OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Ils ne nous aurons rien épargné



BOJOLAID BOJOLAID
20/07/2021 08:56:53
0

Et oui pas si simple le brexit quand on décide pour les autres...

Il faut préciser que c'est le royaume uni qui est sorti et non l'Angleterre ce qui va tout changer dans le futur...

Et attendons la réaction des Irlandais et celle des ecossais qui vont bientot revenir sur le devant de la scène...


PS : je pense qu'ils s'en sortiront quand même économiquement mais au détriment de leur population (qui n'est déjà pas gâtée contrairement à la notre sur le plan social)

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
20/07/2021 08:48:34
0

pardon : " auront "

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
20/07/2021 08:47:41
1

BRUXELLES/LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne va menacer cette semaine de s'écarter de l'accord de retrait de l'Union européenne si Bruxelles ne fait pas preuve d'une plus grande souplesse sur l'Irlande du Nord, ont déclaré une source britannique et trois sources européennes à Reuters.

David Frost, le ministre britannique chargé du Brexit, se prépare à annoncer un changement important dans la mise en oeuvre du protocole nord-irlandais qui pourrait avoir d'importantes conséquences sur les relations avec l'UE, a dit l'une de ces sources.

Interrogé lundi sur une éventuelle volonté de la Grande-Bretagne de s'écarter de ce protocole, le porte-parole de Boris Johnson a déclaré que Londres préciserait ses intentions "en temps voulu", sans fournir davantage de précisions.

Bruxelles s'attend à ce que David Frost cherche à s'écarter du protocole jusqu'à ce que l'UE accepte un compromis, a déclaré un diplomate européen.

Une troisième source, un haut responsable de l'UE, prédit que la Grande-Bretagne préviendra que faute d'accord avec Bruxelles, elle appliquera des mesures unilatérales rendues possibles par l'article 16 du protocole.

"Il s'agira d'un engagement à de nouvelles discussions avec l'UE associé à une menace", a dit ce responsable.

La Grande-Bretagne devrait notamment aller au-delà de ses demandes de changement des règles sur les contrôles phytosanitaires. Le haut responsable de l'UE et un diplomate européen s'attendent également à ce que Londres cherche à retirer la Cour de justice de l'Union européenne du processus d'arbitrage.

(Rédigé par Gabriela Baczynska et Philip Blenkinsop à Bruxelles et par Guy Faulconbridge à Londres, avec la contribution de William James ; version française Jean-Stéphane Brosse et Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

RUBRIQUES POUR VOUS

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202107200856 870970
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste