OK
Accueil > Communauté > Forum Latecoere

Latécoère: protocole de conciliation avec les créanciers

Cours temps réel: 0,014  3,01%



cheval53 cheval53
14/01/2022 12:45:26
0

Merci bcp pour cet info, peu médiatisée !!

Pkoi pas plus d'interaction sur l'action, rouge depuis ce matin ??

Message complété le 17/01/2022 13:29:33 par son auteur.

Elle reste ma deuxième pépite 2022, après CGG !!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/12/2021 18:16:01
3

13/12/2021 | 18:02

Latécoère (Paris:LAT), partenaire de premier plan des grands constructeurs aéronautiques internationaux, annonce aujourd'hui avoir conclu avec American Industrial Acquisition Corporation (« AIAC ») un accord définitif portant sur l'acquisition de Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems (« MADES »). Cette acquisition est la troisième opération de croissance externe depuis l’augmentation de capital réalisée au mois d’août.

MADES est une société de fabrication de produits électroniques (« EMS ») spécialisé dans les cartes de circuits imprimés (« PCB ») pour des applications de haute fiabilité sur les marchés de la défense (~80% des ventes), de l'aviation commerciale et de l'industrie (~20% des ventes). MADES opère à partir d'un site à Malaga (Espagne) et emploie environ 100 personnes hautement qualifiées.

L'acquisition de MADES offre à Latécoère des opportunités d'intégration verticale, lui permettant de mieux répondre à l'ensemble des besoins produits de sa clientèle pour les systèmes d'interconnexion de câblage électrique (« EWIS »). MADES fournit également à Latécoère de nouvelles solutions pour la future génération d'avions.

Thierry Mootz, Directeur Général de Latécoère, a déclaré : « Je me réjouis de cette transaction. C'est une excellente nouvelle pour les deux équipes de direction et les salariés. MADES est une entreprise leader sur son marché, dotée d’une gestion efficace et de performances opérationnelles et clients de tout premier plan. Après les acquisitions de SDM au Mexique et de TAC en Belgique, il s'agit de la troisième acquisition depuis l’augmentation de capital réalisée en août. MADES permet de se développer sur le segment de marché de la Défense américaine et créera des synergies importantes au sein de la division Systèmes d'Interconnexion de Latécoère, tout en renforçant notre position de numéro 1 pour les meubles avioniques. Nous poursuivons l'accélération de la stratégie de croissance externe annoncée lors de l'augmentation de capital, et réalisons ainsi notre ambition d’apporter des solutions innovantes au secteur aéronautique pour un monde durable. »

Latécoère communiquera de plus amples informations au marché lors de la clôture de la transaction, qui est soumise à un certain nombre d’autorisations commerciales et réglementaires préalables, notamment l'approbation du Conseil des ministres espagnol, conformément à la réglementation sur les investissements directs étrangers dans le secteur de la défense, prévue au cours du premier semestre 2022.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/07/2021 12:27:26
0

publiée le 14/07/21 07:43

Latécoère annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS d'un montant d'environ 193,4 millions d'euros, pouvant être porté à environ 222,4 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. La souscription se déroulera du 20 au 28 juillet.

L'opération a pour objectif de renforcer la flexibilité financière de l'équipementier aéronautique en vue de faire face aux difficultés liées à la crise du Covid-19, d'accélérer le plan de transformation et de lui permettre de saisir des opportunités de croissance externe.
Elle donnera lieu à l'émission de 379.274.072 actions nouvelles, nombre pouvant être augmenté, en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, de 56.891.110 actions nouvelles supplémentaires, au prix de souscription de 0,51 euro par action nouvelle.

Message complété le 14/07/2021 12:53:50 par son auteur.

Principales modalités de l'opération

Prix de souscription : 0,51 euro par action nouvelle
Parité de souscription : 4 actions nouvelles pour 1 action existante
Valeur théorique du droit préférentiel de souscription : 0,98 euro
Période de négociation du droit préférentiel de souscription : du 16 au 26 juillet 2021 inclus
Période de souscription : du 20 au 28 juillet 2021 inclus
Engagement de souscription de Searchlight Capital Partners à hauteur de l'intégralité de l'opération

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/07/2021 12:06:34
0

13/07/2021 | 10:19
Latécoère lance un plan de recapitalisation complet d’environ 323 millions d'euros afin de renforcer son bilan et assurer sa croissance organique et externe. Dans ce cadre, le Conseil d’Administration de l’équipementier aéronautique a approuvé le principe d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’environ 193 millions d’euros qui est entièrement garantie par son actionnaire principal Searchlight Capital Partners.

En parallèle, Latécoère a annoncé des changements dans sa gouvernance. Ainsi, Thierry Mootz est nommé au poste de directeur général à compter du 2 août prochain en remplacement de Philip Swash. Thierry Mootz conservera sa fonction de directeur général de la division Systèmes d'Interconnexion qu'il dirige actuellement. Philip Swash continuera d'être administrateur non-exécutif de Latécoère.
Par ailleurs, Grégoire Huttner sera nommé directeur général délégué à compter du 2 août prochain et continuera à exercer la fonction de directeur général de la division Aérostructures.
De plus, Christopher Seherr-Thoss a été nommé directeur des fusions et acquisitions afin de conduire la stratégie de croissance externe ambitieuse de Latécoère.

A ce propos, Latécoère envisage d'ailleurs d'acquérir Technical Airborne Components (TAC), un concepteur et fabricant de premier plan de bielles et de pièces mécaniques pour l'industrie aéronautique, pour un montant d'environ 30 millions d'euros auprès de Searchlight Capital Partners.

Latécoère ajoute qu'il étudie activement d'autres opportunités de croissance externe, notamment en Amérique du Nord. Ces discussions sont à un stade préliminaire et nécessiteraient un investissement maximal d'environ 100 millions d'euros si ces opportunités se concrétisaient.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/07/2021 18:56:14
0

C'est quand même une drôle d'histoire cette société.

==> en 2019 Opa de Searchlight au prix de 3.85€/action.

----------------

Actualité publiée le 23/12/19 21:05

Regulatory News:

Latécoère (Paris:LAT), partenaire de premier rang des grands constructeurs aéronautiques internationaux, a pris acte de la publication ce jour par l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») du succès de l’offre publique d’achat déposée le 16 septembre 2019 par la société Searchlight Capital Partners. Entre le 9 et le 20 décembre, un total de 1 793 364 actions Latécoère a été apporté à l’offre. Searchlight Capital Partners a par ailleurs acquis 851 123 actions sur le marché, lui permettant de détenir 62 152 806 actions, représentant 65,55% du capital et 64,75% des droits de vote à l’issue de l’opération close au 20 décembre 2019.

Yannick Assouad, Directeur général de Latécoère, déclare : « Cette opération marque le passage d’une nouvelle étape pour le Groupe Latécoère qui peut à présent se tourner confiant vers l’avenir, tout en maintenant son ancrage en région Occitanie. Avec Searchlight, nous sommes armés pour déployer notre stratégie de croissance, en particulier sur le marché des aérostructures où l’atteinte d’une taille critique est nécessaire afin de nouer des partenariats profitables et durables avec nos clients. »

Ralf Ackermann, représentant de Searchlight au Conseil d'administration de Latécoère, précise : « Searchlight Capital Partners est heureux de soutenir le développement de Latécoère, notamment en améliorant sa performance et en participant à la consolidation du secteur des Aérostructures. Ce partenariat permettra également à Latécoère de continuer de se concentrer sur ses clients, de poursuivre ses efforts d’investissement en recherche et développement pour se positionner sur les futurs programmes de cette décennie. »

---------------------


==> 10 mois plus tard, le cours est quasi divisé par 4 (point bas 1.02€/action)

à se demander qui a vendu ses actions à ce point vu le flottant restant ? O_o


==> le 25/09/20 10:57

"Plus concrètement, le projet conduirait à la suppression de 475 postes sur les 1 504 que compte le Groupe en France au 31 juillet 2020, afin d'adapter ses effectifs au volume d'activité et aux prévisions de lente reprise du trafic aérien.
Le groupe indique qu'avant même la crise de la Covid-19, il faisait face à des défis financiers majeurs dans un environnement très concurrentiel avec une baisse de 40 % de l'activité du Groupe."


==> Actualité publiée le 19/10/20 09:58
(CercleFinance.com) - Latécoère annonce avoir récemment conclu et qu'il conclura encore dans les prochains jours de nouveaux accords de prêts pour un montant total de 63 millions d'euros, 'garantissant une forte position de liquidité et permettant le déploiement du plan de transformation'.

Ils portent sur un prêt d'actionnaire de 35 millions accordé par une entité de Searchlight Capital Partners et arrivant à échéance en avril 2027, et sur une deuxième série de prêts Prêt Garanti par l'État (PGE) pour 28 millions, qui s'ajoutent à ceux annoncés le 22 avril.
L'équipementier aéronautique a aussi lancé un programme de titres négociables à court terme de 200 millions d'euros enregistré le 19 août par la Banque de France, pour accéder à une gamme diversifiée d'investisseurs pour soutenir ses besoins de financement.


==> Actualité publiée le 02/07/21 08:50
(CercleFinance.com) - Latécoère annonce la signature d'un protocole de conciliation avec l'ensemble de ses créanciers financiers actuels et futurs et son actionnaire majoritaire, concluant les discussions relatives à la recapitalisation complète de l'équipementier aéronautique.

Aux termes du protocole, la société s'est engagée à procéder à une augmentation de capital avec maintien du DPS, d'un montant minimum de 162,5 millions d'euros, dont le prospectus devra faire l'objet d'une approbation par l'AMF.
Il prévoit aussi l'obtention de nouveaux PGE à hauteur d'un montant en principal de 130 millions d'euros, le rééchelonnement des échéanciers de remboursement des PGE existants et le report de la maturité des prêts contractés avec la BEI à 2027.


---------------------------

Au final, comment cette société industrielle détenue au 3/4 par une société de capital-investissement américaine peut encore tenir debout ? (être fournisseur d'Airbus suffirait et justifierait tous les moyens pour le rester O_o)

Est-il réellement raisonnable qu'un jour elle puisse être rentable ? j'en doute !

je suis pas sur mais il me semble même qu'elle a décroché des subventions de plan d'Etat cette année suite aux appels à projet.

En quoi cette société capital-investissement garantie de rester actionnaire ? (retrait de cote seule sortie ?)

que d'argent jeté par les fenêtres.


  
Répondre
gars d1 gars d1
02/07/2021 09:28:40
1
à la louche, on augmenter le capital social d'environ 85 % en actions nouvelles après déjà une grosse recapialisation....

Message complété le 02/07/2021 09:29:10 par son auteur.

Lire : "à la louche, on VA augmenter …"

  
Répondre
gars d1 gars d1
02/07/2021 09:28:39
1

(CercleFinance.com) - Latécoère annonce la signature d'un protocole de conciliation avec l'ensemble de ses créanciers financiers actuels et futurs et son actionnaire majoritaire, concluant les discussions relatives à la recapitalisation complète de l'équipementier aéronautique.

Aux termes du protocole, la société s'est engagée à procéder à une augmentation de capital avec maintien du DPS, d'un montant minimum de 162,5 millions d'euros, dont le prospectus devra faire l'objet d'une approbation par l'AMF.

Il prévoit aussi l'obtention de nouveaux PGE à hauteur d'un montant en principal de 130 millions d'euros, le rééchelonnement des échéanciers de remboursement des PGE existants et le report de la maturité des prêts contractés avec la BEI à 2027.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Latecoere

202201141245 868067
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste