscription).

Le 9 juin, l'action cotait 22,45€ avant l'augmentation de capital.

Le 10 juin, l'action clôture à 16,20€ après avoir détaché le DPS qui cote 7€, donc un actionnaire détient le soir du 10 juin 16,20+7 = 23,20€ => l'actionnaire a gagné 3,3% par rapport à la veille.

En quoi l'actionnaire a été lésé? Oui il y aura des actions nouvelles, mais on s'en fiche, ça permet une recapitalisation de la société pour mieux traverser le choc et préparer l'avenir.

Pour en revenir à Pierre&Vacances, le plan stratégique prévoit une montée en gamme accompagnée de l'éviction des actifs non rentables et d'une réduction des coûts. Avec un nouveau patron qui a fait ses preuves chez Accor Europe. Moi j'achète.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/06/2021 18:04:17
1

"Aucun fondement à ce que vous avancez."


Et pourtant c'est un scénario très envisageable.

de plus, quand on écoute le "plan avenir" du nouveau boss où l'accent sera mit sur de nouvelles tapisseries et peintures fraiches pour re-moderniser le parc, ça laisse quelque peu perplexe.

Quand on voit la dilution de l'ak sur Compagnie des alpes, il y a fort à craindre sur ce que sera celle de P&V malheureusement.

  
Répondre
BULLETBEAR13 BULLETBEAR13
10/06/2021 17:44:28
0

A quoi bon faire le troll sur cette valeur ? Que je sache elle n'est pas accessible à la vente à découvert. Peut-être n'avez-vous pas reçu vos loyers en tant que propriétaire bailleur et que ça vous rend aigri ?

Aucun fondement à ce que vous avancez.

  
Répondre
caronmichel96 caronmichel96
10/06/2021 15:22:39
3

La situation est très grave pour P&V proche de la faillite : la dette explose et le groupe ne paye ni ses loyers ni les intérêts de l.obligation convertible 2%-2023 (ornane). Cela serait une cessation de paiement pour défaut sur la dette si un conciliateur n’avait pas été nommé. Le nouveau financement va permettre aux nouveaux prêteurs de mettre la main sur les plus beaux actifs du rouge (voir conditions de nantissement) car P&V qui n’a pas fait de bénéfice depuis plusieurs années n’en fera pas plus cet été. C’est le schéma de la faillite du Groupe Bourbon qui va se répéter : les derniers prêteurs vont tout récupérer. Les actionnaires et les anciens prêteurs n’auront plus que les yeux pour pleurer. Cours cible 1€!

  
Répondre

Forum de discussion Pierre Vacances

202107012243 864842

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste