OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

ANSM a donné son feu vert

Cours temps réel: 2,015  -5,40%



MCFIVE MCFIVE
15/07/2021 15:54:26
1

oui bourso. et abc

j essaie de contribuer ( par solidarité) à mon niveau aux interventions des autres t es pas nombreux Baronti .🙂

mes postes informatifs ne sont là que pour le "cas où"...pour quelqu'un d'autre

j apprécie tes intervention sur mes copiers collés il est dommage ...mais il y a des malentendus. Pour connaitre d'autres point de vue. sans ouiblier que si "la critique est aisée.... mais l'art est difficile". Pour moi , intellectuellement, le dialogue (la rélexion ) est constructif à défaut le dialogue

la bourse...j' y suis allé par égarement🙃🙃

Message complété le 15/07/2021 15:56:09 par son auteur.

ton avis sur la manip expliquée des comptes ordres ?

  
Répondre
BARONTI BARONTI
15/07/2021 14:07:30
1

Tu posts aussi sur d autres forums...

  
Répondre
BARONTI BARONTI
15/07/2021 14:06:29
1

Ah bon avec ANSM en majuscules et donne son feu vert ....??.

Tu te défends trop pour etre honnête

A siivre

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
15/07/2021 14:03:37
1

je l ai donné textuel

Message complété le 15/07/2021 14:08:47 par son auteur.

il n y avait pas dele re voici : (AOF) - AB Science a bondi mercredi de 21,2% à 13,5 euros. Depuis la clôture de vendredi dernier, le titre a flambé de 47%. Lundi matin, la biotech a annoncé une bonne nouvelle. L'ANSM a donné son feu vert à la reprise des études cliniques selon le plan proposé par la biotech. Cette dernière peut donc envisager de reprendre les inclusions dans ses trois études en cours, à savoir la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le Covid (AB20001).

  
Répondre
BARONTI BARONTI
15/07/2021 13:52:30
1

Ton titre n est pas clair

L ANSM donne son feu vert.....??

Message complété le 15/07/2021 14:04:47 par son auteur.

et la soit disant news sur la SLA tu l as relayé...
etc etc ...
Pour tu manipule toujours dans le positif jamais dans le négatif.....

A suivre

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
15/07/2021 12:35:20
1

c est l info aof parue sur fortuneo (où j ai mon titre) ce matin et j 'ai fait en sorte de partager sans modifier le contenu ...la seule chose évidente le titre avait réagit et que l info. de ce matin me paraissait tardive

d autre part je source , du moins j 'essaye , l'origine de ce que je trouve, sans volonté de manip. sans m'attribuer 1 mérite quelconque ...j' invente pas je fais part, je copie..je poste mais je laisse à l'appréciation générale mais malheureusement il est frustrant qu'il n'y est pas d'intervention ...à part tooaaa entre autre ..qui fait 1 erreur d'interprétation sur mes intentions de manipulation car je ne vois pas su tout l'intérêt si ce n'est 1 sentiment de solidarité entre petits porteurs qui avons besoins d' être éduqués...

VOICI que j ai trouvé très intéressant pour moi1 MANIP. EXPLIQUEE DU CARNET D ORDRE SUR le forum de boursorama , MAIS J IGNORE le bien fondé ,que je n'ai pas partagé mais que je te soumets concernant le carnet d'ordre ..

SI TU PENSES que cela vaut le coup il est possible d'en faire 1 poste unique..

tel quel en 17 postes de la même personne...:M7380318

le titre : TRANSGENE : SCANDALES FINANCIERS, MANIPULATION DE MARCHÉ : COMMENT LES REQUINS DE LA FINANCE..

M7380318

12 juil. 2021•11:41

SCANDALES FINANCIERS, MANIPULATION DE MARCHÉ : COMMENT LES REQUINS DE LA FINANCE VOUS VOLENT

17 RÉPONSES

Êtes-vous actionnaire ?

Poster

M7380318

12 juillet 2021•11:41

Connaître les différentes manières de manipuler le marché est un atout qui vous permettra de mieux les comprendre et d'éviter d'en être la victime...

M7380318

12 juillet 2021•11:42

LES POINTS CLÉS

Plus un actif est liquide, moins il est manipulable

Il y aura toujours de la manipulation des cours

Assurez-vous de la fiabilité des informations et de ceux qui la fournissent

Le STOP-LOSS n'est pas qu'une protection, il peut être la cause de vos pertes.

Le carnet d'ordre est rempli de mensonges.

M7380318

12 juillet 2021•11:42

MANIPULATIONS DE MARCHÉ : MISE EN SITUATION

Les dents de la mer

Investir dans le marché boursier sans connaître son fonctionnement, c'est comme vouloir vous baigner dans une mer paradisiaque sans savoir qu'elle est infestée de gros poissons... Et je ne vous parle pas de ces chaleureux et mignons dauphins. Je pense plutôt au poisson-star de Steven Spielberg... Ils n'attendant que vous pour s'engraisser.

Ils adorent ces baigneurs qui s'agitent et paniquent. En revanche, ils ignorent ceux qui font paisiblement la planche et se laissent porter par les vagues et les courants.

M7380318

12 juillet 2021•11:43

C'est pas moi c'est eux !

Les investisseurs perdants accusent souvent les manipulations du marché comme la principale raison de leur manque de succès. Pointant les initiés ou les gros acteurs du marché, ils trouvent toujours une raison à leur « malchance ».

Les gagnants, eux, comprennent que leurs succès et leurs échecs reposent sur leurs connaissances du marché et leur capacité à tirer profit de leur expérience.

M7380318

12 juillet 2021•11:43

L'argent dirige, au delà des règles

Comprendre comment fonctionne le marché oblige à accepter certaines leçons brutales sur la vie : à chaque fois que l'argent sera en jeu, vous trouverez certaines personnes qui essaieront de gagner un avantage sur les autres, et ce, par tous les moyens. Peu importe qu'ils soient légaux ou illégaux, si vous en êtes victime, vous ne récupérerez pas vos pertes.

En effet, La manipulation est omniprésente dans le marché boursier actuel. La comprendre vous donne un avantage sur ceux qui simplement l'ignorent ou la nient.

La liquidité d'un titre est un facteur déterminant. Une action peu liquide est très facilement manipulable. Au contraire, tenter de manipuler une action du CAC40 est une tout autre histoire... Une action très peu liquide peut être manipulée par n'importe qui, même un petit trader à son propre compte.

M7380318

12 juillet 2021•11:57

le « pump and dump » va se construire progressivement une grosse position acheteuse sur un titre peu liquide.

Dans le même temps, il va placer des ordres de vente sur le même titre, mais beaucoup plus cher. Dès lors, son plan est en place, il va chercher à provoquer une hausse artificielle du titre :

M7380318

12 juillet 2021•11:57

Immense spam email qui recommande l'achat du titre

Afin de provoquer cette hausse, il va tenter de recommander l'achat du titre via des spam e-mails, recommandations sur les forums, sur les réseaux sociaux, etc.

Alors, de nouveaux acheteurs bernés par la fausse recommandation vont acheter le titre. Puis d'autres, d'autant plus convaincus par la hausse récente provoquée par les premiers acheteurs manipulés. Et ainsi de suite cette hausse va s'auto alimenter par l'arrivée de nouveaux investisseurs : ils ne veulent pas rater le train.

M7380318

12 juillet 2021•11:58

Gros ordres d'achats du titre

Le manipulateur peut lui-même amorcer une forte hausse du titre, attirant ainsi des « investisseurs » crédules qui vont d'eux-mêmes alimenter la hausse du titre. Puis, vient le moment où le stock d'investisseurs naïfs est épuisé.

M7380318

12 juillet 2021•11:59

il vend ses titres toujours plus cher à ces acheteurs opportunistes. L'arrivée massive de ses ordres de vente associée à un ralentissement des nouveaux acheteurs va finir par provoquer une chute aussi brutale que la hausse... Les acheteurs revendent tout, moins cher qu'ils n'ont acheté.

M7380318

12 juillet 2021•12:00

Penny stocks : la cible ?

De grands acteurs du marché boursier ont longtemps tenté de répandre de fausses nouvelles sur une entreprise ou même l'ensemble d'un marché pour le faire évoluer en leur faveur.

Le monde nébuleux des promoteurs de « penny stock » (actions de très faible capitalisation boursière) est l'exemple classique de fausses nouvelles utilisées pour manipuler les cours boursiers.

Mais parfois, de grandes entreprises dont l'action est très liquide peuvent aussi subir des manipulations de cours au détriment des investisseurs.

M7380318

12 juillet 2021•12:01

LE « WASH TRADING »

Cette forme de manipulation est très délicate. Il s'agit d'acheter et vendre la même action continuellement et presque instantanément. L'achat et la vente rapide augmentent le volume d'échange du titre, attirant les investisseurs qui sont trompés par un volume d'échange dopé.

Pour cela, ils passent de nombreux ordres de ventes et d'achats en passant par deux courtiers différents. En s'achetant et en se vendant à soi-même, on ne perd que les frais de transactions. En revanche, l'arrivée de nouveaux investisseurs va faire bouger le titre dans le sens souhaité par le manipulateur.

M7380318

12 juillet 2021•12:01

MANIPULATION BOURSIÈRE N°4 : LA CHASSE AUX ORDRES « STOP LOSS »

L'ordre STOP LOSS

Le STOP LOSS est un ordre associé à un autre. Lorsque vous envoyez un ordre d'achat, vous pouvez associer un ordre STOP LOSS. Celui-ci déterminera à quel prix vous souhaitez revendre l'action si celle-ci baisse. Pour faire simple, il vous permet de définir votre perte maximale souhaitée.

M7380318

12 juillet 2021•12:02

Exploiter les intentions déclarées des autres traders

Très pratique me direz-vous. Sauf qu'ils présentent un inconvénient majeur : ils sont visibles par TOUS dans le carnet d'ordre. Il n'en fallait pas moins pour que des robots de trading soient conçus pour en tirer profit (ou même un trader qui surveille la profondeur du carnet d'ordre) :

En effet, dans certaines situations, on peut trouver un grand nombre d'ordres STOP LOSS dans le carnet d'ordre.

M7380318

12 juillet 2021•12:02

Exemple

Imaginez une action « A », elle cote à 100 € après une légère baisse. Un nombre important de traders se sont positionnés sur le titre en achetant un peu plus haut. Ils pensent que le prix de 100 € constitue un très bon support, et donc que le prix va rebondir dessus et repartir à la hausse.

Tout un tas d'arguments pertinents milite pour ce scénario. Sauf qu'en bon trader, ils sécurisent leur position avec un STOP LOSS. Naturellement, si l'action chute à 90 €, le scénario de rebond sur les 100 € n'est plus valide. On a donc un gros paquet de STOP LOSS à 90, 89, 92, 92.5 €, etc. C'est à dire qu'il y a beaucoup d'ordres de vente visibles sur ces niveaux de prix.

Vous imaginez la suite ? Le robot de trading détecte cette profusion d'ordres, il va déclencher ses ordres de vente massifs sur le titre, faisant baisser le cours de l'action sous les 100 €. Il va vendre très rapidement de sorte à vider le carnet d'ordre, jusqu' à déclencher les ordres STOP LOSS. Ils vont alors alimenter la baisse très rapide du titre.

M7380318

12 juillet 2021•12:03

Bot win !

Tous les traders vont automatiquement revendre à perte les positions achetées au-dessus de 100 €. Et devinez qui va leur racheter : le robot de trading. Bilan : le Robot a vendu vers 95 - 100 € et acheté vers 85-90 €. Les traders ont fait le contraire.

Meta17

08:46

Et les ordres cachés ça existent, même moi je peux les mettre !

pbastin4

10:10

Oui vous avez raison. Et par dessus tous cela Merieux qui cherche surtout a dégouter les PP qui lui ont financer la recherche.Voila un groupe pharmaceutique qui a un sens de la bonne conduite.Avec les bonnes nouvelles des 6 derniers mois plus le potentiel que cela représente ce titre est vraiment sous évalué, il devrait tourner entre 4 et 6 euros.

Retour au sujet TRANSGENE

17 RÉPONSES

Êtes-vous actionnaire ?

  
Répondre
BARONTI BARONTI
15/07/2021 10:37:22
1

Tu serais pas manipulateur MCIVE avec ton post hier sur la sla et non confirmé par ab science

et la sous entendre que les etudes reprennent avec l accord de l ANSM..

Ca coute cher de fausses informations....

  
Répondre
BARONTI BARONTI
15/07/2021 10:31:30
2

Bien lire

ANSM accepte les propositions de ab science et attend une représentation de la part d ab science....

Delai non précisé pour l accord de l ANSM

Message complété le 15/07/2021 10:31:48 par son auteur.

CercleFinance.com) - AB Science annonce avoir été informé par l'ANSM que ses mesures proposées afin de renforcer la sécurité des patients dans les essais du masitinib permettent d'envisager la reprise des inclusions dans ses trois études en cours.

La société biopharmaceutique rappelle qu'il s'agit de la phase III dans la mastocytose (AB15003), de la phase III dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et de la phase II dans la Covid (AB20001).

AB Science va mettre à jour les protocoles d'essais cliniques et soumettre à l'ANSM une demande d'autorisation pour la reprise des inclusions. Elle va également solliciter sans délai la reprise de ses études en cours auprès des autres autorités nationales compétentes.

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
15/07/2021 08:38:20
2

(AOF) - AB Science a bondi mercredi de 21,2% à 13,5 euros. Depuis la clôture de vendredi dernier, le titre a flambé de 47%. Lundi matin, la biotech a annoncé une bonne nouvelle. L' à la reprise des études cliniques selon le plan proposé par la biotech. Cette dernière peut donc envisager de reprendre les inclusions dans ses trois études en cours, à savoir la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le Covid (AB20001).


Message complété le 15/07/2021 08:42:11 par son auteur.

AOF 15/07/2021 08:03:00

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202107151554 870146
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste