OK
Accueil > Communauté > Forum Général

critères trader particulier à indépendant fiscalité ?



moicmoi moicmoi
25/07/2021 13:23:19
0

Je crois que le seuil est quand les PV avoisinent ou dépassent le niveau des revenus professionnels. Sans certitude.
Le mieux est effectivement de demander directement aux impôts, ou de voir sur le Net, dans une page .gouv..

  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/07/2021 11:46:01
0

Salut ani,

En complément à la réponse de sony, le professionnel est aussi celui qui est salarié par une banque ou un fond d'investissement et qui trade avec les avoirs de ces derniers. Il sera imposé sur son salaire et non pas sur ses + ou - values.

Celui que tu nommes l'indépendant est celui qui trade avec ses propres avoirs et sera imposé sur ses + ou - values.

  
Répondre
sonydios sonydios
25/07/2021 10:45:24
0

Bonjour,

Il y a un seuil de cession à respecter si l'on veut rester "amateur".

A partir d'un certain seuil, le fisc nous considère comme professionnels. Le nombre de trades, le service utilisé, les bénéfices ou les pertes sont secondaires pour le fisc.

Pour ledit seuil de cession, le mieux est demander directement aux impôts, tu auras une réponse nette.

  
Répondre
ani200 ani200
24/07/2021 18:42:21
0


Bonjour;

Je fais quelques trades de temps en temps et je voudrais savoir

Quels sont les critères vis-à-vis des impôts qui pourrait vous qualifier de trader professionnel ? nombre de trades, volume, service utilisé...etc. ?

merci pour vos retours

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107251323 871794

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste