OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Avis argumenté.

Cours temps réel: 2,14  -0,93%



Respect Respect
11/06/2021 10:03:30
1

Bonjour JP

Merci beaucoup pour cette analyse cohérente

Il n’y a qu’une chose qui est étonnante, pourquoi des non actionnaires veulent la chute d’AB ?

J’aimerais vraiment en rencontrer au moins un pour avoir une réponse.......

Bonne journée

  
Répondre
JP426667 JP426667
11/06/2021 09:22:27
2

Message trouvé sur autre forum:

Mon avis sur ab science

Pour moi la situation actuelle est paradoxale, car ab est promis a un des meilleurs avenirs de la cote parisienne, mais a court terme la situation est encore floue avec le leger suspense de la duree d'etude de l'ansm et son resultat. A priori l'etude devrait confirmer ce qu'a dit ab sceicne et tout devrait reprendre normalement, mais il y a un petit risque qu'ils veillent analyser etude par etude afin de calculer le benefice risque sur chaque etude. Quelqu'un qui a un cancer du pancreas se fout quelquepart d'avoir un tout petit risque cardiaque alors qu'il est condamne, ce qui va compter c'est de moins souffrir et de survivre plus longtemps pour esperer qu'un traitement plus complet arrivera entre temps. C'est le cas de plein d'etudes d'ab. Le risque d'un arret total du masitinib semble ecarte, mais on verra bien puisque le marche price plutot ce scenario. Ce qui donnera un enorme potentiel de rebond si c'est le premier scenario ( le plus probable) qui prend forme.

Je me demande une chose

Si votre molecule principale etait menacee de disparaitre, feriez vous ces actions la???

- Depenser de l'argent pour deposer des brevets sur de nouvelles applications de votre molecule qui doit disparaitre

- Donner des nouvelles des allers retours avec l'ansm

- Arreter les etudes provisoirement en avertissant le marche et en suspendant la cotation, sachant que si vous savez que votre societe est condamnee, vous vendez sur le marche au mieux le plus d'actions possible pendant quelques semaines et vous annoncez seulement apres que votre molecule phare est terminee

- Presenter des etudes dans de gros RDV pour quoi faire si on sait qu'elle va s'arreter? Presenter le pancreas n'est qu'une depense d'argent si on pense qu'il n'y a pas de futur

- Preparer l'ag et une augmentation de capital reservee aux dirigeants (si j'ai bien compris), quel interet de faire cela si on y croit plus?

Etc etc etc...

La on a une societe qui a reussi je ne sais plus combien de phase 3 (7 ou 8), ce qui est exceptionnel sur le marche francais. Certes pour le moment il n'y a pas d'atu ou d'amm, mais dites moi quelle biotech a reussi autant de phases 3 dans des domaines aussi differents? Deja combien de biotechs francaises ont reussi des phases 3 tout court? Beaucoup ont une valorisation pas si loin d'ab science avec un pipe tres loin d'ab science

Cette societe qui a annonce uniquement des bonnes nouvelles depuis 6 mois a vu son cours divise par plus de 3 sans raison particuliere.

Le signal qui a ete annonce et qui a ete donne a l'ansm n'a selon les declarations de la societe, pas ete confirme par l'analyse des methadonnees. L'ansm va les analyser ou a peut etre deja termine et que croyez vous qu'il arrivera si tout cela est confirme? Le cours sera incotable et doublera peut etre dans la journee ou a l'ouverture.

Ce que ne comprendrais jamais c'est pourquoi ab science n'a pas suspendu le cours jusqu'a la fin de l'enquete ansm, c'etait une tres mauvaise idee. Mais sinon la gestion etait plutot bonne avec un message pour rassurer qui etait assez honnete

Je me demande toujours si ce sont uniquement les analystes techniques et les robots qui vadent un maximum ou si les gens ont reellement peur. Se fier a des dessins pour determiner ce que vaut une societe m'enerve un peu par moment. Je me dis que si demain on annoncait une opa a 1000 euros sur ab science les robots vendraient quand meme pour viser 5 parce que l'analyse technique est negative. C'est d'une absurdite totale, mais comme les robots de trading sont optimises pour gagner, ils profitent de tout pour donner envie de vendre ou d'acheter aux autres afin de continuer la strategie qu'ils avaient prevu. Autrement dit celui qui veut faire baisser vend massivement sur un signal d'achat, il vend tellement qu'il transforme cela en signal de vente et tout le monde vend parce que pris a revers et le robot gagne et tout le monde crie, super l'at a encore eu raison :) L'at est une analyse auto realisatrice, plus les gens qui croient plus ca marche, si demain je vous dis qu'il y a un support a 6.87 et que je suis quelqu'un que beaucoup de gens ecoute, je vous garantis que le cours s'arretera la, parce qu'il y aura tellement d'achats que ca marchera. J'aurais donc encore plus de gens qui me suivront car mon signal a ete bon et le prochain sera encore plus fiable puisque je serai encore plus suivi. C'est interessant l'at mais souvent ca tue la bourse parce que les fondamentaux n'ont plus aucun interet, seule l'at compte et je trouve cela dommage

Quand on voit tous les gens qui n'arretent pas de denigrer en permanence, j'espere qu'ils sont bien payes pour le faire parce que sinon je m'inquieterai de leur sante mentale. Jubiler a ce point des pertes des autres c'est dommage que le masitinib ne puisse rien faire contre ce type de pathologie car il y aurait une fortune a se faire tellement il y en a.

Pour moi le cours peut continuer a baisser malheureusement, mais celui qui ne sera pas present au moment ou l'ansm dira que les etudes peuvent reprendre (si c'est bien le scenario attendu qui se confirme) ou si cette personne est en vade a ce moment la, ca risque de faire tres mal.

On peut esperer qu'en ayant ete prudent, l'ansm n'aura plus d'appreciation negative de la gestion d'ab science et donc qu'une eventuelle amm ou atu rapide pourrait etre deposee sur une indication ou une autre apres cela. A quoi bon declarer qu'apres toutes les analyses, le masitinib n'a aucun probleme de risque pour la sante et approuver des phases 3 et aussi refuser des mises sur le marche? Autant dire qu'on accepte pas les etudes

Bonne chance a tous et esperons que les nouvelles soient bonnes tres prochainement

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202106111003 864921
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste