OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

COMMUNIQUE PRESSE colloque international 2021 virtuel 7 au 10 décemb

Cours temps réel: 12,17  0,16%



BARONTI BARONTI
06/09/2021 11:51:56
1

Scotchés sympas scientifiques...😂😂

  
Répondre
BARONTI BARONTI
06/09/2021 11:46:40
2

Pour les scotchés sympas pris sur un autre forum.....


c'est un gros raccourci ! c'est positive dans la sous population des patients dont la sévérité de la maladie était légère ou modérée, donc comme le dit M1850159 l'étude est négative pour l'ensemble de la population d'où la nécessité d'une confirmatoire avec cette population.

Voici la com d'AB science:

"L'analyse de survie a concerné tous les patients initialement recrutés dans l'étude AB10015 pendant une durée moyenne de 75 mois à partir de la date du diagnostic. Chez les patients atteints de SLA dont la sévérité de la maladie était légère ou modérée au moment de l'inclusion, il a été observé que le traitement avec le masitinib à la dose de 4,5 mg/kg/jour (n=50) en association au riluzole prolongeait la survie de 25 mois par rapport aux patients traités par le riluzole seul (n=63) (médiane de survie globale de 69 mois contre 44 mois, respectivement, P=0,037), avec une réduction du risque de décès de 44%. Les personnes atteintes de SLA légère ou modérée correspondent à des patients n'ayant pas subi de perte complète ou d'atteinte fonctionnelle sévère mesurée par le score ALSFRS au moment de l'initiation du traitement avec le masitinib (c'est-à-dire les patients ayant un score d'au moins 2 sur chaque composante individuelle du score ALSFRS-R). Cette population correspond étroitement à la population de patients recrutés dans l'étude confirmatoire de phase 3, AB19001."

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
03/09/2021 15:41:21
1

ce communiqué ne peu pas faire de mal

..: AB Science annonce aujourd’hui que les dernières données cliniques de survie à long terme dans la SLA seront présentées au colloque international 2021 de la SLA et des maladies du motoneurone

2 septembre 2021, 18h .....COMMUNIQUE DE PRESSE

https://www.labourseetlavie.com/actualites-economiques-et-financieres-actualites/ab-science-annonce-aujourdhui-que-les-dernieres-donnees-cliniques-de-survie-a-long-terme-dans-la-sla-seront-presentees-au-colloque-international-2021-de-la-sla-et-des-maladies-du-motoneurone

AB SCIENCE PRESENTERA LES DERNIERES DONNEES CLINIQUES DE SURVIE A LONG TERME DANS LA SCLEROSE LATERALE AMYOTROPHIQUE AU COLLOQUE INTERNATIONAL 2021 DE LA SCLEROSE LATERALE AMYOTROPHIQUE ET DES MALADIES DU MOTONEURONE (SLA/MND SYMPOSIUM)

Paris, 2 septembre 2021, 18h

AB Science SA (Euronext – FR0010557264 – AB) annonce aujourd’hui que deux présentations scientifiques dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) seront données lors du colloque international 2021 de la SLA et des maladies du motoneurone, qui se tiendra virtuellement du 7 au 10 décembre. Il s’agit de la plus grande conférence médicale et scientifique consacrée aux progrès de la science dans le domaine de la SLA et du motoneurone. Il s’agit également de l’événement le plus important de l’année consacré à la SLA pour discuter des dernières avancées dans le domaine de la recherche clinique.

Les résumés acceptés incluent une présentation orale qui sera donnée dans la cadre de la session consacrée aux essais cliniques et au design des essais, ainsi qu’une présentation ePoster accompagnée d’un commentaire vidéo préenregistré. Tous les résumés seront publiés dans un supplément en ligne et en libre accès de la revue Amyotrophic Lateral Sclerosis and Frontotemporal Degeneration.

Présentations acceptées au 32eme colloque international de la SLA et des maladies du motoneurone :

Présentation orale. Long-term follow-up of masitinib study AB10015 shows prolonged survival in patients that start treatment prior to severe impairment of functionality.

Auteur présentateur : Professeur Albert Ludolph, MD, PhD (président du département de neurologie de l’hôpital universitaire et de la faculté de médecine d’Ulm en Allemagne, et coordonateur principal de l’étude de phase 3 du masitinib AB19001)

Présentation ePoster. Long-Term Survival Analysis from Masitinib Early Access Named Patient Program.

Auteur présentateur : Dr Jesus S Mora, MD (Directeur de l’Unité SLA à l’Hôpital San Rafael à Madrid et coordonateur principal de l’étude de phase 3 du masitinib AB10015).

A propos de la sclérose latérale amyotrophique

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie mortelle du motoneurone caractérisé par une perte progressive des motoneurones supérieurs et inférieurs au niveau spino-bulbaire. La SLA appartient à la famille des maladies du motoneurone, caractérisées par la dégénérescence progressive et la mort des motoneurones. Dans la SLA, les motoneurones supérieurs et inférieurs dégénèrent ou meurent et cessent d’envoyer des messages aux muscles. Incapables de fonctionner, les muscles s’affaiblissent progressivement, dépérissent (atrophie) et présentent de très légers tremblements (appelés fasciculations). Finalement, le cerveau perd sa capacité à démarrer et à contrôler les mouvements volontaires.

La prévalence de la SLA dans les pays occidentaux est relativement uniforme et est de 6 pour 100 000 personnes, ce qui correspond à environ 30 000 cas en Europe et 20 000 aux États-Unis.

Le premier traitement contre la SLA, le riluzole (Rilutek), a été approuvé en 1995. En Europe, aucun nouveau traitement n’a été approuvé depuis le riluzole.



  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202109061151 877328
ebook immo