OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

on ne plaisante pas , là bas....



rpiso rpiso
12/08/2021 14:20:44
0

Et bien vous n'avez qu'à les prendre chez vous.

Ils apprendront vite le chinois avec vous, le spécialiste du double language.


https://www.indexmundi.com/map/?v=27&l=fr

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2021 13:09:53
0


C'est votre version. Pas celle que j'ai lue et entendue.

Je critique très fermement notre laxisme actuel tant en matière d'immigration qu'en matière de justice. La c'est clair, il n'y a aucune ambiguïté de ma part.

Mais je n'oublie jamais que derrière, ces immigres sont des hommes et des femmes qui méritent le respect et doivent être traités tels que..

Pourquoi double langage?

  
Répondre
rpiso rpiso
12/08/2021 12:36:34
0

Non c'est sous Chichi que la chose a été définitivement étendue. Et mes souvenirs étant bons, JPR était son grand ami, promu premier ministre.

Message complété le 12/08/2021 12:47:57 par son auteur.

Je ne suis pas sûr que les gens qui vous ont "likés" dernièrement, vont apprécier ce genre de vision.
Parcequ'il n'était pas question de désengorger les cités bien établies; mais d'installer les "demandeurs d'asile" dans la campagne.
Je tiens également à vous faire remarquer que vous avez auparavant critiqué notre laxisme en la matière, en vous référent au dernier incident avec l'incendiaire tueur de curé.
Double language, je présume — ad nauseam.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2021 11:43:33
0

"Ce laxisme français vient d'un problème profond que l'on appelle le regroupement familial, et surtout le désir d'un certain JPR que vous avez connu, de repeupler les campagnes avec les demandeurs d'asile."

Le regroupement familial date d'une loi votée sous G. d'Estaing en 1974, loi dont le champ d'application a été très largement élargi sous Mitterand 1 et 2...

L’idée de JP. Raffarin était surtout de casser les ghettos qui commençaient a se développer dans les cités et banlieues. C’était assez visionnaire a l’époque, mais que n'a-t-il été critiqué et démoli par la "bien-pansance" (celle qui digère, pas celle qui réfléchit), les "intellectuels" et les médias de l’époque.

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 17:39:04
0

Vous avez eu une mauvaise expérience, qui ne devrait pas devenir une généralité.

Cette pensée inductive, du particulier au général est fallacieuse.


----


Quand au laxisme français, veillez lire l'addendum ci-dessous.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 17:23:45
0

"Nous aussi, on défend nos ressortissants."

Ah oui? Comment?

Le poste diplomatique va envoyer son 7èm attaché de seconde classe pour apporter des oranges et du réconfort....comme pour C.Goshn! .Si par accident vous blessez ou tuez un autochtone et que vous êtes condamné à de la prison, alors soyez sûr : "on ne peut rien pour vous".

A tous ceux qui vont à l'étranger pour raisons professionnelles ou pour des vacances, outre vos assurances, prévoyez du fric en rab ou la possibilité d'en retirer facilement dans votre pays de séjour, faites des copies de vos papiers d'identité, tout ce qui peut vous aider à être reconnu, ou payer des extras imprévus etc...car il ne faut surtout pas compter sur les postes diplomatiques de la France pour vous aider.

Je l'ai vécu une fois, ça m'a suffit!

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 16:50:59
0

Ils ont voulu faire un coup de pub, et la com n'a pas fonctionné.


Nous aussi, on défend nos ressortissants.



Message complété le 11/08/2021 17:29:30 par son auteur.

Et en ce qui concerne le laxisme français, je suis tout à fait d'accord.
Ainsi que le laxisme canadien (surtout à Vancouver).

Ce laxisme français vient d'un problème profond que l'on appelle le regroupement familial, et surtout le désir d'un certain JPR que vous avez connu, de repeupler les campagnes avec les demandeurs d'asile.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 16:19:52
1

Quand les USA usent et abusent de leur Justice extraterritoriale, tout le monde s'écrase et rampe comme des carpettes.

Pas la Chine.

Importer ou exporter de la drogue , c'est du trafic de drogue! Point. Maintenant, il n'est pas encore mort....

La Haute Cour du Liaoning a certes maintenu la condamnation du tribunal populaire de Shenyang . La prochaine et dernière étape des procédures judiciaires en Chine sera l'examen de l'affaire par la Cour suprême de Beijing. Il n’y a pas d'échéancier lié à un verdict final de la Cour suprême (ça peut prendre 1 mois comme 30 ans...).

Comme il s'agit d'exécuter un "blanc", les représentants de l’Allemagne, l’Australie, la France et les États-Unis étaient présents à la cour pour le prononcé du jugement, aux côtés des représentants canadiens.

Cela en dit long sur les rapports de force qui s'exercent sur la Chine comme au XIXèm siècle. Mais celle-ci a appris et tiré les leçons de ses erreurs et ne cèdera pas.

Deux autres Canadiens d'origine chinoise, Fan Wei et Xu Weihong, ont également été condamnés à mort pour trafic de drogue dans des affaires distinctes en 2019. Mais eux, n'intéressent strictement personne et surtout pas les médias.... bizarre?

Non, business as usual! Hypocrisie , quand tu nous tiens....


  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 15:33:51
0

Le plus étonnant, cest que le mec n'importait pas de la drogue EN Chine - mais exportait de la drogue DE Chine (de Dalian vers l'Australie).

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Schellenberg_smuggling_incident

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 10:28:42
4

La Chine défend ses ressortissants et utilisera tous les moyens possibles pour se faire.

Ce n'est pas comme la France vis a vis des siens (Carlos Goshn...).

Par ailleurs, la drogue est ici, très sévèrement punie, puisque la peine de mort est requise dans presque chaque affaire.

Au moins c'est efficace; Ça nettoie!

Ça change du laxisme français qui permet a un étranger incendiaire, jugé et devant être expulsé, de rester en France tranquillement et tuer celui qui l’hébergeait....

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
11/08/2021 09:48:59
0

PEKIN/OTTAWA (Reuters) - Un tribunal chinois a confirmé mardi la condamnation à mort d'un ressortissant canadien pour trafic de drogue, provoquant des critiques de la part d'Ottawa, à la veille d'une décision de justice contre un autre ressortissant canadien accusé d'espionnage par Pékin.

Ces verdicts interviennent alors que les avocats de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei, Meng Wanzhou, tentent de convaincre un tribunal canadien de ne pas extrader celle-ci vers les Etats-Unis, qui l'accusent d'avoir violé des sanctions américaines liées à l'Iran.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202108121420 874153
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste