OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AB revient sur le projet d'accord des précisions

Cours temps réel: 12,19  0,16%



MCFIVE MCFIVE
13/08/2021 17:28:07
1

En attendant Godot...

JE TENTE L EXPERIENCE SUR UNE OBERVATION- relative, je dirais même + très relative - EN INTRADAY ( à la minute , 5 10, 15 mn ou autres) SUR LE CARNET D'ORDRES (10 lignes ) et des VOLUMES comme AUJOURD' HUI soutenue par MACD : colonne TOTAL des achats et colonne Total des ventes bref, ce n'est pas exhaustif.

Aujourd'hui 1 changement s'est produit ...

Avant , lorsque le total du Carnet d'Ordre Achats est > supérieur à Carnet d'Ordre de celui des Ventes, le cours BAISSAIT

" " " Achats < inférieur " " " ", le cours REMONTAIT,

et lorsque les TOTAUX ACHATS /VENTES parvenait à l'équilibre mon attention s'accroit ...: malgré que le total des achats restent > le cours résistent jusqu'à remonter ; ce matin 10h44 j'en ai pris 500 à 12.22 en SRD pour voir...

suspens à la clôture.. car hier à 17h30 pile le titre prenait 2.30% en hausse MAIS au fixing 17h 35mn 08s , 14 fois petits ordres de ventes à 12.2.€ soit baisse de 2.14%..

Bien sûr la logique n'est pas de prendre 1 telle position vu que AB corrige mais c'est comme ce titre vit

comme le film "papi fait de la résistance😀 " je pense qu'AB est bien accroché


Bien sûr ds les grands moments de volatilité cela ne s'observe pas, mais dans le petits échanges ça distrait

Message complété le 13/08/2021 17:29:23 par son auteur.

😉 🧐

  
Répondre
BARONTI BARONTI
13/08/2021 12:21:44
1

Tu as raison bêtement car depuis le cours chute et le volume j en parle pas...

Nous verrons a la clôture...

Merci pour ton information.

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
13/08/2021 08:24:46
2

Boursier.com , 09/08/2021

personne n a fait suivre ce comuniqué , comme d'autres d'ailleurs, à toute fin utile que je découvre bêtement que ce matin


Boursier.com , 09/08/2021 07:29:00

Société(s) citée(s)» AB SCIENCE

Dans un communiqué, AB Science SA revient sur le projet d'accord avec ses actionnaires historiques, communiqué le 28 juin. Si ce projet devait se concrétiser, les modalités seraient présentées aux actionnaires d'AB Science ainsi que les risques inhérents du projet. Dans l'attente, AB Science apporte quelques précisions.


Notamment, AB Science indique dans son nouvelle information que les 4 nouveaux administrateurs cooptés ont été sélectionnés sur la base de leurs expériences et ne présentent strictement aucun lien avec les actionnaires historiques mentionnés dans le communiqué du 28 juin 2021. Les nouveaux administrateurs ne sont donc pas leurs représentants.


Quelle stratégie de développement ?


Le comité de pilotage ne sera pas un comité du Conseil d'administration. Il sera composé de représentants des actionnaires minoritaires, qui connaissent particulièrement bien le monde des biotechs. Il sera également composé de représentants du management d'AB Science. Le comité de pilotage aura vocation à conseiller AB Science sur la stratégie de valorisation du masitinib, qui inclura un possible contrat de licence. Les membres du Comité de Pilotage apporteront leurs contacts, leurs réseaux et leur expertise.


Le communiqué de presse du 28 juin indique que les actionnaires historiques signataires de l'accord sur la stratégie commune de valorisation du masitinib représentent 8,7% du capital social d'AB Science. Ces actionnaires historiques, signataires de l'accord sur la stratégie commune de valorisation du masitinib, représentent 8,7% du capital social d'AB Science. Parmi eux, des actionnaires détenant 5,1% du capital social d'AB Science étaient d'ores et déjà parties au concert existant.


Pour la masitinib, AB Science explique étudier deux options en parallèle. D'une part, il s'agirait de poursuivre un développement en 'stand-alone' et d'autre part, de rechercher un accord de licence pour le développement et l'enregistrement du masitinib, à condition que le bénéficiaire de l'accord de licence soit en mesure d'obtenir une autorisation de mise sur le marché du masitinib.


Vers une cotation sur le Nasdaq ?


AB Science étudie par ailleurs l'opportunité d'une cotation sur le Nasdaq. "Si une telle cotation sur le Nasdaq était mise en oeuvre, elle permettrait d'attirer de nouveaux investisseurs américains", estime AB Science. Si les Etats-Unis sont le premier marché mondial pour les biotechs, aucune date précise n'a cependant été définie pour un listing sur le Nasda. Elle dépendra des conditions de marché, mais aussi du calendrier d'informations financières d'AB Science.


D'un point de vue juridique, un tel listing sur le Nasda n'aurait pas de conséquence sur les actionnaires actuels d'AB Science, leurs actions ordinaires demeurant cotées sur Euronext Paris et soumises aux mêmes règles.


AB Science rappelle néanmoins, que quelques risques sont inhérents à une double cotation, en particulier le fait de devoir se conformer simultanément à deux réglementations, le fait de devoir faire face au risque de parité euro/ dollar et le fait que la potentielle volatilité des titres sur un marché affecte les échanges ou le prix des autres titres cotés sur l'autre marché


Concernant le financement de 25 millions d'euros évoqué dans la communication du 28 juin, aucun calendrier n'a encore été déterminé. La mise en oeuvre de la première tranche serait néanmoins envisagée dans les 12 mois à compter de la signature de l'accord avec les actionnaires historiques. "

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202108131728 874425
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.